CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Blabla du forum.

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
01 mars 2008 à 00:42:50

Un nouveau PC ? :o))

Tu as quoi pour fêter ça ?

lechiant80
lechiant80
Niveau 1
01 mars 2008 à 00:42:53

3615 cCODE TA VIE

Le_Poulet_Fou
Le_Poulet_Fou
Niveau 10
01 mars 2008 à 00:55:24

petite maj de ma CDV :cool:

pour ceux que ça interesse :noel:

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
01 mars 2008 à 01:01:32

BTS => Oui tu as bien lu , un nouveau PC. :o))
Heu j'ai quoi pour fêter ça.Pas grand chose malheureusement mais disons que j'ai fêté ça hier soir. :snif:

Poulet => Malheureusement j'ai envie de dire : quels changements y-a-t-il par rapport à l'ancienne ? :hap:

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
01 mars 2008 à 01:02:03

Curieux que le forum ne soit pas plus actif que d'habitude...C'est les vacances pourtant :-(

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
01 mars 2008 à 01:03:41

Quand je dis "quoi pour fêter ça" j'entend "quel jeu" :o))

Un nouveau PC est l'occasion de se mettre à tous pleins de jeux sublimissimes non ? :snif:

Le_Poulet_Fou
Le_Poulet_Fou
Niveau 10
01 mars 2008 à 01:40:29

ma CDV:
-avant :d) pas de liste de jeu que je desire avoir :-(
-apres :d) quelque jeux dans la liste des jeux que je desire avoir :content:

...merci biactol :noel:

Le_Poulet_Fou
Le_Poulet_Fou
Niveau 10
01 mars 2008 à 04:22:19

j'ai fini mon casse dalle de 4h :noel:

vive kaamelott :content:

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
01 mars 2008 à 04:59:53
    • *** de dissert'... :'(
Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
01 mars 2008 à 05:03:42

Je fais une pause, qui pour un Bwii ? :noel:

Don_Gaspacho
Don_Gaspacho
Niveau 10
01 mars 2008 à 11:26:40

tu as du avoir un grand succès à cette heure ci :o))

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
01 mars 2008 à 11:32:52

tiens, faudrait que je me fasse de temps en temps justement des parties de bwii en ligne :(

oui, j'ai pas encore essayé....

je comptais profiter des vacances, mais au bout du compte, j'y ai presque pas joué, pas parce qu'il est mauvais, mais parce que j'ai trop de jeux à terminer :peur:

tales of symphonia, metroid prime 3, zack et wiki, DBZ budokai tenkaichi 3, bwii, tomb raider legend (ça, c'est sur x360), j'suis débordé :snif2:

:pacg: - - - - - - - - - - - - :pacd:

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
01 mars 2008 à 11:33:32

sinon, c'est vrai que le forum est quand même bien mort là :(

[clems54000]
[clems54000]
Niveau 10
01 mars 2008 à 11:37:17

Je viens d'envoyer un mail à Nintendo Mag pour dénoncer leur énorme manque d'objectivité...

Bonjour, et avant de commencer, je vais faire le traditionnel " félicitation, votre magasine est super, continuez comme ça ". Cependant, cette fois ci je vous écris pour pousser un coup de gueule au niveau d'un test effectué lors du numéro 65 de mars. Il s'agit du test de Nitrobike sur Nintendo Wii qui a reçu la note de 6,5/10. J'ai remarqué quelques phrases qui ont attirer mon attention.

" Si le moteur graphique n'a guère évolué depuis l'opus Nintendo 64, il reste tout à fait correct ". Alors là, je dis stop. Excitebike est un jeu sortit en 2001, nous sommes en 2008 et nous avons passé 2 générations de console, et dire que le moteur graphique est correct, alors qu'il est dépassé depuis des lustres, il y a un manque d'objectivité dans tout cela.

Ensuite, lors du verdict de Clément dans les graphismes, elle a mit 3 étoiles au jeu avec un " correct pour un jeu Wii [...] ". C'est correct pour aucun jeu Wii ces graphismes. Quand on regarde, ne serait-est que des productions moyennes ou des simples remakes de la Playstation 2, ce jeu fait pâle figure, et dire que c'est correct pour de la Wii... encore un manque d'objectivité encore une fois.

