Gp
Non mais d'abord ta connerie de dire que le Tennis est moins " sport" que le badminton, c'était déjà fort, mais dire que la Boxe, ce n'est q'un enchevêtrement de coups, c'est encore pire de dire ça, pour quelqu'un qui ne pratique pas ce sport, donc avant de juger, va te cultiver un peu sur la Boxe.
Tu crois peut-être que les muscles ne travaillent pas à la Boxe ? Ensuite, sache que la Boxe, c'est bien plus technique que physique, et pourtant, ça fusionne les deux, on est obligé d'être fort physiquement pour suivre le rythme à un certain niveau ( pour la Boxe educative par exemple, où je devais faire dans les 1.60, le physique était bien moins important, mais maintenant que j'ai 16 ans, et que je fais 1.79, je peux te dire que c'est d'un autre niveau ), à partir de la Boxe amateur, le physique devient important, si un adversaire impose son rythme, tu ne pourras pas suivre, et c'est pour cela qui faut être en bon état.
Y a toujours plus de 40 pompes à faire ( avec blocages toutes les 5 pompes au milieu ),sauts à la corde, abdos, marche avec un camarade sur les épaules, tu cours les mercredi et Vendredi environ 4km ( sur un terrain de foot en faisant environ 20 tours, enfin, je ne calcule pas bien le temps, mais je sais qu'on a une limite de temps fixée), on a un programme d'entraînement toutes les vacances à suivre ( faire 3 série matin et soir de pompes et d'abdos), et je ne te parle pas des étirements... c'est bien plus pire que la gym.
La boxe, c'est pas que le physique, c'est pas que la technique, ça te met surtout en confiance, et ça travaille énormément le coeur.