CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Blabla du forum.

mr-bush
mr-bush
Niveau 32
11 mai 2009 à 12:25:59

OMG. Demain je dois me lever à 7h. ça fait trois et demi que je ne me suis pas levé avant 11h (enfin, ce matin, je me suis levé à 9h pour m'entrainer.)
:snif:

mr-bush
mr-bush
Niveau 32
11 mai 2009 à 12:37:40

Le ministre de l'Education nationale répondait lundi matin aux questions de Jean-Michel Aphatie. Xavier Darcos a lancé un avertissement aux étudiants qui maintiennent depuis près de quatre mois le blocage d'une vingtaine des 85 universités du pays, menaçant l'organisation des examens et la validation de l'année. "Méfiez-vous, l'opinion se retourne, (...) Il n'y aura pas de licence es grève, de mastère en pétition ou de doctorat en blocage, donc on ne donnera pas des diplômes à ceux qui auront fait en sorte que les universités ne fonctionnent pas",a-t-il lancé.

Youhou. Instaurons les masques anti grippe pour voter aux AG. Ils ne pourront pas nous reconnaître sur les vidéos.
:hap:

mr-bush
mr-bush
Niveau 32
11 mai 2009 à 12:41:30

Aphatie : Certaines universités françaises vont entrer dans leur quinzième semaine de désordre. Parmi les causes de ces désordres, le décret qui réorganise la formation des futurs professeurs ; et une rumeur dit, Xavier Darcos, que vous pourriez modifier ce décret cette semaine. Vrai ou faux ?

Darcos : Non. Nous sommes en discussion. L'affaire est compliquée à comprendre du grand public, n'est-ce-pas. Il s'agit de savoir si oui ou non on va recruter les professeurs à bac + 5. Tout le monde est d'accord. C'est comme ça dans tous les pays développés et ça permettra surtout d'améliorer les débuts de carrière des enseignants. Ils seront mieux payés. Or, aujourd'hui, ils sont recrutés pour la plupart d'entre eux à bac + 3. Comment passe-t-on de bac + 3 à bac + 5.

Bac + 3 en 2009 ; Bac + 5 en 2011. Comment fait-on entre les deux ? Donc, c'est la question que nous posons aujourd'hui. Nous avons déjà décidé de maintenir les épreuves, les mêmes que celles de naguère pour éviter que les préparations soient troublées. Maintenant, nous essayons de voir comment ceux qui seront dans l'intermédiaire en M1, c'est-à-dire en quatrième année, comment nous pourrons ou pas les recruter. Ce sont des questions qui sont aujourd'hui en discussion. Mais ça a toujours été l'objet de la discussion de fond.

Aphatie : Mais vous espérez sortir quand même de tous ces troubles, cette semaine, en proposant des choses ou vous n'en proposerez pas de nouvelles aux partenaires syndicaux ?

Darcos : Mais nous ne faisons que cela. Il y a une commission même qui a été mise en place, qui est présidée par le recteur de Bordeaux, monsieur Marois et le président de Toulouse Mirail, monsieur Fillastre qui accompagnent les suivis de la réforme. La discussion n'a pas cessée. De toute façon, vous voyez bien, Jean-Michel Aphatie, ne tournons pas autour du pot, que dans les vingt universités qui sont -pour partie- encore troublées sur 85, il ne s'agit pas de savoir si on est pour ou contre ceci ou cela, il s'agit de quelques dizaines d'individus qui bloquent les établissements et qui font que les élèves les plus modestes, ceux qui financent leurs études, ceux qui ont besoin d'avoir leur diplôme avant l'été, ceux dont les familles se saignent aux quatre veines pour leur payer des études, eh bien ceux-là, ils seront dans une difficulté énorme. Ils ne pourront pas peut-être valider leur semestre.

Aphatie : Les blocages qui persistent ne sont pas légitimes, selon vous aujourd'hui, Xavier Darcos ?

Darcos : Les blocages qui persistent nuisent aux étudiants les plus fragiles. Et pensez aux étudiants étrangers ! Aujourd'hui, il y a des étudiants qui vont avoir des diplômes partout, des diplômes prestigieux. Ils sont à Princeton, ils sont à Cambridge, ils sont à Law Down School of Economics, ils sont à Madrid's, ils sont à Hambourg et ils ne sont plus dans certaines de nos universités et tout cela est extrêmement grave. Je dis d'ailleurs à ces bloqueurs : méfiez-vous ! parce que l'opinion se retourne, les étudiants ne supportent plus, les familles non plus ; et il n'y aura pas de diplôme, il n'y aura pas de licence ès-grève, de mastère en pétition ou de doctorat en blocage. Donc, on ne donnera pas de diplôme à ceux qui auront fait en sorte que les universités ne fonctionnent pas.

:rire:

AZER2781
AZER2781
Niveau 10
11 mai 2009 à 13:05:04

Ah-hee-oo-ba
Posté le 11 mai 2009 à 01:31:38 BTS fait dans le message hebdomadaire lui.
:d) C'est pas faux :o))

AZER2781
AZER2781
Niveau 10
11 mai 2009 à 18:43:07

Hé ho on se reveille les enfants ! :(

Libertinage
Libertinage
Niveau 8
11 mai 2009 à 18:43:59

Comme c'est mort! :mort:

AZER2781
AZER2781
Niveau 10
11 mai 2009 à 18:47:38

Il faont peux etre la greve ... :(

Libertinage
Libertinage
Niveau 8
11 mai 2009 à 18:50:56

Nan mais tout le forum quoi! Y'a pas un rat! :snif: (à part nous)

AZER2781
AZER2781
Niveau 10
11 mai 2009 à 18:56:11
  • Se casse discretement...* :noel:
Libertinage
Libertinage
Niveau 8
11 mai 2009 à 18:58:18

:snif2:

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
11 mai 2009 à 19:03:31

Moi je suislà ! :noel:
Maaisje discute avec mon ami robert. :o))
( No fake :hap: )

AZER2781
AZER2781
Niveau 10
11 mai 2009 à 19:05:04

Robert :rire:
Attention il va te proposer un bonbon :hap:

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
11 mai 2009 à 19:06:47

Non j'ai mieux, je vais chez lui bientôt. :hap:
En fait je le connais depuis super longtemps, mais j'ai appris seulement hier que son second prénom est Robert..... :n,oel:
ALors je le fais horriblement chier pour ça faut dire que ça m'a choqué. :snif:

Twilight-Brawl
Twilight-Brawl
Niveau 10
11 mai 2009 à 19:08:11

Bush :d) Itws à la radio = Langue de bois :ok:

AZER2781
AZER2781
Niveau 10
11 mai 2009 à 19:15:33

Hé voila j'ai fini little big planet :)

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
11 mai 2009 à 19:19:46

Bien ? :)
T'as mis le temps. :o))

AZER2781
AZER2781
Niveau 10
11 mai 2009 à 19:25:46

Moui pas trop mal ... m'enfin a 10€ ca va quoi :o))
J'ai mis 3 jours a le finir ( 6-7h environ )

kisscooI
kisscooI
Niveau 59
11 mai 2009 à 19:29:09

"En fait je le connais depuis super longtemps, mais j'ai appris seulement hier que son second prénom est Robert..... :n,oel:
ALors je le fais horriblement chier pour ça faut dire que ça m'a choqué. :snif: "

bof, il y a pire :(

moi c'est thomas / victor / michel :noel: :hum: .....

:pacg: - - - - - - - - - - - - - - - - :pacd:

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
11 mai 2009 à 19:38:27

Mr-Bush Posté le 11 mai 2009 à 12:37:40
"on ne donnera pas des diplômes à ceux qui auront fait en sorte que les universités ne fonctionnent pas"

=> Pas de diplômes pour Darcos et Pécresse. :hap:

Je vais devoir me lever tôt demain , jeux jours de suite , c'est rude.Et c'est pour aller à un cours où on n'est pas obligé d'aller mais où je vais peut être devoir présenter un sujet un l'oral. :snif:

Libertinage
Libertinage
Niveau 8
11 mai 2009 à 19:39:58

Mouais 'fin Robert quoi, y'a matière à ce qu'on le traque le pauvre! Moi perso c'est mon prénom: Elyan, c'est assez bizarre comme prénom je trouve, en plus je me vois mal adulte avec ce nom. :o))

Sinon, qui pour m'envoyer 5€ pour que je me payer un panini? :bave:
Je fais appel à vos âmes charitables car en ce moment même je vis dans la rue. :snif:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment