CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Blabla du forum.

Ten_chi_31
Ten_chi_31
Niveau 10
18 octobre 2008 à 18:58:39

Ah jerry de Alexpa :d)

"Tichabon" mais va t'acheter une paire de lunette Alexpa :noel: Sinon, euh ouais, l'épisode 80, wow, énormément d'émotion... :snif:

AZER2781
AZER2781
Niveau 10
18 octobre 2008 à 18:58:46

C'etait mieux aaaavaaaaant :o))

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
18 octobre 2008 à 18:59:48

Ce n'est pas parce que le mot est utilisé abusivement avec un sorte de "course au bide" que le sens dans lequel il est utilisé n'est pas le même.

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
18 octobre 2008 à 19:00:12

ten chi :d) Bah déjà j'ai trouvé l'épisode 79 énorme. :snif:
:coeur:
Et pour mon post précédent j'ai fais deux autres foirages. :noel:

Ten_chi_31
Ten_chi_31
Niveau 10
18 octobre 2008 à 19:01:30

Alexpa :d)

Ton frère est rentré, inspecte ces yeux et sa bouche, regarde s'il se la masse souvent, cela signifiera que ton frère... prend du méga ! :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
18 octobre 2008 à 19:01:39

Je crois que tu ne comprends pas ce que je veux dire, oust. Si le sens que je lui octroie, un truc totalement insolite, était le même pour tout le monde, il ne serait utilisé que dans de très très rares occasions, voire jamais.

Ten_chi_31
Ten_chi_31
Niveau 10
18 octobre 2008 à 19:04:33

Alexpa, sachant que ton frère est love du rap, il a assité au concert de NTM j'éspère ? Parce que moi oui, c'était hier, à Toulouse...

ti_chabin
ti_chabin
Niveau 9
18 octobre 2008 à 19:04:57

Ouais c'est clair !! Avant je me faisais une joie de venir me détendre et rire ici, mais maintenant :-(

En tout cas, smiley inoubliable : :noel:

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
18 octobre 2008 à 19:06:02

ten chi :d) Non il a pas assisté au concert de NTM ( et il ne prend pas "du méga" non plus je crois :noel: ).
C'était bien ? :o))

Ten_chi_31
Ten_chi_31
Niveau 10
18 octobre 2008 à 19:06:28

Vachement sympa le petit Joey, il a décidé de distribuer des feuilles pour du morocco à tout le monde, on devait être 2.000 sans doute, voire plus :noel:

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
18 octobre 2008 à 19:08:16

muleet => Malheureusement , ce n'est pas toi qui décide du sens des mots et de leur utilisation.Encore heureux d'ailleurs.
Le langage n'est pas quelque chose de figé.

Tenchi => Tu voulais pas plutôt dire marocco ?

muleet
muleet
Niveau 10
18 octobre 2008 à 19:11:42

"Malheureusement , ce n'est pas toi qui décide du sens des mots et de leur utilisation.Encore heureux d'ailleurs.
Le langage n'est pas quelque chose de figé."

...Tu te fous de moi?

Où j'ai dit le contraire? C'est ce que je pense depuis toujours même si je l'ai pas dit clairement dans notre conversation, et alors?

Toi aussi tu vas te mettre à croire que quelqu'un qui n'est pas du même avis que les autres pense forcément que son point de vue est là pour écraser celui des autres, que c'est ce qu'il veut réellement? Je dis juste que JE comprends pas vraiment, mais en rien ça n'empêche de continuer les autres. Et étant quelqu'un qui emploie souvent le terme néologisme et qui met souvent les changement en avant, je trouve gonflé que tu me dises "le langage n'est pas quelque chose de figé", il vaudrait mieux l'adresser à kisscool, qui ne l'acceptera pas forcément d'ailleurs, puisqu'il se considère chauvin à point qu'on ne devrait pas toucher à la langue française.
Mais c'est pas mon cas.

Ten_chi_31
Ten_chi_31
Niveau 10
18 octobre 2008 à 19:16:06

Oust : Arrête, les administareurs sont là ! :o))

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
18 octobre 2008 à 19:17:06

Tu fais par de ton incompréhension face à l'utilisation du mot "bide" sur les forums de jv.com.Or l'usage de ce mot bien que massive et parfois abusive correspond à un sens véritable.
Alors je dois avoir mal compris ton dernier message , où pour moi tu signifiais qu'étant donné que le sens que tu donnes au mot "bide" est différent , il est mal utilisé ici.
Et désolé mais je m'adresse à qui je veux , et tu n'as pas à me dire que je dois remballer kisscool pour telle ou telle raison.Si je vois l'occasion de le faire je le ferai si ça me chante.Assez mesquin comme message de ta part.

muleet
muleet
Niveau 10
18 octobre 2008 à 19:22:32

"Tu fais par de ton incompréhension face à l'utilisation du mot "bide" sur les forums de jv.com.Or l'usage de ce mot bien que massive et parfois abusive correspond à un sens véritable."

La "défaite" en quelque sorte, ça je sais, oui. Mais ça te fait rire, toi, quand quelqu'un fait un bide? Le point de vue que les gens en général ont sur tel ou tel mot fait partie de la définition, chose qui n'est pas présente sur mediadico, ce qui signifie que la définition a changé. Je te le redemande, ça te fait rire, quelqu'un qui fait un "bide", ça provoque seulement la moindre émotion chez toi? (Pas chez moi.)

"Et désolé mais je m'adresse à qui je veux , et tu n'as pas à me dire que je dois remballer kisscool pour telle ou telle raison."

C'était un conseil, pas un ordre. Si tu veux discuter de ça tu as une autre cible toute désignée, voilà tout, c'est pas péjoratif. Mais c'est vrai que ce n'était pas juste une remarque banale comme ça, je trouve que kisscool dit vraiment n'importe quoi en ce moment, si moi je n'arrive pas à le changer un peu je me disais que peut-être tu t'y prendrais mieux, ou tu lui dirais des choses qui me convaincrait, ou des meilleurs arguments pour me convaincre une prochaine fois.

"Alors je dois avoir mal compris ton dernier message , où pour moi tu signifiais qu'étant donné que le sens que tu donnes au mot "bide" est différent , il est mal utilisé ici. "

Non, pas "mal" : mais "pas plus mal". Le néologisme change les mots, il ne les rends pas meilleurs (quoique dans certains cas si, d'un point de vue de communication, ça facilite la vie) ou moins bon pour autant.

med076
med076
Niveau 10
18 octobre 2008 à 19:33:22

mulet, tu nous fais un cours de philologie ou quoi :o)) ..

Je coupe ce joli débat intellectuel pour évoquer mon souhait : une suite de luigi's mansion sur wii :bave:

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
18 octobre 2008 à 19:35:02

oui un débat d'intello j'adore :bave:

il a fait quoi comme étude muleet???

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
18 octobre 2008 à 19:36:01

Non je trouve pas ça particulièrement drôle et même souvent idiot.Mais qu'est-ce que j'en ai à faire ? C'est plus le fait qu'on en voit des tonnes par jour qui est lassant et que quelque chose qui est censé être drôle voire original perd tout intérêt.

http://www.somethingawful.com/d/video-game-article/nintendo-seal-quality.php
Pas mal vu. :snif:

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
18 octobre 2008 à 19:40:31

Ah-hee-oo-ba :d) sympa ton lien, j'ai bien ri pour la snes, la virtua boy et la GC^^

muleet
muleet
Niveau 10
18 octobre 2008 à 19:46:57

"Non je trouve pas ça particulièrement drôle et même souvent idiot.Mais qu'est-ce que j'en ai à faire ? C'est plus le fait qu'on en voit des tonnes par jour qui est lassant et que quelque chose qui est censé être drôle voire original perd tout intérêt. "

Moi non plus j'en ai pas grand chose à faire, mais je te ferais remarqué que tenchi a dit que j'en avais fait un, donc il est normal que j'y réponde... En gros on a le même avis, tu ne l'as pas compris tout de suite et ça nous a fait un petit débat.

Arakin > Ben là je suis en 1ère, après avoir redoublé ma seconde, (et non obtenu mon brevet en 3ème) où j'ai que des notes moyennes voire moyennes-mauvaises, sauf en anglais où je m'en suis jamais aussi bien sorti dans une matière depuis très longtemps.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment