"Et heureusement qu'il y a sélection pour des personnes qui sont là pour s'occuper de la santé.Mais là elle se fait n'importe comment , vu le nombre de personnes qui s'inscrivent en médecine uniquement pour faire médecine."
L'éducation est au moins aussi importante que la santé, ça reste une priorité pour former les jeunes générations.
Sinon en ce qui concerne le numerus clausus, c'est loin d'être n'importe quoi, parce que pour passer la P1 il faut être forcément motivé ET aimé ce que l'on fait. Si on fait médecine juste pour faire médecine comme tu dis, c'est le mur assuré, et ça n'importe quel carabin pourra le confirmer, la première année tu la vis en ermite si tu veux la réussir du 1er coup, ou au moins t'assurer les chances suffisantes pour réussir ton année de carré.
Après en P2, c'est le repos. 
Mais bon, tout ça, ça va peut-être changer avec la nouvelle réforme qui va remplacer tout ça par une L1 santé, regroupant les pharma avec les méd. 