CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii sur l'ordi : VGA,DVI,SVideo,autre ?

NumberXIII
NumberXIII
Niveau 6
20 novembre 2006 à 18:35:10

Salut à tous !

Tout d´abord merci d´avoir bien voulu cliquer sur mon topic ! Maintenant courage il vous reste la plus grande partie : lire mon message !

Alors voila : n´ayant pas de télé (ne me dites pas de m´en acheter une lol) je me suis jusque la contenter (c´est tout de même un bien grand mot) de jouer aux jeux PC, mais la avec l

numeroxiii
numeroxiii
Niveau 4
20 novembre 2006 à 18:35:57

dsl appuyé sur enter sans faire exprès ! laissez moi le temps de FINIR MON MESSAGE ! lol

dsl

a tout de suite

lol

numeroxiii
numeroxiii
Niveau 4
20 novembre 2006 à 18:43:18

je disais donc : n´ayant pas de télé je me suis contenté de mon PC mais la avec la Wii la tentation était trop grande et j´ai pris la décision de coute que coute trouver un moyen de jouer a la Wii sur mon PC.

Tout d´abord j´ai vraiment pas envie de prendre la VGA box sauf en dernier recourt.

Deja : on sait que la WII aura une multi prise qui permettra de la brancher sur une prise Peritel (que j´ai pas évidemment), une prise composite (ya pas sur l´ordi non plus je crois) et une prise SVideo (j´ai une prise comme ca derriere mon ordi mais c´est une OUT).

De plus sur mon ordi j´ai : une prise VGA, une prise SVideo out et une prise DVI, quand a mon ecran il dispose simplement d´une prise VGA.

La question est vous avez du le deviner : quelle est la meilleur solution pour brancher la Wii sur mon PC, de facon a ce que ca soit la meilleur qualité ?

1/ brancher la Wii sur l´ecran ca me parait la solution la mieux mais qui nécessitera sans doute un convertisseur.

2/ brancher la Wii sur l´arriere de mon ordi, sur ma prise SVideo.

3// et dans tous les cas comme j´aurai besoin d´un
convertisseur est ce qu´il vaut mieux avoir un convertisseur
VGA>Peritel
ou encore VGA>composite
ou alors VGA>Svideo
etc etc ...
OU BIEN un convertisseur spécifique à la Wii convertisseur Wii> Vga donc

OU alors ce qui serait le mieux c´est que je n´aie même pas besoin d´acheter quoi que ce soit et que je puisse brancher la Wii sur ma SVideo OUT (mais dans cas la, le son passe aussi ?)

Et qu´est ce qui me donnera une meilleur qualité ? C´est surtout ca le plus important !

Merci a tous d´avoir eu le courage de lire jusqu´ici je vous en suit très reconnaissant !

Merci aussi de m´aider dans mon probleme !

Bye !

fueling
fueling
Niveau 10
20 novembre 2006 à 18:48:05

dans tous les cas le branchement se fera directement sur l´écran et en rien sur la carte graphique de ton pc.

Je me suis pas encore interressé aux branchements de la wii. Je suppose que dans le pack y´a pas de prises DVI ni de vga.
en tous cas, en jettant un oeil sous mon ecran, je vois une prise DVI, une prise composite, une prise S-VIDEO. donc ca devrait pas poser de soucis!

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
20 novembre 2006 à 18:52:34

déja les écrans de PC ne gèrent que le progressif, donc péritel, composite et svidéo c´est NIET. Sur ta tour ce sont des sorties TV pas des entrées.

Seule solution, un convertisseur composante vers VGA, mais le composante est un signal RB + luminante, tandis que le VGA est un full RGB.

Donc pour toi ca sera VGAbox ou rien hélas...

PS : achète toi une TV lol

numeroxiii
numeroxiii
Niveau 4
20 novembre 2006 à 18:56:39

Wa fueling tas tout ca derriere ton ecran ! Ben déja merci d´avoir bien voulu regarder mais moi en tout ca c´est certain, j´ai que la prise VGA ! tas bien de la chance toi ! (tiens d´ailleurs c´est quoi la référence de ton écran ?)

Sinon spyroledragon merci de m´encourager ^^ Serieusement merci de t´interesser a mon probleme même si du coup je n´optimise plus trop... Par contre si tu pouvais être cool et m´expliquer

"Seule solution, un convertisseur composante vers VGA, mais le composante est un signal RB + luminante, tandis que le VGA est un full RGB"

?? ? Parce que la ... lol ! En bref tu veux dire que la qualité va baisser ? Et sinon t´es sur que ca existe pas convertisseur VGA composite ou VGA S video ou encore VGA Wii (comme ils avaient fait avec la WBOX360 : VGA > 360) ?

Merci

Val83
Val83
Niveau 10
20 novembre 2006 à 19:00:35

tout simplement un cable reliant la wii a ton écran en VGA
n´immagine pas que tu pourras jouer en mode fenétré et fr kekchose d´autres avec ton pc en mm temps

numeroxiii
numeroxiii
Niveau 4
20 novembre 2006 à 19:02:28

Alors ca jouer au PC en meme temps j´en ai rien a faire, lol ! Par contre euh ... c´est sur que tu montres les choses simplement mais tu connais un cable qui relie la Wii à une prise VGA d´un ecran ?

Parce que la c´est sur que ca simplifie la vie !

DChercule
DChercule
Niveau 10
20 novembre 2006 à 19:14:20

Pour le moment il existe tout plein de cable officiel pour la wii, dont le cable VGA, donc c´est ca qu´il te faut, tu peu voir les différents cable ici:

http://www.jeux-france.com/news17818_des-accessoires-pour-la-nintendo-wii.html

Le seul problème c´est que ce cable est apparament exclusivement distribuer au japon pour le moment, pour l´europe la console est anoncer avec en vente additionelle au mieu le cable composante YUV (HDTV)
Donc ta 2 solution soit tu commande ton cable VGA sur un site genre playasia comme la:
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-10u-49-fr-70-1mwh.html

Il sera surement dispo pour l´europe aussi, mais je pense pas directement le jour de la sortie de la console, faudra ettendre un peu...

Et sinon t´achète le cable Component YUV qui sera dispo dans tout les magasins normalement et ensuite t´achète un adaptateur pour convertir un signal YUV en VGA (ca existe et tu pert pas de qualitée c´est de la HD)

Voila @+

-Krogher13-
-Krogher13-
Niveau 4
20 novembre 2006 à 19:17:02

:salut:
J´ai pour toi une solution dernier recour:
Achete toi un écran à 100 balle tu as des 36cm très bien :lol:

Je sais:
"n´ayant pas de télé (ne me dites pas de m´en acheter une lol) " :)

Perso je joue sur une 36cm c´eest pourri mais je m´en contente... si aucun de tes cables ne marchent c´est ta seule chance si tu veux jouer... :)

:dehors:

NumberXIII
NumberXIII
Niveau 6
20 novembre 2006 à 19:25:06

Eh ben merci tout le monde je pensais pas que vous seriez aussi réactifs à ma demande !

Hercule je vois pas ce que t´appelles le cable VGA parmi ceux qui sont sur le site (a moins que tu parles du RGB), moi ce que je vois c´est (en comptant dans l´ordre tous les cables mais pas ceux d´alimentation etc)

1/ le Rouge Blanc Jaune appelé RGB mais ya pas sur l´ordi je crois

2/ Ca doit être le SVideo (en noir) + 2 autres pour le son

3/ Ca doit être le DVI (tout carré) + 2 autres pour le son.

J´ai aucun des ces 3 la sur l´ordi mais si comme tu dis je peux convertir le DVI en VGA et qu´EN PLUS ca perd pas de qualité mais alors la c´est le rêve ! Donc pour l´instant je garde dans la tête DVI et j´abandonne S Video puisque tu dis que ca sera mieux ! Je vais me renseigner !

Merci !

NumberXIII
NumberXIII
Niveau 6
20 novembre 2006 à 19:30:01

Re salut !

Donc yaura une prise de la Wii vers le DVI, mais étant donné que j´ai pas de DVI sur mon écran vaut mieux que j´achete un convertisseur VGA DVI ... par contre j´ai une prise DVI derriere mon ordi ? je peux pas brancher la Wii direct ici ?

DChercule
DChercule
Niveau 10
20 novembre 2006 à 19:41:14

Celui la c´est un cable VGA >>>
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-10u-49-fr-70-1mwh.html (VGA 15 pin, le classique quoi)

DChercule
DChercule
Niveau 10
20 novembre 2006 à 19:42:53

Si tu veu chercher par toi même comme un grand tu tappe "wii D-terminal" sur google et tu fouille un peu

]narko38[
]narko38[
Niveau 3
20 novembre 2006 à 19:55:28

Si l´on commande ce câble
http://www.play-asia.com/[...]-49-fr-70-1mwh.html sera t-il compatible avec les wii européennes?
Je sais que sa peut paraître stupide comme question mais je veux être sur.
Merci.

]narko38[
]narko38[
Niveau 3
20 novembre 2006 à 20:39:54

DChercule es-tu sur que c´est un cable vga?
http://www.play-asia.com/[...]-49-fr-70-1mwh.html

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
20 novembre 2006 à 20:48:26

le D terminal ce n´est pas du VGA DU TOUT !

C´est du composante réuni dans une petite prise, qu´on ne trouve que sur les TV jap...

Le problème des écrans PC c´est que c´est du RGB progressif, et que ca, ca n´existe pas sur les TV ou le seul progressif possible c´est le composante mais qui n´est pas du RGB.

Donc t´es coincé il te faut une vgabox.

]narko38[
]narko38[
Niveau 3
20 novembre 2006 à 20:53:09

Merci bien spyroledragon.
Mais j´ai encore une petite question, peut-on convertir un signal YUV en signal vga ou dvi?
Merci.

mik_kill
mik_kill
Niveau 9
20 novembre 2006 à 20:58:32

ah ce manu lol ^^ ! Vous inquietez pas je vais lui preter ma gamecube pour qu´il arrete de vous emmerder :p)

]narko38[
]narko38[
Niveau 3
20 novembre 2006 à 20:59:10

Je pense avoir trouver, mais quand je vois cette photo
http://www.jeuxvideo*fr/plein-ecran-400378.html(remplacer * par .) je vois 5 "prises" et quand je vois les convertisseurs je ne vois que 3 "prises"
http://perso.orange.fr/connectic/avyuv.htm.
Merci de m´éclairer. :)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment