CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Blabla du forum.

fan-nintendo
fan-nintendo
Niveau 10
12 juin 2006 à 17:22:35

Les examens en Belgique... :hap:
Un sujet qui m´inspire pas mal. ^_^
Donc t´as 3 années de maternelle, il y a sûrement pas d´examens pour passer en primaires donc on s´en tape. Après tu passe 6 ans à l´école primaire et en 6ème, t´as des examens qui sont les mêmes pour tous les p´tits belges.
Ensuite, tu arrive en secondaire et là tout se complique. Pas tant que ça en fait. Donc t´as 6 ans, de la 1ère à la 6ème (vulgairement appelée Rhétorique ou Rhéto pour les "djeunz dans l´move", comme moi. ;- ) et tous les ans, t´as des CS (Contrôles de Synthèse) qui reprennent toute la matière. T´en as à Noël, à Pâques et en Juin. Chaque année, la session est plus longue et en 5ème et 6ème, t´as plus ou moins deux semaines d´examens. T´as 4 heures d´examen le matin. Parfois le même cours toute la matinée et parfois divisé en deux. Et puisl ´après-midi c´est congé pour étudier.
Voilà en gros.

Revolution-
Revolution-
Niveau 10
12 juin 2006 à 17:33:24

Ah quand même , nous c´est pas si compliqué que ça :(
A l´entrée en 6ème , il y a des tests pour connaître le niveau , après en troisième le brevet faut y mettre du sien pour le rater et le Bac n´est pas si difficile que ça avec les oraux comme rattrapage ( je dis ça par rapport au taux de réussite soyons d´accord :hap: ) :)

fan-nintendo
fan-nintendo
Niveau 10
12 juin 2006 à 17:41:59

Je sais pas si pour le Bac ou quoi c´est les mêmes questions pour tous les p´tits Frenchies mais ce qui me fait parfois chier ici c´est que en fonction du prof que t´as, les questions d´examens peuvent être beaucoup plus dures que celles des autres. Par exemple pour la dissertation en Français, ma prof elle avait mis des sujets de fou alors que d´autres avaient des p´tites phrases toutes simples. Avec mon prof de Géo, on fout que dalle au cours mais ses examens et ses interros sont super faciles alors que l´année dernière j´avais un mec avec qui on foutait rien non plus mais c´était chaud aux examens.
J´espère juste que je ne me coltinerais pas ma prof de Français une troisième année de suite. T_T

Revolution-
Revolution-
Niveau 10
12 juin 2006 à 17:44:36

Ouais , nous c´est tous égaux , les sujets sont les mêmes dans toute la France :)
Copie anonyme etc :p)
On aurait bien pu avoir le contrôle continue mais c´est pas passé :o))

fan-nintendo
fan-nintendo
Niveau 10
12 juin 2006 à 17:47:56

Mais qu´est-ce que le contrôle continu ?
D´après ma prof d´Histoire, il pourrait y avoir un système équivalent au Bac en Belgique dans quelques années. Je me demande si ce n´est pas pour que la Wallonie soit prête à se rattacher à la France si on se sépare des Flamands. :o))

Revolution-
Revolution-
Niveau 10
12 juin 2006 à 17:54:49

Le contrôle continu c´est un système que voulait instauré François Fillon l´année derniére : une partie de la note au Bac dépend de la moyenne obtenue dans la même matière tout le long de l´année :) C´était prévu pour récompenser ceux qui travaillent toute l´année et réduire les révisions de derniéres minutes.L´argument contre était qu´on allait tuer le principe du Bac qui est un examen nationale et que donc un Bac de ZEP ( Zone d´Education Prioritaire ) vaudrait moins qu´un Bac d´un "grand lycée".
Finalement ce point de la réforme n´est pas passé après plusieurs semaines de contestation.

Ils sont si lourds que a vos amis Flamands ? :o))
On a l´impression d´être dans un autre pays quand on est en Flandre où pas ? Il y a beaucoup de différénces ?

fan-nintendo
fan-nintendo
Niveau 10
12 juin 2006 à 17:59:13

Ben je suis jamais resté très longtemps chez eux. C´est pas plus différent que de passer de la Belgique à la France. En gros, c´est la même chose. C´est juste qu´il parle pas la même langue, que chez eux le FN a plus de voix à chaque élections et de p´tits trucs comme ça alors qu´en Wallonie, c´est plus calme.
Enfin c´est mon avis qui doit pas être objectif. :o))
Et puis je sais qu´en Flandre il y en a pas mal qui veulent se séparer de la Wallonie parce que leur économie est meilleure que la nôtre. Mais moi j´m´en fout. Je veux bosser au Luxembourg. ;- D

Revolution-
Revolution-
Niveau 10
12 juin 2006 à 18:07:03

Quand même avoir un pays où tout le monde ne parle pas la même langue , ça doit faire bizzard :(
C´est ça , dis qu´en France on vote FN :nah: Et merde , c´est vrai...
Il y a un parti Wollon séparatiste , le PWS? :o))

fan-nintendo
fan-nintendo
Niveau 10
12 juin 2006 à 18:19:11

Il y a qu´un seul hommz politique que je trouve charismatique en Belgique et il est à moitié italien. Les autres sont tous gros et barbus. Et c´est vrai en plus.

Humph
Humph
Niveau 10
12 juin 2006 à 18:34:02

Heureusement que c´est pas passé cette connerie de controle continue pour le bac.
Tu passe un bac quoi là Revo?
Et c´était quoi le sujet de philo, que je re-rigole (oui parce que le sujet du test de maths de Fan m´a deja fait rire).

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
12 juin 2006 à 18:41:54

Tiens en parlant de Brevet il arrive dans 2 semaines. ^^

Mouarf, j´sens que j´vais exploser tout en Français. :fou:

Bon j´ai envoyé le mail à Nayru pour l´épinglage du topic, esperons qu´il y´ai une réponse. ;p

Humph
Humph
Niveau 10
12 juin 2006 à 18:49:32

T´as pas interet de réviser pour le brevet, sinon je me facherai tout rouge :snif:

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
12 juin 2006 à 18:50:15

Mouarf, et de toute façon comment pourrais-tu le savoir ? :snif:

Revolution-
Revolution-
Niveau 10
12 juin 2006 à 18:53:07

Fan :d) Nous on avait un seul gros barbu : Robert Hue :rire:

Humph :d) Bac ES :) On avait occupé notre bahut pendant une nuit l´année derniére , dire qu´à l´époque on trouvait extraordinaire alors que cette année on y est bien plus resté :fete:

Whites :d) J´espére que tu vas tomber sur un prof qui sait dicter pour le Français , j´ai des potes qui avaient souffert...

Humph
Humph
Niveau 10
12 juin 2006 à 18:54:19

Je sais tout Whites, ne l´oublie jamais. :hap:

Euh je vois pas le rapport entre le fait que tu fasses un bac ES et l´occupation du lycée m´enfin ça a l´air de te faire plaisir donc je vais rien dire... :o))

Revolution-
Revolution-
Niveau 10
12 juin 2006 à 18:56:04

Juste avant de me demander quel Bac je passais , tu as parlé du contrôle continu :snif:

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
12 juin 2006 à 19:01:15

oust -> Ah oui j´ai eu ça au Brevet Blanc.
Mon stylo déconnait et la prof déblatérait comme une folle la dictée. XD
Prof d´Anglais en même temps, mais quand même. -__-

djo60360
djo60360
Niveau 10
12 juin 2006 à 19:13:52

Je vois que vous êtes a fond dans les épreuves.
Moi sa va c´est l´anné prochaine.
Mais dans 3 semaines j´ai quand même une épreuve d´anglais, le Toic Bridge et je suis trop nul en anglais :snif:

mikau32
mikau32
Niveau 8
12 juin 2006 à 19:15:24

Revolution :d) T´as eu les épreuves de quoi ?

Et demain, c´est le français...
:snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:

mikau32
mikau32
Niveau 8
12 juin 2006 à 19:23:03

Tu l´as déjà dis

:desole:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment