CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Blabla du forum.

Paranos
Paranos
Niveau 10
20 mars 2009 à 16:37:29

Parler Gallo ?!
Kezako ?

tolsanot
tolsanot
Niveau 9
20 mars 2009 à 16:40:46

Gallo-romain, pardi. :o))

Paranos
Paranos
Niveau 10
20 mars 2009 à 16:43:09

Ha ok, je savais pas que ça se parlait ça ! >_<

mr-bush
mr-bush
Niveau 32
20 mars 2009 à 16:49:28

Le gallo est une langue romane influencée par le breton. Et comme je suis à Toulouse ...
:o))

-------------------------------------------------

Manifestation : de violents débordements et une forte réaction policière
Les policiers ont utilisé leurs flashball pour disperser les manifestants. Phatos DDM, Michel Labonne
Les policiers ont utilisé leurs flashball pour disperser les manifestants. Phatos DDM, Michel Labonne

Cinq personnes interpellées parmi les manifestants. Un policier blessé, un étudiant touché à un œil par une balle de flashball, des jets de projectiles, des poubelles incendiées et des policiers qui ont fait usage de leurs flashball, de gaz lacrymogène, de matraques pour disperser des groupes mobiles de jeunes manifestants hier soir.

De violents incidents ont embrasé le centre ville de Toulouse, à l'issue de la manifestation, suite à une action du Comité de lutte des étudiants du Mirail. Environ 300 manifestants, rejoints par ceux des Universités de Paul Sabatier et d'Arsenal, qui formaient une chaîne humaine aux entrées du grand magasin Monoprix, rue Alsace-Lorraine, avec « blocage économique et redistribution de nourriture », ont été délogés par les forces de l'ordre lors d'une intervention musclée. Plusieurs manifestants s'étaient introduits auparavant dans le supermarché pour récupérer symboliquement des vivres pour les plus démunis. Les policiers de la BAC et de la Compagnie d'intervention, agissant de source policière « en flagrant délit de vol à la demande de Monoprix » ont fait usage de la force et de leurs armes pour disperser les manifestants qui tentaient de quitter le magasin. Lors de cette intervention rapide, plusieurs manifestants qui bloquaient les entrées ont été matraqués, tandis que de nombreux passants tentaient de s'interposer.

Pendant plus d'une heure, les policiers rejoints par un escadron de gendarmerie mobile, ont tenu à distance les manifestants qui s'étaient éparpillés alentours. Des cartons, des containers ont été incendiés rue Alsace-Lorraine, avec des jets de canettes et de projectiles divers lancés sur les cordons de policiers. Jean-Pierre Havrin, l'adjoint au maire chargé de la sécurité, sur place, a tenté de calmer le jeu, en direction également de la foule, visiblement choquée par la « violence » de cette répression policière. « Ce sont vos enfants sur lesquels vous tirez » se sont insurgés des badauds, en particulier lorsque des tirs de flashball ont claqué, pour repousser les manifestants. « On avait prévu cette action pacifique, votée en assemblée générale au Mirail, raconte Jeff, porte-parole du comité de lutte, c'était pour montrer la précarité, qu'on galère tous… et là, ils poussent les gens à la haine », ajoute Tim, un autre militant du Mirail, en état de choc après ces incidents. « Il y a encore quelques semaines, jamais ils n'auraient chargé comme ça pour trois jambons et des chips… »

« Des gens qui étaient blessés se sont réfugiés chez Virgin mégastore et ils ont dû attendre longtemps pour être pris en charge car les pompiers ne pouvaient pas accéder sur les lieux », renchérit Tom Chomette, porte-parole de la FSE (Fédération syndicale étudiante). Dans la soirée, un rassemblement de 200 personnes a bloqué le Pont des Minimes, à proximité de l'Hôtel de Police. Un ultime face à face, tendu, avec la police, en soutien aux manifestants placés en garde à vue.

http://www.ladepeche.fr/article/2009/03/20/576615-Manifestation-de-violents-debordements-et-une-forte-reaction-policiere.html

Comme dirait le groupe préféré de AZER, "c'est la fête au village !"

kisscooI
kisscooI
Niveau 59
20 mars 2009 à 17:36:57

"Chaud mass effect il roxx vraiment du ponney c'est abusé. :noel: "

sans dec' :noel: ?
c'est le meilleur jeu de la x360 s'tout :oui:
faut que j'me le repaie :snif: !!!

:pacg: - - - - - - - - - - - - - - - - :pacd:

BigGoten72
BigGoten72
Niveau 10
20 mars 2009 à 18:10:05

Paranos :d) Enfoiré de spoileur! Paye ton chapitre! Tu l'as vu où?

BigGoten72
BigGoten72
Niveau 10
20 mars 2009 à 18:11:44

En plus c'est le 536 pas 537.

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
20 mars 2009 à 18:14:50

Pinaise , 9/10 pour GTA DS sur Gamekult. :snif:

kisscooI
kisscooI
Niveau 59
20 mars 2009 à 18:16:32

bon ben va falloir revendre des jeux DS, j'vais aller faire un petit tour dans ma boutique demain :)

mr-bush
mr-bush
Niveau 32
20 mars 2009 à 18:22:37

ça fait une semaine que je vous dis que GTA Chinatown Wars est une tuerie et qu'il faut l'acheter. :hap:

Paranos
Paranos
Niveau 10
20 mars 2009 à 18:32:19

J'ai dit "vivement le 537" après avoir lu le 536! ^^'
Et j'ai rien spoilé ho!!
Sinon pour les chap :

http://www.onepiecescan.com/ops_v4/

GTA DS, pourquoi pas, la prochaine fois que je prends le TGV Paris Toulouse, j'investirai !
Mais bon, j'avoue avoir été un peu déçu par GTA IV, donc je sais pas je verrai :(

kisscooI
kisscooI
Niveau 59
20 mars 2009 à 18:33:05

oui mais là c'est sur ds, donc pas grave si c'est un mauvais gta :o))

BigGoten72
BigGoten72
Niveau 10
20 mars 2009 à 18:33:27

Ah ok! le 536 je l'ai déjà lu. :nah:

Où est-ce que t'as pensé à Ener? Quand on voit Bon-Clay de loin?

BigGoten72
BigGoten72
Niveau 10
20 mars 2009 à 18:35:04

Ouais c'est bon je vois.

mr-bush
mr-bush
Niveau 32
20 mars 2009 à 18:36:38

Non mais GTA sur DS, c'est bourré de sarcasme, de réparti, de vieilles vannes, de jeux de mots salaces. C'est à des années lumières du sérieux de GTA IV.
Les missions annexes sont énormes et le commerce de drogue est un gros bouffe temps.
:o))

mr-bush
mr-bush
Niveau 32
20 mars 2009 à 18:43:13

Et hop là, un 17 pour Suikoden. Depuis une semaine je le dis aussi que lui c'est un hit. :noel:

Paranos
Paranos
Niveau 10
20 mars 2009 à 18:58:27

J'ai pas le courage de mettre 40 euros dans un jeu DS :snif:
Et je dois être un des derniers possesseurs de DS n'ayant pas de supercard ...
Mais bon je vais faire un effort, si c'est des bons jeux! :)

Nicoxis
Nicoxis
Niveau 10
20 mars 2009 à 19:24:45

GTA DS est juste hilarant quoi, l'humour est omniprésent et en plus le jeu est bon (D'ailleur j'ai reussi à aller sur un toit :cool: ). Pour suikoden, juste magnifique :bave:

Sayan-sama
Sayan-sama
Niveau 10
20 mars 2009 à 19:27:14

je l'ai et ce week-end j'achéte une ds! :hap:

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
20 mars 2009 à 19:50:24

C'est clair que chinatown wars est bien prenant, je viens d'arrêter d'y jouer, et que vois-je? Déjà 19h50 Oo
Et madworld est vraiment extra :coeur:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment