Whaou, ça discutaille pas mal là. Au final, on dirait que peu de personnes sont vraiment convaincues par la Wii.
Je ne regrette vraiment pas l´achat de mon cube, avec notamment Viewtiful Joe et Metroid Prime (deux enormes surprises je dois dire), SSBM tres fun en multi, Zelda (je suis de ceux qui ont préféré OoT, mais quand meme), Resident Evil (Rebirth et Zero, mais surtout le 4) et puis les Mario (Sunshine, Kart).
Mais pour la Wii bon... Techniquement peu superieure au Cube (et on dira ce qu´on veut, les graphismes, meme s´ils ne font pas le jeu, aident à l´immersion, on a tous bavé devant Re4, faut arreter l´hypocrisie), et puis cette "manette" quoi ô_Ô Ca fait des années que je joue, et ils veulent boulverser mes habitudes, ils sont tout fous chez Tendo 
Et effectivement les seuls jeux qui m´interessent pour le moment sont Zelda (mais je le prendrais sur Cube), Mario (mais avec Rare sur bobox on peut esperer un bon jeu de plate forme, meme si pour le moment ils n´ont pas pondu de mythe) et Metroid (mais bon apres avoir fait les 1 et 2 à fond, je pourrais m´en passer, surtout que je n´ai pas vu de grosses differences). Y´a aussi Super Smash Brawl qui online doit etre bien fartant mais là c´est pareil, apres avoir passé des centaines d´heures sur les opus N64 et Gc, je m´en passerai sans difficulté.