...Sur ce sujet, je conseille vraiment aux amateurs l'excellent documentaire de Yann Kounen; "D'autres Mondes", l'expérience chamanique du réalisateur.
Si vous êtes intéressés par le chamanisme, cet art du voyage dans les autres mondes et l'incroyable relation que nous pouvons avoir avec les esprits qui nous entourent, ceux du monde "invisible"; je vous suggère de voir ce film-documentaire parce qu'il vous montre ce qu'est l'art du chamane. L'art du Guérisseur.
Permettez-vous de vous laisser guider vers ces mondes que nous allons tous très bientot découvrir parce qu'ils commencent à se révéler.
Le chaman se met en Transe, il ouvre sa conscience.
Pénétration de l'esprit, MAGIE!
Inititiation véritable et compréhension de l'absolu.
Ayahuasca, la plante des Dieux et des Déesses... à voir absolument; Etes-vous un ou une chamane?
Visitez le site officiel "D'Autres Mondes" et laissez vous porter:
http://otherworlds.jankounen.com/
La bande annonce:
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18364894&cfilm=44432.html
Pour les cinéphiles, c'est justement suite a cette expérience que lui est venu l'idée du film "Blueberry"; dont il a d'ailleurs repris certaines séquences hallucinatoires.
"Blueberry" , c'est quoi?..
Initié par les indiens, Mike Blueberry, Marshall à Palomito, tente de préserver l'équilibre précaire entre deux civilisations, au risque de n'être chez lui nulle part. Tout bascule, le jour où un mystérieux tueur, Wally Blount, transforme la ville en brasier et réveille les souvenirs du passé... Il est à la recherche d'un "trésor" indien. Aidé par Runi, le "frère" chaman avec lequel il a grandi, Blueberry, devra affronter Blount. Mais au coeur des montagnes sacrées, c'est aussi ses démons intérieurs que Blueberry devra combattre... pour gagner sa liberté.
Voila d'ailleurs une des scènes du film et la retranscription par le réalisateur du voyage intérieur qu'entrepend Blueberry et le Chaman.
http://fr.youtube.com/watch?v=vJ42SqtLlLE
Je conseille a tous ceux voulant voir le film "Blueberry" de regarder AVANT le documentaire "D'Autres Mondes", cela afin d'etre préparer au mieux a la vision plutôt mystique de ce cow-boy incarné par Vincent Cassel.
