Le_Humph
Posté le 03 mai 2005 à 16:52:03
[...]
Moi je comprends que croire en Dieu c´est entrevoir une chose qui nous en bien supérieure, mais qui existe. Donc etre croyant c´est être prétentieux.
→ Cela est bien vrai, pour nous petits hommes
Bon déjà les elections ne sont pas des dimensions au sens ou on l´entend générallement, mais si on considère comme dimension une entité physique, alors l´athée à tord, puisqu´au dessus de l´electron il y a d´autres entités, l´électron n´étant qu´une infime partie des molecules.
→ Oui mais au niveau de l´électron, il ne peut rien savoir de ce qui se passe au-dessus de lui, avec les connaissances limitées qui lui appartiennent.
Pour résumer, etre athée c´est être dans l´erreur, et etre croyant c´est être prétentieux, prétendre pouvoir acceder à quelque chose qui nous depasse totalement.
Je ne vois pas qui aime etre dans l´erreur, alors que des prétentieux il y en a, donc je en lisant ça je croirais plutot que tu es croyant.
Enfin bref je dois me gourer quelque part.
→ Je suis pas prétentieux :@ ^^
Ce que je veux dire, c´est qu´on ne peut et qu´on ne pourra jamais rien dire sur l´existence des Dieux ou de Dieu. Donc on ne peut rien dire sur l´existence d´un Dieu ni rien d´autre, les croyants croient pour se rattacher à quelque chose, c´est dû à leur peur de l´inconnu
. Je serais plutôt panthéiste si je devais être croyant en quelque chose, c´est à dire que Dieu est en tout ou Dieu est tout, mais je rappelle juste là les ambiguïtés de la religion.
Sinon je l´ai mis aussi pour m´en rappeler le jour du Bac de philo
. Citation de Edmond Wells