je vais répondre à tes question poketower
"1)Combien prend de place un jeu sur carte mémoire sur 360?512 Mo est il suffisant?"
"ça dépend beaucoup du jeu, certains ne prennent que quelques ko (gears of war par exemple), d'autres quelques dizaines de mo (forza 2, le jeu qui m'a fait acheter un disque dur), 512 mo, c'est suffisant pour les sauvegardes, mais il est très fortement conseillé d'avoir un disque dur pour pouvoir sans problème télécharger du contenu supplémentaire (maps sur halo 3 par exemple), des démos de jeux ou autres... en gros, évite de te prendre le pack arcade, penche toi plutôt sur une prenium
2)J'ai peur que la 360 tombe en panne et que la garantie d'un an soit un peu maigre , qu'en pensez-vous? J'ai vu que les falcon avec lecteur benq étaient le moins risqué toute les 360 sont des falcon en core system (je vais prendre le pack à 199 euros qui sort le 15 mai et puis je ne peux pas trop me permettre d'acheter la premium puisque je vais acheté smash brosh sur wii et surement un jeu 360). "
ah, tu prends une core, bon ben penses un jour à acheter un disqur dur 
les nouvelles séries semblent plus fiables, mais le taux de retour en sav est encore élevé, et la x360 reste pas super ergonomique (bruyante, chauffe beaucoup...), la garantie de 1 an est suffisante, dans le sans où tu as le droit à 3 ans de garantie supplémentaires si tu la ramènes une fois au sav
"3)Que pensez vous de blue dragon et d'eternal sonata surtout ce dernier? "
j'en pense qu'ils sont sympas mais que mass effect est meilleur
"4)Le pack qui sort le 15 mai comporte 2 manettes?Et va t'il etre illimité dans le temps? parceque je pense plus la prendre cet été."
ça m'etonnerait qu'il comporte 2 manettes, mais à vrai dire je n'en sais rien du tout
"5)L'adaptateur usb pour avoir internet sans fil est très couteux , ils n'en existent pas d'autres moins onéreux? "
nan, j'ai payé le prix fort car je n'avais pas le choix, reste une autre solution, utiliser un pc portable relié à un routeur via wifi, je ne sais pas trop comment ça marche, ni si la qualité est au rdv...
"6)La 360 vaut le coup sans internet sachant que j'ai le online de la wii parceque l'adaptateur avec l'abonnement gold plus la webcam..... vont me revenir chère et en plus comme je n'aurais pas beaucoup de jeux dessus je ne compte pas prendre internet avant un certains temps. "
pas besoin d'acheter d'abonnement gold, celui ci ne sert qu'à jouer online, tu pourras télécharger des démos et faire toutes les autres options sans rien payer, et la webcam est loin d'être indispensable....
reste le prix de l'adaptateur wifi bien entendu
"7)Le pack qui sort le 15 mai est interessant ou il vaut mieux prendre la premium?"
il y a quoi dans ce pack exactement ?
"8)J'en ai pour combien de temps avec une carte mémoire de 512? , en sachant que sur la wii sa fait beaucoup d'espaces. "
à partir du moment où tu as le live tu peux tout de suite la revendre, mais sinon, si tu ne comptes l'utiliser que pour les sauvegardes de jeux, tu la garderas quand même un bon moment
"9)Pouvez vous me ire les prochains titres sur 360 comme tales of vesperia...... "
nan pas vraiment, je ne m'interesse pas de près à son planning de sorties, désolé
"10)Je peux jouer aux anciens jeux sur xbox avec une manette 360 normal?"
si tu n'as pas le live et pas de disque dur, non
et même avec ces deux critères réunis, tous les jeux xbox ne sont pas compatibles
"11)La console fait beaucoup de bruits? "
ça va te surprendre au début, oui, elle en fait beaucoup
"12)Le sav est rapide compétant et la garantie va jusqu'a 3 ans tout packs (core , premium....)pour les RROD (les dels rouges) "
aucun problème avec le sav, tu peux même leur gratter des manettes en tte débrouillant 
l'extension de garantie est valable pour tous les packs
"13)Le disque dur en occasion 20 giga n'est pas trop chère ou il vaut mieux que je prenne direct le pack premium?"
il faudrait déjà que je sache que contient ce fameux pack qui sort le 15 mai
"14)Une fois les 1 ans passé peu de personne ont envoyé leur 360 au sav? "
si une x360 tient un an, c'est qu'elle est bien partie pour durer encore longtemps, et dans le pire des cas... je pense que le sav est compréhensif car je n'ai jamais vu de plaintes à ce suet sur le forum x360
de rien
!
- - - - - - - - - - - -