Si Obama plait en France , je suppose que c'est parce qu'il est plutôt jeune et qu'il a l'air sympa.Et puis le traiter de "gaucho" c'est fort , je suis pas sûr qu'il soit tellement "à gauche" par rapport aux politiques français.
D'ailleurs au-delà de ses opinions , c'est assez intéressant de retracer son parcours , quitter un boulot au placé pour se retrouver travailleur social , c'est assez atypique.Après il y a toujours l'hypothèse que les personnes le désignent comme candidat favori pour prouver "qu'ils ne sont pas racistes".Mais j'y crois pas trop.Bref je pense que c'est simplement parce qu'il parait plus sympathique et que lui n'est pas censé être un pote de Bush.Et que c'est sûrement déjà quelque chose de bien.Alors que Mc Cain...On sait jamais.
Après personne ne risque de citer l'un des 10 autres candidats , donc partant de ce principe , Mc Cain étant hors-jeu , Obama devient automatiquement le "favori" des Français.
Et au passage il est tout aussi chrétien que Mc Cain.D'ailleurs le jour où un président américain ne sera pas croyant...