oui, le ratage de CM est handicapant, j'ai eu 8 au partiel de ce fameux CM. 1 point de plus, et j'avais mon semestre.
Bon, aujourd'hui en cours de développement, on devait faire une carte avec les IDH, un carte du monde, sauf qu'on les connaissaient pas tous.
Et le prof nous dit "mais c'est pourtant plus simple à retenir que des pokemon, il y a que 180 pays." et il ajoute "saviez-vous que les enfants japonais connaissent tous les 450 pokemon, mais aucun n'est capable de placer plus de 20 pays ?"
Et de là est partie un débat. J'ai pris la parole "oui, mais monsieur, les pokemon sont beaucoup plus simple à retenir, sachez que la plus part son des évolutions et ont donc une base commune dans leur nom ou alors résulte de jeu de mots."
Mon voisin donne comme exemple "bulbizarre, herbizarre, florizarre" et le promet l'admet mais il reprend en disant "certe mais il y a quand même 450 pokemon et sachant que chaque famille dépasseé rarement les 3 pokémons, ça fait quand même minimum 150 jeux de mots/base commune à retenir"
Enfin, j'ai terminé en disant "certe, mais pokemon est quand même ludique, ainsi, il est plus facile pour les enfants de retenir, et surtout ils les côtoient tous les jours dans leurs jeux."
c'était passionant.