Wii_owner
Donc tu préfères rester dans les shonen.
Alors tout de suite, la première idée qui me vient en tête, c'est de te conseiller Fullmetal Alchemist. Pourquoi ? Tout simplement parce que les dessins sont de qualité et le scénario est bon dès le début et se permet même de monter sans arrêt en puissance à partir du tome 13. Il est plus "sombre" que d'autre shonen mais il est loin de basculer dans le seinen.
De plus, la parution française en est rendu à 19 tomes (le 20 arrive en avril) et l'auteur a annoncé dans une récente interview que c'était plus ou moins la dernière année de pré-publication dans le Shonen Gangan, ce qui fait encore une dizaine de chapitre. De ce fait, ça devrait finir au environ du tome 25.
La deuxième proposition que je peux te faire c'est One Piece. C'est barre de rire garantie, les différents personnages sont plaisants, pour ma part j'aime bien l'histoire.
Juste un soucis, on en est à plus de 47 tomes.
Après, je peux te proposer un courte série qui m'a bien plu. Il s'agit de Brothers et ça dure sur 3 tomes. C'est l'histoire de triplés trizygotes, deux garçons et une fille, sauf que les deux garçons sont éperdument amoureux de leur soeur.
C'est bourré de clin d'oeil à des manga des années 80 et du début des années 90. (manga de 1995 en vo ^^ et récemment publié ici) Les références qui m'ont le plus interpellé sont celles à Dragon Ball et les oeuvres de Clamp.
Ensuite, je peux te conseiller au Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE. (20 tomes pour le moment) Là encore j'aime le scénario et je raffole des dessins (mais je suis un fan boy de Clamp mouahahah). Les héros partent à la recherche des plumes de Sakura (qui sont la mémoire de Sakura) qui ont été dispersé dans les dimensions. Pour cela, ils sont aidé de la sorcière des dimensions.
Et justement ! en plus de lire un shonen avec Tsubasa, tu peux te mettre à découvrir le seinen en lisant XXX Holic qui est une histoire parallèle (dans la dimension de la sorcière) et qui est bien aussi comme histoire, cependant, tu n'es pas obligé de lire les deux pour comprendre l'histoire. Et si tu en a l'occasion, regarde les tomes de XXX Holic en magasin, ils sont trop beau ^^.
Enfin, je terminerais sur le manga qui trône à côté de Fullmetal dans mes préférences (chacun gagnant dans leur style^^) c'est Love Hina. J'ai ri à chaque chapitre, j'ai douté de certain personnage et j'avais les boules quand ça s'est terminé. (14 tomes)
En vrac, j'aurais pu proposer Suzuka, Eyeshield, School Rumble et plein d'autres qui valent la peine mais j'ai pas le temps et ça serait trop long à lire.