Hey, ça faisait bien longtemps que je ne n'étais pas passé, un pavé s'impose
Alors, ben le lycée pour le moment c'est assez cool, voir très cool. On est 26 dans la classe dont 1 fille, pas très... enfin m'voyez
Au niveau des cours, j'ai été très surpris du niveau assez faible de la classe, et surtout en maths et physique, c'est assez affligeant de faire du programme de 3° voir 4° avec des bases que certaines personnes ne connaissent. J'ai eu aussi la chance ou la malchance, dans mon collège de faire du programme de 2nd dès la 3ème, et j'ai un avantage, et ça se voit. En français, on doit lire le Colonel Chabert, que j'ai déjà lu l'année dernière, et qui est du programme de 2nd, comme tout les livres que j'ai lu en 3ème en fait. Enfin, il y a des nouveautés, en français surtout, la manière de fonctionnement de la prof est très bizarre, tout est mélangé, il y a des morceaux de mots au tableau, on ne sait même pas à quoi ça se rapporte. Enfin bref, en vrac quelque note que j'ai reçu.
18 en ISP sur le fonctionnement des panneaux solaires et des énergies renouvelables
5 en ISI, dessin technique, j'ai tracé des droites partout, j'étais vachement fatigué, on crevait de chaud dans la salle, une horreur
18,18 et 1305 en histoire. Le prof est génial, 18 à un DS + meilleur note, enfin bon l'histoire d'Athnènes était vachement prenante, alors que là en géographie, l'IDH, le PIB, j'en ai un peu rien à foutre, et ce n'est pas très intéréssant.
14.5 en physique, ce que je m'attendais, ayant foiré une partie calcul en " a ", tout l'exo était faux, mais pareil, en physique, c'est assez simple pour le moment avec la mesure des longueurs à l'échelle astronomique, humaine. Pareil pour la chimie, extraction d'une substance chimique. Faire 1h30 de TP par semaine est beaucoup mieux que faire 1h30 de cours comme l'année dernière.
14 en maths, bon 3ème meilleur note, mais j'ai foiré des trucs hyper simple, que je savais faire en plus. Développement de racine carré, j'ai regardé deux minutes, et j'ai passé mon chemin, à tort.
Enfin, pour le moment, je suis assez satisfait de mon début d'année, je ne vois aucune différence avec le collège pour le moment.
Sinon, hors des cours, pendant les trous, comme je suis à proximité de Nancy, j'ai tout à la disposition. Micromania, Score Game et un autre magasin ou j'ai vu No More Heroes à 20€ Putain, lundi je cours l'acheter
Place Stanislas à 2 minutes, super pour voir les supporters de Motherwell ou de Feyennord prochainement. Tout est à proximité, la Fnac aussi. On squatte les bornes de jeux et en se baladant dans le centre commercial. Changement par rapport à l'année dernière on l'on ne pouvait pas sortir dès qu'il y avait un trou 
A 100 mètres, il y a un géant parc avec des city-stades, des skates-park, enfin il y a tout !
Sinon, que dire dans ce beau pavé que peu de personnes liront
Niveau jeuxvidéo, je progresse dans COD4 et finit souvent premier désormais
Encore un peu d'entrainement et j'aurais un bon niveau... PES 2009 owned Fifa 09 cette année, enfin du moins sur PC, sur ce que j'ai vu. Spore est complètement, je le dis pour le moment, à chier. J'en suis rendu à la phase créature, mais malgré le nombres hallucinant d'objets à découvrir, il y a une certaine répétitive dans le soft, ça s'arrangera peut être avec les autres phases, enfin j'espère. Je ne vous dis pas la manière dont j'ai eu le jeu, vous le savez (
).
Sinon, j'ai commencé Drawn To Life sur DS avec mon beau linker. Le jeu est bourré de bugs, les niveaux trop long, mais une histoire dans sa continuité vachement prenante, ce qui empêche de lâcher la manette.
Ma Wii prends la poussière, mais plus à partir de Lundi ! NMH !
Enfin, j'oublie pas mal d'anecdote, mais bon si tu as lu c'est bien, sinon va te pendre
" Le formulaire est expiré "
Je m'en suis douté