Nouvelle phrase que j'ai choisis toujours un rapport avec les graphismes, c'est lors des points forts : " un moteur graphique efficace ", je crois que vous m'avez compris, si Nitrobike a un moteur graphique efficace, alors toutes les productions Wii ont un moteur graphique efficace. Si le jeu aurait été au niveau de Metroid Prime 3, ou d'un Zack & Wiki ou même d'un portage, il serait efficace, mais là, il est dépassé depuis 10 ans. Enfin, juste pour dire que ce test manque d'objectivité, et je pense que ce n'est pas le premier test qui est comme ça, mais là, il fallait que je vous écrive.

Voilà, merci, et j'espère être publié dans le courrier des lecteurs.

Clems54000 alias Beetleborgs

" Je donne l'autorisation de publier mon article ".

Voici le courrier en question, j'espère être publié quand même :(

Don_Gaspacho
Don_Gaspacho
Niveau 10
01 mars 2008 à 11:38:14

pauvre gars je te plains :o))
le copain à mon petit frère nous a prêté Mario et Sonic aux JO (ça sert à quelque chose les petits frères :o)) )

Don_Gaspacho
Don_Gaspacho
Niveau 10
01 mars 2008 à 11:40:45

c'est clémence et non pas clément :o))
j'aime bien ce magazine pour sa forme et tout le blabla mais je me fis rarement à leurs tests :(

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
01 mars 2008 à 11:43:42

moi je ne me fie jamais à leurs tests (heureusement sinon j'aurai acheté red steel sans hésiter) :non:

j'me fie plutôt à jeux vidéos magasine :)

[clems54000]
[clems54000]
Niveau 10
01 mars 2008 à 11:44:22

Merde, j'ai confondu avec moi :(

gogs-
gogs-
Niveau 10
01 mars 2008 à 11:44:25

Moi je regarde les tests en général. =)

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
01 mars 2008 à 11:46:25

tiens, d'ailleurs, moi aussi j'ai envoyé un mail à un mag, mais à jvm pour moi, et moi aussi c'est un coup de gueule :-) ;

" Salut à toute la rédaction !

Cela fait maintenant plus de 3 ans que je vous lis, et jamais, mais alors jamais je ne vous avais vu vous acharner autant sur une console, de quelle console je parle ? De la wii bien entendu !

Je ne sais pas si vous avez relu votre dossier avant de le publier, ou même, si vous avez réfléchi en le rédigeant, mais vous avez clairement abusé, d'où l'objet de mon mail ; allez y molo !

Sincèrement, votre dossier a certes révélé des vérités assez... dérangeantes, mais j'y ai aussi lu quelques énormités.

Vous critiquez le prix de vente de la wiimote, qui coute apparement 8€ à produire, et qui se vend donc 5 fois plus cher... Et bien je ne vois pas où est le problème puisque les manettes des concurents coutent certainement moins cher à produire et se vendent plus cher en magasin ; première bourde.

Ensuite le catalogue, votre jugement, depuis le comparo des consoles dans votre numéro de décembre, n'a apparement pas bougé d'un pouce. Et pourtant, quand je vois vos test, je constate que la wii, depuis noêl 2007, est la console qui accueille le plus de jeux de qualité, au moins un 16/20 par mois, deux jeux du mois dont un jeu de l'année... Je ne comprends pas !

Enfin, vous la comparez avec l'eye toy.... Non mais franchement il faut vraiment être à court d'arguments pour réussir à le caser cet accessoire ! Cette caméra n'est compatible qu'avec 3/4 jeux, elle tourne sur une console "morte" (la ps2), et n'a franchement pas grand chose à voir avec la wiimote... la wiimote est bien plus polyvalente que cette caméra tout de même !

Bon, je vais m'arrêter là (le mail sera trop long sinon), je ne vous demande pas de vous remettre en question, mais d'y aller plus doucement, ou alors de mettre les 3 consoles sur un pied d'égalite, la x360, par exempe, a elle aussi beaucoup de défauts qui fâchent, je n'ai jamais vu un dossier similaire sur cette console, pourtant, il y a clairement de quoi faire (je la possède, je parle en connaissance de cause).

Sur ce, messieurs, bonne continuation, et malgré ces dérapages, je trouve que votre magazine reste encore aujourd'hui une valeur sure, continuez ainsi !

Tom gr., dit "kisscool"

• je donne l'autorisation de modifier et de publier mon article "

hey, j'ai fait long quand même :peur:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment