le truc c´est que nintendo sont tres intelligent,je m´explique:ils sous entendent beaucoup de chose sans faire vraiment d´annonce de sorte qu´on ne puisse pas les accuser de mensonge,ou autre.
Cela dit ils laissent speculer les joueurs pour finalemen...rien du tout.
on a tous vu les mauvaise nouvelles en cascade de la play 3 car sony c´était un peu trop avancer.Que ce soit pour le prix,pour la date,les fonctionnalité en moins...
Cependant ce qui est passer au dessus de tout le monde c´est que nintendo a fait exactement pareil en nous promettant indirectement beaucoup de chose comme le prix a 200 euros car < a 250,une sortie mondial fin octobre voir debut novembre mondialement parlant,des graph meilleurs,des sois disant secret,le dezonage,le dvd,etc....
et au final on a rien eut.
Alors oui on critique la politique de sony mais il faut constater que sony baisse les prix au japon de la play 3,qu´il ameliore le bundle "cheap" en rajoutant les ports qui lui faisait defaut,etc...
Nintendo n´a rien a se reprocher il n´a pas fait d´annonce officiel,que de l´officieux ou dusous entendu mais au final ya quoi?
la console zonée:merci pour le naruto 5 et le bleach wii
le prix exorbitant pour ce que la console a dans le ventre...
dans la lignée de la remarque precedante les graphismes digne de la gamecube qui sotn pas si mal mais bon.....
un leger gout amer dans la bouche en ce qui me concerne en tout cas:
et la encore on espere:oui les jeux seront plus beaux apres,patin couffin...au vu du trailers de metroid mario ou smash prevus pour prntemps 2007
je vois toujours de la gamecube...
Beaucoup de monde a remarqué evidemment les strategie marketing vereuse de sony mais personne n´a souligner la pitoyable strategie,concernant zelda:en effet afin de vendre leur console et de profiter des fan impatients(fan avant tout)nintendo decide de sortir zelda sur wii bien avant celui sur gc,pire encore au japon zelda gamecube sera commandable sur le net au japon et uniquement sur le net...
je trouve ca honteux et pitoyable,nintendo aurait til peur de faire un flop?ou cacherait til le manque flagrant de grosse license?
Evidemment on se cache encore derriere les " ouai mais sur ps3 c´est encore pire"
je me souviens encore du lancement ps2 qui avait fait carton et creer des emeute alors que le line up comportait un mediocre teken,un jeu de feu d´artifice,et un eventuel gt....
souvenez vous encore de la gamecube qui disposait du soutient de tout les editeurs,et qui s´est "ramassé" par rapport au geant sony actuellement en perdition...
tiens?c´est le meme topo pour la wii?tout le monde la soutiens mais on a finalement que des vieilles adaptation,et aucune ou tres peu de grosses productions....exeption faite de nintendo qui disons le ne produit plus les meme licenses au charisme indeniable de la periode N64...(la encore mettons de coté le zelda)
"Mais la ds a eclater la psp na prout"
La encore c´est frivole de comparer le marché portable et le marché de salon:deux demandes differentes,deux attentes,...
prenons l´exemple trauma center:c´est un jeu concept excellent sur ds mais combien de personnes seront pretes a payer 60 euros pour voir ca sur leur console de salon?
c´est comme aller voir un film francais(le pacte des loups mis a part)au cinema c´est un peu inutile...
Car ce n´est pas les fan qui feront le succes de telle ou telle console c´est bien le grand publique:et plus tard quand les consoles seront toute 3 a leur apogée technologique,le fossé sera plus grand encore,les mario kart essayerons de rivaliser en video de demonstration dasn les carrefour et auchan contre les crysis...et ca fera assez peine a voir je pense...
enfin bon j´espere que le manque d´interet pour cette console n´est qu´une maladie que moi seul ait attraper sinon l´avenir de la wii est compromis...
allez ciao vive la ds et la ps2...