CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Blabla du forum.

Revolution-
Revolution-
Niveau 10
10 mai 2006 à 17:37:33

Pour être fatigué après avoir bougé ses bras 15 minutes...

Ta mère regarde sûrement la TV , ne faire que regarder les jeux n´est pas très passionnant , la manette est faite pour donner envie aux vieux de jouer.

Les joueurs auront toujours envie de jouer plusieurs heures par jour mais les non-joueurs ne vont pas se mettre à jouer ainsi du jour au lendemain.

L´Eye Toy est chiant parceque les possibilités sont très limités , la manette n´est pas un simple Eye Toy.

Humph
Humph
Niveau 10
10 mai 2006 à 17:48:42

En ce qui concerne la fatigue c´est le gars qui a fait le test qui le dit...

Je crois que tu n´as pas bien compris le probleme que j´ai cité. Ca lui fait mal à la tete de regarder des jeux video. Et ne me dis pas que c´est pareil que de regarder la télé, puisque certains jeux me font mals également (alors que je peux regarder ce que je veux à la télé je n´aurai jamais mal au crane, sauf peut etre Loft Story, car c´est trop intellectuel).

Les non-joueurs ne joueront pas des heures entieres du jour au lendemain. Certes, mais moi j´ai l´habitude de jouer de long moments, et ce systeme ne me le permetra surement pas.

Revolution-
Revolution-
Niveau 10
10 mai 2006 à 17:56:32

Donc pour toi la manette ne convertira pas les non-joueurs ?
Je n´en suis pas certains mais je pense que la stratégie de Nintendo fonctionnera au moins en partie.

Les manettes sans fils permettent de s´éloigner de l´écran ( les fils des pads Game Cube étaient bien trop court ).
De plus les jeux destinés au non-joueurs ne seront pas basés sur les graphismes et seront avant tout fait pour être agréable.
A l´époque , Tetris et Duck Hunt on touché un très large publique par leur simplicité :)
On retrouve le même phénomène sur DS.

La gamme Wii Sports de Nintendo sera déterminantes pour atteindre l´objectif fixé par Nintendo :)

Humph
Humph
Niveau 10
10 mai 2006 à 18:06:37

Non la manette ne convertira pas les non joueurs. Ou tres tres peu du moins.

Les manettes Xbox360 sont aussi sans fil, et il me semble que celles de la Ps3 aussi, donc je ne voie pas en quoi ça constitue un avantage pour la Wii.

Pour Tetris et Dunk Hunt le contexte était completement different. a l´époque c´était nouveau, maintenant les gens sont persuadés que les jeux video sont juste bon à abrutir les jeunes, je doute tres fortement de l´impact (positif) que pourrait avoir la manette sur ces prejugés. Surtout que maintenant on n´entend presque plus "jouer à la console" mais "jouer à la playstation". Et la manette de la play est reste traditionnelle.
Et soyons honetes, pour Dunk Hunt et Tetris, c´est quand meme une majorité de jeunes qui s´y est mise. Pas aussi jeune que maintenant, mais jeune tout de meme.
Je vois mal des parents prendre le temps de jouer à la Wii en rentrant du boulot.

Revolution-
Revolution-
Niveau 10
10 mai 2006 à 18:16:02

Je voulait dire par là que l´on aura plus d´espace entre la TV et nous , pas comme sur Game Cube.
Pour avoir les manettes sans-fils sur la PS3 , il faut acheter le pack à 600€ je crois :)

Les préjugés sur les jeux vidéos et les joueurs sont aussi du à la maniére de jouer , certains trouvent ridicule de bouger pour jouer mais est-ce mieux d´appuyer sur des boutons ?
Toutes les personnes réfractaires aux jeux-vidéos disent "c´est trop compliqué" , cela parait bien trop abstrait d´appuyer sur un bouton pour réaliser une action.

Oui , désormais on dit "jouer à la play" mais il y a 15 ans c´était "jouer à la Nintendo" :-)))

Linkass003
Linkass003
Niveau 10
10 mai 2006 à 18:17:29

Ah, humpf, tant que tu es là,n j´ai un ptit truc pour toi :d)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-70793-1016-0-1-0-0.htm

à genoux :)

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
10 mai 2006 à 18:19:16

Désolé de n´avoir lu que des bouts de ce superbe dialogue entre Humph et oust, mais j´avoue d´être de l´avis de Humph sur la manette.
Je n´ai pas envie de changer mes habitudes de jeu (c´est- à dire bien assis sur mon canapé avec une manette en main). Je n´ai pas envie de faire des grands mouvements de bras pendant deux heures d´affilée.
Et puis, ça peut devenir chiant quand par exemple dans Zelda, on est dans la phase "découverte d´un village". Ce n´est pas de marcher ou de courir qui est important mais juste de découvrir les lieux.
Enfin bref, tout ça pour dire que je vais surement m´acheter Zelda sur Gamecube et que j´espère que pour les réfractaires, Nintendo va mettre en vente une manette "ordinaire" (même si on perd tout l´intérêt de la console...).

Humph
Humph
Niveau 10
10 mai 2006 à 18:25:39

Revolution- Posté le 10 mai 2006 à 18:16:02
Je voulait dire par là que l´on aura plus d´espace entre la TV et nous , pas comme sur Game Cube.

:d) Les gens ne se disent pas "je vais acheter une console. Zut, les manettes ont des fils, je laisse tomber"
Donc que ça soit sans fils ou pas, ça ne change rien. C´est juste un confort supplémentaire pour les gens qui jouent deja.

Pour avoir les manettes sans-fils sur la PS3 , il faut acheter le pack à 600€ je crois

:d) Vive Sony :o))

Les préjugés sur les jeux vidéos et les joueurs sont aussi du à la maniére de jouer , certains trouvent ridicule de bouger pour jouer mais est-ce mieux d´appuyer sur des boutons

:d) J´entends tous le temps "ça rend violent" ou "fixer un écran t´abrutie completement", je ne vois pas le rapport avec la manière de jouer.
Et franchement, tu trouve pas qu´ils ont l´air con les types sur les vidéo de la Wii? Ca n´incitera pas les gens à commencer.
Alors que lorsqu´on joue avec une manette normale, selon comme on se positionne, on peut se demmerder pour cacher la manette.

Toutes les personnes réfractaires aux jeux-vidéos disent "c´est trop compliqué" , cela parait bien trop abstrait d´appuyer sur un bouton pour réaliser une action.

:d) Moui c´est possible, mais meme si quelques personne s´essayent au jeux video avec la Wii, ça sera lorsqu´ils auront l´occasion chez des amis. Ils n´iront pas dépenser 200€ (un peu plus ou un peu moi enfin on s´en fout) pour ça.

Oui , désormais on dit "jouer à la play" mais il y a 15 ans c´était "jouer à la Nintendo"

:d) Oui mais maintenant c´est la play qui est dans les tetes. Ce que fait Nintendo, la grande majorité ne le saura pas. Jean Pierre Pernaut n´en parlera pas.

Humph
Humph
Niveau 10
10 mai 2006 à 18:36:24

Pour le monsieur qui savait tout avant tout le monde :
"-premier point, toute l´équipe aime la revolution, ce qui est une bonne chose :-)
bon je commence: deja, comme le disaient les rumeurs, la revolution serait à peine plus puissante qu´une NGC."

:d) Nintendo a dit des le depart que les graphismes n´étaient pas tres important. Et quand on a su qu´ils bossaient sur cette technologie, pas difficile d´imaginer que l´évolution des graphismes en patirait.

ensuite, la manette serait munie de deux accellerometres..[...] peut etre pour plus de precision..
la précision, parlons en justement, la manette ne serait pas d´une precision extraordinaire, et serait plus effiquace pour les mouvements brusques que pour des gestes lents

:d) C´est marrant mais sur le lien de oust le type dit qu´il vaut mieux faire des mouvements lents pour gagner en précision...

Revolution-
Revolution-
Niveau 10
10 mai 2006 à 18:37:36

king :d) On aura ça pour les jeux classiques :d)
https://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?newspics/Conf_Nin-manette.jpg

Mais pour l´instant tout les jeux présentés semblent utiliser la zapetta.

Et encore une fois les grands gestes semblent inutiles.De toutes façons on aura très bientôt le verdicte concernant la manette.
On pourra tout a fait rester assis tout en posant la manette sur ses genoux ou alors appuyer le nunchaku sur son bras dans les FPS.
Mais l´immersion semble très bonne et à mon avis on se laissera tellement prendre au jeu que l´on bougera comme le personnage du jeu.

Humph :d) Oui , quand je parlais de l´absence de fil , c´était simplement par rapport au confort de jeu et à la possibilié de plus s´éloigné de l´écran.

Je pense que n´importe qui qui voit quatres personnes faire une partie de tennis aura envie de prendre à son tour le pad en main , ça passera comme un divertissement comme un autre.C´est compliqué d´avoir le timing pour appuyer sur un bouton mais là hop un mouvement "comme dans la réalité" et on voit le résultat à l´écran.

Les joueurs dans les vidéos te semblent ridicule à toi mais tu as déjà montrer ça à un non-joueurs ?

Essayer la console chez des amis pourrait leur donner envie d´en faire l´acquisition à leur tour.

Jean-Pierre Pernault ne parlera pas non plus de la PS3 , il parlera plutôt d´un artisant qui fabrique ses boules de pétanques...
Puisqu´on est passé de Nintendo à Playstation , on pourrait très bien faire le même chemin mais dans le sens inverse.

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
10 mai 2006 à 19:00:34

C´est moi ou le site de
http://www.jeux-france.com/ ne fonctionne plus ? :question:

Humph
Humph
Niveau 10
10 mai 2006 à 19:02:32

Ah non tiens, il faudra que je montre la vidéo à ma mere voir ce qu´elle pense de cette façon de jouer :-p

Euh c´est toi king, le site marche tres bien :o))

Ca n´a rien à voir mais je viens de voir le dernier chapitre de Death Note. Que je suis triste :snif2:

Revolution-
Revolution-
Niveau 10
10 mai 2006 à 19:03:04

king :d) C´est toi :)

J´y vais :bye:

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
10 mai 2006 à 19:04:48

En tout cas, les vidéos de Metal Gear Solid 4 et Gears of War que je viens de voir sont génialissimes! :-)
Ah bah zut, ça marche maintenant, au temps pour moi :hap:

ça n´a rien à voir mais j´ai acheté trois mangas ce week end alors je n´ai plus le temps pour lire Death Note, on verra ça plus tard :snif:

Ice_blue
Ice_blue
Niveau 9
10 mai 2006 à 19:05:01

Bonsoir tout le monde :-)
kinggoombas :d) Ca marche chez moi pourtant.
Mais ou est donc ssb !? :snif2:

MattMaster
MattMaster
Niveau 5
10 mai 2006 à 19:08:22

le site marche tres bien, d´ailleurs je vais en profiter pour voir le trailer d´halo 3!

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
10 mai 2006 à 19:11:13

Au fait, vu que j´ai vu la conférence Nintendo en direct, j´ai eu les infos sur les prochains jeux nintendo. Mais vous me conseillez quoi pour les videos de jeu d´autres consoles ?

Humph
Humph
Niveau 10
10 mai 2006 à 19:12:24

Je regarderai toutes ces videos quand j´aurai un meilleur debit, ce soir c´est pas terrible.

Ca n´a rien à voir mais tu aurais du lire et relire tes trois manga deja, et tu pourrais par consequent continuer Death Note :snif:

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
10 mai 2006 à 19:14:24

MattMaster :d) Je l´ai déjà vu le trailer de Halo 3 :-p

C´est clair que le débit est plus que lent :snif:
ça n´a rien à voir mais moi je prends mon temps pour lire un manga sinon je le lis trop vite et j´ai l´impression d´avoir perdu mon argent :snif:

Humph
Humph
Niveau 10
10 mai 2006 à 19:18:35

Le trailer de Halo 3 etait disponible sur le Live avant d´etre présenté à la conférence. Bon apres pour le télécharger c´était une autre histoire. :-p

Ca n´a rien à voir mais tu prends beaucoup de temps je trouve. Parce que ne pas etre foutu de lire 3 manga en quatre ou cinq jours, faut vouloir :snif:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment