Nicodu16
Pas de problème pour GT, je préfère, ça fait moins "pseudo à rallonge".
Sinon concernant LO j'ai aussi trouvé 3 rêves et je viens d'arriver au refuge dans les montagnes Ipsilon si mes souvenirs sont bons, donc il n'a pas encore plu.
Bref, j'en profite pour faire ma mini-critique sur LO au bout de 3h de jeux, des impressions à chaud si vous voulez, avant d'y retourner faire du level-up.
Déjà niveau graphismes, il faut le dire, le jeu n'est pas une merveille, mais c'est tout à fait convenable et ça passe comme ça, d'autant plus que le jeu est ponctué de cinématiques plutôt agréables si on omet les split-screen sortis de nul part et totalement inutiles.
Tant qu'on parle des trucs chiants, autant parler du framerate qui est à la ramasse de temps en temps, c'est dommage vu tous les temps de chargement et les 4 DVD : le jeu n'est clairement pas optimisé.
Concernant la trame scénaristique et l'empreinte du jeu, je suis pour le moment conquis. Les rêves apportent une touche de poésie mélancolique incroyable, soutenus par la fantastique musique de Nobuo Uematsu (j'espère ne pas avoir écorché son nom) qui signe des morceaux au piano d'une tristesse que je trouve tout simplement sincère; cette musique accompagnant les récits de Kaïm parvient à nous faire entrevoir les malheurs d'une vie millénaire. Mis à part les rêves, le scénar' en lui-même a l'air de mêler intrigues politiques, etc. Rien qui me paraisse 'énorme' pour le moment, enfin en attendant les premiers rebondissements. ^^
Le système de combat est pour sa part très old-school, du tour par tour basique, mais avec quelques subtilités. Je n'entrerais pas dans les détails, mais l'Anneau viseur ajoute du dynamisme au combat, et le lien de compétence est une excellente idée, créant une "dépendance" entre les mortels et les immortels.
Voilà à peu près tout concernant LO pour ce soir, si dans les heures de jeu à venir mon avis se transformerait, je vous en ferai part je pense.