oui ta mère a raison dans un sens : cette réforme c'est de la merde dans le sens où ça va supprimer des posts de profs
"la réforme consiste à te rajouter une heure et demi de cours par semaine en 2nde, s'too..."
pas exactement, au contraire, les élèves auront 21h de cours obligatoires, 6h de modules choisis au début d'année suivant certains thèmes (sciences....) et 3h de soutient, soit 31h de cours au total, si je me souviens bien j'en avais un peu plus en seconde.....
ça permettrait aux élèves de seconde de plus se spécialiser et ainsi de mieux choisir leur voie (car il y a beaucoup trop d'élèves qui vont vers une voie sans savoir vraiment dans quoi ils s'engagent), et les heures de soutien visent à faire baisser le taux de redoublement en seconde,car 1 élève sur 5 en seconde repique, et la moitié de ceux qui passent en chient grave en première/terminale....
mais le gros point noir c'est que pour ça il faudrait que les élèves soient super nombreux par classe, déjà qu'à 30 c'est pas la joie alors j'ose mêem pas imaginer à 40/45..... et qui dit moins d'heures d'enseignements obligatoires dit suppression massives de posts
- - - - - - - - - - - - 