salut les gens
ma mère devient complètement parano, elle m'a sortie toute une doc' sur la "dépendance pour les jeux vidéos", elle trouve que je joue beaucoup trop, que ça nuit à ma santé et à mes résultats scolaires, bref, limite elle me prend pour un gros nolife qui n'a rien d'autre à foutre de ses journées
à la fin de la doc' il y avait un test, 8 questions, si on répondait "oui" à 4 d'entre elles, on peut se considérer comme dépendant, j'ai répondu "oui" à seulement deux d'entre elles, j'suis pas dépendant
mais ma mère n'est pas d'accord, elle a refait le test, elle a trouvé 5 "oui"
déjà, dans la question "combien de temps passez vous à jouer", elle prend en compte la lecture de magazines ou de sites sur les jeux vidéos, ou alors la navigation sur internet, les forums.... forcément ça donne un résultat abhérant, mais pour elle tout ce paquet c'est la même chose
ensuite, à la question "est ce que les jeux vidéos nuisent à votre temps de sommeil", elle répond "oui, fortement"
je me couche entre 10 et 11h en période scolaire, et entre 0h et 2h en vacances, pour me lever à 10h, je vois pas ce qu'il y a d'anormal là dedans
bon bref, je vais pas vous raconter tous les détails, juste pour dire qu'elle commence sérieusement à me faire chier, j'suis en parfaite santé, je joue maximum 2/3h par jour, je sors, je fais du sport, j'ai d'autres passions, alors quoi, qu'est ce que j'ai d'anormal
- - - - - - - - - - - -