En gros, ce que j'en pense de Benjamin Button :
Sinon je reviens d'aller voir Benjamin Button et là première chose que j'ai à en dire : il est trop long. Tellement long que ça en devient chiant et qu'on guette l'heure.
Bon je dois reconnaître que j'ai ri à plusieurs moment mais ça restait du comique de répétition. Sinon je pense avoir vu une sorte de clin d'oeil à la piscine, où c'est écrit "YWCA" qui ressemble grandement au célèbre refrain des village people.
Après l'histoire en elle même est bonne, j'ai apprécié. Quand il est vieux, c'est à dire jusqu'à son retour de la Seconde Guerre Mondiale, je ne me suis pas ennuyé.
Mais le problème de ce film c'est Brad Pitt ... On croirait que David Fincher était tout fou fou de l'avoir dans son film et lui a dit de faire tout et n'importe et resuçant tous les clichés imaginables. Brad dans la mer, Brad sur un bateau, Brad en moto, Brad chez les indiens ... voilà c'est le moment d'une film où je me suis le plus emmerdé.
La fin était sympa mais difficilement appréciable après ce que je venais de voir juste avant mais il faut reconnaitre que c'était émouvant bien que seule une amie a été foutue de tirer une larme.
Et pour couronner le tout, la salle était surchauffée et j'ai trouvé les sièges moins confortables que au Gaumont (j'étais à l'UGC).
Heureusement, la place était à 3€90 (comme au Gaumont) alors que je pensais que c'était plus cher.