De toute façon le online va surement pas marcher chez moi
Pour F-zero, OK l´épisode GC est meilleur j´avoue, mais sinon, pour Mario Tennis, la durée de vie solo est pourrie sur GC, le jeu est arcadisé un peu trop à mon goût ( en fait c´est mon impression globale de toutes ces adaptations) par rapport à MT64, qui avait un mode solo plus que potable et qui était pas mal non plus en multi. Mario Sunshine ne vaut pas Mario64, c´est clair et net y a même pas besoin d´argumenter 
Mario Kart : les épisodes GC techniques ?? ? Errrr on parle du même jeu ? Les circuits n´ont aucun charisme comparés à ceux sur N64, les raccourcis sont pratiquement supprimés ( pour moi c´était important les raccourcis
) et les idées bien plus ingénieuses sur N64 toujours, avec le circuit mystère de Yoshi par exemple, les deux seuls qui m´ont plus plu sur GC, c´est parc baby et raimbow road le mode solo sur GC se termine en deux jours, et ça a été pareil pour toutes les personnes dans mon entourage, à part un sombre crétin qui bloquait en 100CC (si si ça existe ^^ ). Et niveau multi, je me suis plus amusé sur N64 aussi, les 2 karts sont marrants au début mais après ça lasse.
Ensuite Mario Party, je trouve que le jeu a totalement changé du tout premier épisode, que j´ai idolâtré par rapport au 4 qu´on m´a prêté. Autant le mode solo que multi, les mini-jeux aussi, que je trouvais globalement plus intéressants sur N64 toujours.
Bref après tout ce que je raconte tient plus de la subjectivité, avec un manque de recul par rapport à mes propos, j´en sais rien mais basta.
Et pour la Wii, j´attendrais vers mars je pense pour l´acheter, histoire d´avoir :
-les réactions des gens qui l´ont, c´est à dire tous ceux qui vont la prendre sur ce topic 
-le succès globale de la console
-les jeux annoncés, passés tous les spin-offs et autres adaptations, histoire de voir si ça suit
-l´actu sur PC.