CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zelda, Famitsu:38/40

Fate10
Fate10
Niveau 36
21 novembre 2006 à 11:50:14

Quelqu´un a les 4 notes détaillées? Merci!

supermizu
supermizu
Niveau 8
21 novembre 2006 à 11:51:09

Zelda: Twilight Princess (Nintendo): 9 / 10 / 9 / 10 soit 38 sur 40

galor
galor
Niveau 10
21 novembre 2006 à 11:51:56

En gros c´est THE BOMBE VIDEOLUDIQUE! :content:

[Nico123]
[Nico123]
Niveau 6
21 novembre 2006 à 11:53:37

Ouai, mais je suis déçu quand même, ils auraient pu mettre un 40/40 comme Nintendogs... Sérieux, Nintendogs est vraiment naz par raport à un Zelda... Comme quoi, les tests c´est que de la subjectivité, je ne m´y fie plus complètement !

galor
galor
Niveau 10
21 novembre 2006 à 11:55:01

oui c´est clair ils auraient pu lui mettre un 40/40 surtout que c´est largement méritée.

Quelqu´un sait ce qu´il lui reproche pour lui enlever 2 points? le nouveau gameplay?

Takezokun
Takezokun
Niveau 10
21 novembre 2006 à 11:58:18

mdr et quand on voit kingdom hearts 2 qui a eu 39/40 en se pose des questions sur la fiabilité des testeurs chez famitsu :sarcastic:

supermizu
supermizu
Niveau 8
21 novembre 2006 à 11:59:10

surement -1 à cause des graphismes qui sont parfait pour la Wii mais pas pour la génération actuel

Fate10
Fate10
Niveau 36
21 novembre 2006 à 12:37:47

9-10-9-10? Je suppose qu´un 9 c´est pour les graphismes? et l´autre? le son peut-être?

icekily
icekily
Niveau 10
21 novembre 2006 à 12:44:55

kingdom heart 2 merite largement son 39/40...

j´ai jamais vu un jeu degager une tel aura a part zelda donc n´insulte pas kh 2 je vais me facher sinon :nah:

Jinrohmaster
Jinrohmaster
Niveau 58
21 novembre 2006 à 12:53:31

"9-10-9-10? Je suppose qu´un 9 c´est pour les graphismes? et l´autre? le son peut-être?"

Rien à voir. Il me semble que ce sont quatre testeurs différents qui donnent chacun une note sur 10 au jeu, et la note sur 40 représente l´addition de ces 4 notes.

theczar
theczar
Niveau 15
21 novembre 2006 à 13:02:17

jinrohmaster > Il te semble bien c´est exactement ça.

darkvlap12
darkvlap12
Niveau 10
21 novembre 2006 à 13:03:58

Je trouve que le 38/40 doit être assez objectif :)

Après, les 40/40 de Nintendogs... :o))

Fate10
Fate10
Niveau 36
21 novembre 2006 à 13:34:03

Ok! Merci les mecs!

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
21 novembre 2006 à 13:46:51

pour les tests, je m´en mefie beaucoup. surtout en ce qui concerne les jeux d´aventures ou les rpg. la plupart du temps les testeurs notent un jeu sans l´avoir fini. 40/40 pour the wind waker, c´est compréhensible uniquement si on ne l´a pas fini. Si les testeurs y avaient passé plus de temps, la trop courte durée du jeu aurait fait baisser nettement la note.

je vous ferai mon test complet des que je l´aurai le 15 (sur gc)

r2dbob_1
r2dbob_1
Niveau 5
21 novembre 2006 à 14:27:33

Les tests sont effectués par quatre personne devant notter le jeu sur 10.

MrX2
MrX2
Niveau 68
21 novembre 2006 à 14:27:48

En même temps, ce sont des japonnais, donc les jeux un peu décalés ils en sont friands, donc Nintendog à du obtenir cette note pour ca! (Je me demande quelle note à récolté Osu! Tatakae! Ouendan sur DS)

P.S : ca n´a rien de péjoratif ce que j´ai dit

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
21 novembre 2006 à 15:04:54

Un test, ce n´est que très subjectif... D´un autre côté, certains tests (ign, famitsu...) valent bien plus que beaucoup d´autres (jv.com!).

Bref, si la note de famitsu est un peu décevante (bien qu´à relativiser) et qu´il y a pire encore (8.8/10 chez gamespot), regardez sur gamerankings.com (site avec tous les tests anglophones): pour l´instant (mais ce n´est que le début, ça peut redescendre...), twilight princess est le DEUXIEME JEU LE MIEUX NOTE DE TOUTE L´HISTOIRE DES JEUX VIDEO, juste derrière... Ocarina Of Time, que tous les sites trouvent dépassé par tp, mais qui était plus révolutionnaire en son temps (tp n´est "qu´un oot amélioré", en exagérant un peu!).

Tout ça pour dire que tp est bien le jeu que tout le monde (enfin, presque!) attendait, même s´il n´est pas aussi révolutionnaire que ne l´a été oot et qu´il est moins "parfait" (du moins techniquement parlant) que oot en son temps.

Mais le mieux reste d´aller lire ces tests, pour vraiment comprendre ce qu´est ce jeu; car n´oublions pas qu´un jeu ne peut se réduire à une ou plusieurs notes...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
21 novembre 2006 à 15:10:20

"Mais le mieux reste d´aller lire ces tests, pour vraiment comprendre ce qu´est ce jeu; car n´oublions pas qu´un jeu ne peut se réduire à une ou plusieurs notes..."

Enfin quelqu´un qui le fait remarquer, une note ne veut RIEN dire, ce qui est intéressant ce sont les atouts et faiblesses dévoilés dans le test.
De toutes façons 38/40 est une trés bonne note, vous n´avez que ça à fouttre pour chipoter pour quelque point c´est pas possible ! "et KH2 il a eu 39/40 et gnagnagna" qu´est-ce que ça peut faire ?

Perso TP est le premier Zelda qui me donne vraiment envie, au vu des artworks POUR LA PREMIERE FOIS un épisode de la série a une véritable ambiance bien à lui (même si inspirée à droite à gauche) et elle est plutôt réussie en plus de ça. Donc pour moi ça sera probablement le meilleur Zelda, il manquerait plus qu´un scénar pour que cette série ait de la valeur à mes yeux, peut-être que c´est le cas, qui sait...

Nintendo commence enfin à évoluer, alleluia !

Nindo38
Nindo38
Niveau 7
21 novembre 2006 à 15:12:32

NNoon, Poemon qui dit quelque chose de positif sur Nintendo!!! je reve!!! :rire:

stullkid128
stullkid128
Niveau 7
21 novembre 2006 à 15:17:24

A côté du 40/40 de Wind Waker, hum, hum...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment