"Pourquoi pas " Karim et Moufid ouvrent etc ..." toujours des Français. Sinon, j'aime pas cette blague, ni celle sur les juifs, ça peut être marrant mais ça reste blessant et ça reste une blague à caractère raciste, tu verras jamais un juif rigoler sur cette blague, même si c'est pas volontaire, ce genre de blague devrait même pas exister. "
D'une part, ça aurait été Mohammed et Karim on aurait pu me taxer de raciste aussi, mais bon, je remet les choses dans leur contexte : si j'ai mis Pierre et Jean, c'est parce que je cherchais deux prénoms masculins, et c'est le titre d'un livre de Maupassant qui m'est venu à l'esprit en premier = "Pierre et Jean".
D'autre part, chacun a des sensibilités différentes et je le conçois bien, je n'ai aucune difficulté à imaginer qu'un rescapé des chambres à gaz ne rit pas sur les blagues juives, mais peu m'importe, elles ne leur sont pas adressées. Elles sont adressées aux gens qui rient à ces blagues, si tu n'en ris pas, alors ne les lis pas, un point c'est tout.
Parler au nom des juifs et des arabes, te placer comme représentant de leur sensibilité avec ta morale bien-pensante, c'est juste très con. La liberté d'expression existe en France, et je me battrai pour la conserver, peu m'importe les connards avec leur pensée médiatico-correcte en face de moi : comme le disait Desproges "On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde".
Ah, et Pierre et Jean peuvent être des personnes d'origine arabe, même si c'est très rare, des gens d'origine étrangère peuvent porter des prénoms tout à fait français et d'ailleurs tous ceux qui voulaient devenir Français faisaient cet effort quand la politique d'assimilation était encore d'actualité. C'est bel et bien l'intégration qui est en train de tuer la France via le communautarisme.