Raaaaaaah j'ai exploséééé Nigze et j'ai pulvérisé mon record d'actions par minute (c'est très important les APM dans starcraft) je suis passé de 39 en moyenne à 58!!!!!!!!! Méta-pgm powa.
Après tout il faut dire que dès le départ pour une fois j'ai été super vite, (c'était une map couloir, avec un chemin en zig zag, et parsemé de quelques zones de minerais, 7 au total) et j'ai vite sécurisé par une technique terran habituelle : 2 batiments terrans + deux bunkers, que j'ai jamais rempli à fond, parce que je doutais qu'il me rush et parce que je pensais que j'aurai le temps de faire de bonnes autres armées d'ici là, donc j'ai préféré gérer mon économie vers justement la recherche d'une "plus grande économie" avant tout.
C'est pourquoi j'ai fait pleiiiiiins de vcs et j'ai eu rapidement un centre de commandement dans chaque coin de minerai de ma partie de la carte, 3 bases donc. Donc à partir de là j'ai commencer à avoir VRAIMENT du minerai
et j'ai pu faire des usines, des medics + flammeur + marine (le flammeur est une unité efficace contre les unités qui frappent à proximité et qui sont souvent en groupe très serré, comme les zerglings, parce que le flammeur peut frapper à proximité plusieurs unités à la fois) et ça m'a donc permis de sécuriser rapidement le centre de la carte où ce sale Zerg de Dr mario avait placé un Seigneur en reconnaissance.
J'ai donc buté ce seigneur en deux secondes (les seigneurs sont les unités de ravitaillement des Zergs, plus on a de seigneurs, plus on peut produire d'unités zergs, mais en même temps les seigneurs peuvent voler, détecter les unités invisibles, etc... c'est un gadget bien sympa
seul bémol : ils sont très lents au début de la partie, heureusement une amélioration permet de les faire aller bien plus vite) et j'ai envoyer vite fait pleins de vcs pour me faire 2 barraquements + 2 bunkers dans ma nouvelle base, histoire d'avancer ma sécurité.
Entretemps j'avais fait pleins de tanks, j'en avais environ 10 donc j'ai pu me faire la technique habituelle extrêmement efficace tanks siege + marine + medic (mes flammeurs sont morts rapidement) (tout en ayant toujours énormément de minerais, en construisant constamment des vcs, en faisant des dépots de ravitaillement, des unités en tout genre, et SURTOUT 3 spatioport qui me permettaient d'avoir des battlecruisers.
J'en avais environ 10 à la fin de la partie, qui n'a duré que... 18 minutes, record exxxxploooosééé.
)
Donc j'attaque Dr mario et je place vite mes tanks (ils peuvent pas tirer en l'air, mais sont puissants contre les unités au sol, c'est pour ça que les marine, qui peuvent tirer en l'air, sont utiles) et ça me permet d'exploser à distance (je rappelle que les tanks peuvent tirer de loin, c'est toute la beauté des tanks sièges) ses batiments défenses, et d'exploser ses unités de défense si elles approchaient. Et elles ont approchées, donc explosées elles furent.
Et ensuite... bah c'était trop facile.
J'ai défoncé ses deux autres bases et y'avais pratiquement rien pour m'arrêter, ni batiments de défenses ni unités, presque.
Bref je suis allé méga vite j'ai joué méga bien et je suis un méta-pgm sur le coup. :snif : (J'ai même pas eu à utiliser mes cuirassés et j'aurai pu faire des valkyries ou des ombres.
Et il me restait 4000 de minerai et au moins 1000 de gaz... :bave : :o) ) Il aurait fallu qu'il ait une armée 3 fois supérieure pour que le combat soit intéressant. :snif : )