J'ai eu "cours" ce matin. Disons que j'ai été dans une salle pendant deux heures avec une prof qui faisait son cours ... toute seule. Si bien qu'elle a pété un câble vers la fin : (en criant)
"Mais c'est quoi ce TD ? J'ai 35 élèves, 34 qui dorment, 1 qui est complètement excité et qui n'en a rien à foutre de ce que je dis."
Alors à ce moment là, je me retourne vers elle (car j'étais dos au tableau à faire le con). et elle reprend :
"oui vous là ! Il faut arrêter le Ricard dans le café le matin"
... La phrase qu'elle n'aurait pas du dire ! Car j'ai fais mon plus gros fou rire du cours.
Mais il faut reconnaitre qu'elle avait de quoi s'énerver car c'est perturbant de le voir dire "LE MILLION !!" en plein milieu du cours ...
En même temps, je n'y peux rien si mon voisin de cours a Qui veut gagner des millions sur ce téléphone.
Ensuite j'ai pas arrêté de rire parce que les cours de cette prof sont incompréhensibles et en fait, je copie ses cours par rapport au son que j'entends alors ça donne des trucs marrants.
Cependant, les profs sont censés être en grève et ne pas faire cours, c'est donc inadmissible qu'elle nous soule de la sorte.
Et donc le cours suivant (que je n'ai pas eu) la prof nous a gardé 10 minutes pour parler de l'évolution du mouvement et elle a taclé les profs qui font cours :
- "Les profs qui font cours en prétextant qu'ils font ça pour vous, il faut pas les croire, ils le font pour leur poire et ça me soule !"
- "En plus, ils viennent même pas en AG, ils sont pas là au manif, ils sont pas là aux activités alternatives, c'est n'importe quoi"
- "Ah par contre, quand il s'agit de faire ses recherches, là y a du monde ... 'je vous soutiens ... en bossant' ah ok ! voilà les collègues ... super la solidarité"
- "Vous pouvez voir que je suis passablement énervée"
- "Et puis ces AG d'ufr qui servent à rien ... bordel"
C'était marrant.
Et à la prochaine AG, il devrait avoir comme proposition "mise en place du blocage si les profs se démobilisent".