palcom
Posté le 27 mai 2005 à 22:05:22
Oyoman=> Moi je te propose de t´expliquer sur ce topic comme ça tous le monde pourra le voir.
Bon je veux bien, mais je ne sais pas trop par quoi commencer...après tout Hecta m´avais conseillé de faire pareil.
Alors je pense que tout à commencé un peu avant que je sois modérateur. J´ai eu des problèmes d´ordre personnels ( problèmes scolaires, manque de motivation pour mes études et mal de vivre qui ont provoqués chez moi un grand trouble pendant de nombreux mois, 1 an quasiment), j´ai été au bord de la déprime, je n´allais quasimment plus en cours. J´ai égallement eu des problèmes d´ordre affectif, mais je vous passe les détails. J´ai commencé donc à devenir peu sociable, assez irritant souvent, comme vous l´avez constaté au début de ce forum, par rapport à ce que je disais sur la Taupe.
Alors que j´avais besoin de me mettre en confiance et de trouver un refuge, j´ai malheureusement été élu modérateur. J´aurais dû refuser, mais je ne me rendais pas compte que mes problèmes auraient dépeints sur le forum, en fait je n´ais commencé à comprendre qu´assez tard que j´avais des problèmes en fait.
Donc j´ai commencé ma modération avec plein de bonne volonté, mais peu à peu j´ai pris la grosse tête, j´ai voulut me prouver que j´étais mieux que les autres, pour me remettre en confiance donc. J´ai eu soif de contrôle absolu sur le forum, cherchant un monde de substitution dans lequel je serais bien, dans lequel je serais maître.
Mais constatant mon échec, car personne ne peut tout controller, je me suis alors mis à flooder, à erazzer les topics etc. Et au lieu de m´aider à règler mes problèmes, le forum a commencé à devenir un poid. Tout le monde me détestait alors que j´avais besoin du contraire, et cela m´enfoncait encore plus dans ma connerie.
J´avais besoin de reconnaissance, mais j´étais dans une impasse. Puis un jour, j´ai fais un flood de trop, et Hecta m´a longuement parlé sur msn, me convainquant qu´un forum ne devait pas être un exutoire sur lesquel je passerais mes nerfs, mais un lieu de détente oû je construirais quelquechose de positif. J´ai perdu en quelque sorte la mentalité que j´avais au début, consumé par mon perfectionnisme et mes démons. Ca m´as convaincut, et j´essaye de tenir compte de ses conseils.
Puis Humph est venut me voir, et après un début de dicussion très difficile, je lui ais expliqué que mon complexe de supériorité et mon arrogance était en réalité un signe de ma faiblesse actuelle, et de mon mal-être, dans l´unique but d´essayer misérablement de garder un minimum de confiance ne moi.
De plus, voir Humph me laisser dire ce que j´avais à dire m´as fait encore plus de bien, et m´as convaincut dans ma volonté de me redresser.
Au final je peux dire que que tout ce que j´ais fait n´a rien pas eu grand chose à voir avec vous, mais constitue simplement le dérapage sur un forum de quelqu´un qui n´avais ni l´esprit ni les épaules pour tenir le rôle de modérateur à ce moment-là.
La mélange de mes problèmes passés et de mon role de modérateur à été explosif, et ma faute à été de ne pas savoir refuser un rôle que je ne pouvais tenir.
Humph m´as répété qu´on avait tous nos problème, et même si je lui ais dit que je me sentais alors seul au monde, cela m´as rassuré, pas que je me conforte dans le malheur des autres, mais dans le fait que je ne suis pas different que quiconque dans le fond ( chose que l´on pense quand on est au bord de la déprime).
Voilà, désolé de déballer mon sac, j´aurais voulut le faire ailleur, mais après tout ca ne me fait pas de mal, vu que j´essaye de me reconstruire.
J´espère vous avoir un peu éclairé sur mon comportement passé.