CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Blabla du forum.

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
14 février 2008 à 18:41:52

un petit 12/20, comme je l'ai dit, c'était plus des bagarres de bac à sable que de véritables conflits avant.... mais l'univers était très attachant tout de même

là j'ai peut être surnoté, mais c'est justement pour souligner cette évolution d'ambiance qui est très appréciable :oui:

si les advance wars avaient eu cette ambiance dès le début, un 14/20 aurait été plus juste, mais là ça change vraiment, et franchement c'est vraiment pas un mal :)

:pacg: - - - - - - - - - - - - :pacd:

Hyuga--Hiashi
Hyuga--Hiashi
Niveau 8
14 février 2008 à 18:43:48

En même temps quand on y pense, mario galaxy a eu 15/20 en scénario par jv.com. :o))

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
14 février 2008 à 18:45:25

pour essayer tu peux toujours te prendre le premier opus sur gba alexpa :-)))

ça te permettra de te faire uen bonne idée du gameplay, qui, si il a légèrement évolué, n'a pas tant que ça changé depuis le premier opus, et tu risques pas d'être attrofié par les graphismes puisqu'ils n'ont quasiment pas évolué depuis le premier opus :o))

tu peux le trouver pour 10€ en magasin d'occasion :ok:

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
14 février 2008 à 18:45:52

bon je vous laisse les gens, j'vais au judo, à plus tard :-)

muieet
muieet
Niveau 10
14 février 2008 à 18:46:41

"En même temps quand on y pense, mario galaxy a eu 15/20 en scénario par jv.com. "

En effet oui, c'est une horreur et ça montre vraiment que les testeurs peuvent parfois écrire d'énormes... conneries, j'ai envie de dire. :o))

kisscool56 > Je me demande tout à coup quelle note tu mettrais au scénario de KOTOR. :o)) Tu as lu ou commencé le T2 d'Aldébaran, au fait?

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
14 février 2008 à 19:07:03

Personnellement , j'ai vraiment un problème avec les scénarios de jeux vidéo.J'y pensais encore hier et je me disais que c'est plus que secondaire.Ce n'est qu'un prétexte à des phases de jeu plus ou moins élaborées.
Ou alors on joue à un livre interactif et c'est autre chose.

muieet
muieet
Niveau 10
14 février 2008 à 19:15:01

Oust > Un livre interactif?
En ce qui me concerne, je trouve que les jeux vidéo ont un avantage colossal (ou une différence gigantesque, disons) par rapport au livre : c'est que tu diriges VRAIMENT un héros, ou plusieurs... C'est pas du tout la même façon de voir les choses que dans un livre, en aucun cas on ne peut apprécier autant et/ou de la même manière un livre ou un film qui reprends le scénario d'un jeu vidéo, car même si c'est très bien imaginé/écrit/filmé, ça reste souvent une approche considérablement différente...
Comment serait un FF7 en livre? Sans doute pas un livre exceptionnel, comment serait un Phoenix Wright en livre? Peut-être un livre sympa, mais indiscutablement ça n'aurait rien à voir... 'fin je trouve. :o))

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
14 février 2008 à 19:17:34

On ne dirige pas vraiment , on a l'impression de diriger.Enfin je ne connais aucun jeu où c'est le joueur qui créé son scénario.

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
14 février 2008 à 19:20:05

On ne crée pas.

muieet
muieet
Niveau 10
14 février 2008 à 19:21:00

"Enfin je ne connais aucun jeu où c'est le joueur qui créé son scénario. "

KOTOR, pourtant... :o))

Puisque c'est toi, tout au long du jeu, qui est plus ou moins sympatoche avec ton univers, et les réactions des autres personnages dépendent de ton alignement, de ta sympathie avec eux, etc. Disons que quand même, c'est plus facile de s'identifier à travers un perso quand il dit ce que tu penses.

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
14 février 2008 à 19:21:07

Et si les jeux que tu as cité feraient de mauvais livre , c'est peut être parce que leur scénario est médiocre. :hap:

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
14 février 2008 à 19:22:18

J'ai joué et fini Kotor mais toutes mes actions étaient prédéfinies.J'avais le choix certes , mais seulement le choix , et pas la liberté.

muieet
muieet
Niveau 10
14 février 2008 à 19:22:58

J'ai pas du tout dit que ça ferait de mauvais livres attention, j'ai dit que l'approche serait totalement différente.

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
14 février 2008 à 19:24:34

Tu as dit que ça ne ferait pas "un livre exceptionnel".

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
14 février 2008 à 19:25:53

Vous ne pouvez pas créer votre scénario. Sinon, vous n'auriez pas de jeu. :-) Le scénario d'un jeu, ce sont les éléments donnés. Il ne faut pas confondre avec le scénario d'un film ou celui d'un livre. Par contre, c'est vrai que dans un jeu vidéo, c'est vous qui les utilisez come bon vous semble. :-)

muieet
muieet
Niveau 10
14 février 2008 à 19:29:28

Meuh c'est une façon de parler... :o)) Mais imaginons le scénario de Portal dans un livre, ça serait vraiment très naze, et pourtant dans le jeu le scénario est sympa, l'ambiance aussi... Bref on peut pas voir les choses de la même manière, mais ça ne veut pas dire que les livres donnent de meilleures choses.
Même si pour le moment en terme de scénario, des tonnes de bouquins surpassent largement la majorité des jeux vidéo à bon scénario, certes. :o))

Linkpa
Linkpa
Niveau 89
14 février 2008 à 19:47:42

Bonjour à tous !

Linkass003
Linkass003
Niveau 10
14 février 2008 à 19:58:00

Bin il y a quand même un écart important entre une oeuvre litteraire et un jeu.
Le ressenti n'est pas du tout le même, et je pense qu'il faut considerer le jeu videoludique comme un art à part entière.
De ce fait si la trame scenaristique a une place assez dominante dans un bouquin, elle pourra selon l'immersion et tout plein dautres facteurs devenir moins importante dans un jeu..

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
14 février 2008 à 21:44:51

nan j'ai pas encore commencé le tome 2 pour répondre à ta question muleet, j'ai eu une semaine de merde, pas eu le temps de faire ce que je voulais, j'ai le moral dans les pâquerettes, et je n'ai même pas eu l'occasion de me défouler ce soir au judo puisque je n'ai apparemment pas eu le droit de faire un seul combat contre un adversaire de mon gabarit, je suis de super mauvaise humeur là, vivement demain soir que je puisse enfin me détendre :-(

Linkass003
Linkass003
Niveau 10
14 février 2008 à 21:49:44

corde+tabouret

ou

slim+herbe

au choix.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment