"Ben chacun ses goûts moi Tales Of Vesperia j'ai pas aimé la démo et pourtant beaucoup de gens en disent du bien"
la démo est pourrite, elle est simplement là pour présenter le système de combat
et puis, une démo pour un RPG..... en général on t'envoie dans un lieu en plein milieu du scénario, tu ne connais pas les persos ni leurs caractères et encore moins les évènements liés à ce qui se passe dans la démo, donc forcément tu ne comprends rien, donc c'est bof, rien d'anormal
"Bah euh la démo no-comment moi j'ai rien compris et j'appuyait sur x sans arret comme un bourrin pour taper."
t'as pas dû avoir beaucoup de succès en appuyant sans arrêt sur la tourche de garde 
faut le prendre en main TOV? mais au final le système de combat est excellent et super bien pensé, une touche pour les attaques basiques, une touche pour les arte (ou attaques magiques), une touche de garde et une touche de menu, et voilà !
si néanmoins vous n'y arrivez pas, le jeu propose un tutorial au début pour les coups de base, et à chaque nouvelle technique majeure apprise vous avez le droit à des explications