C´est tout simplement le meilleur jeux Action/Aventure/RPG(?) de tous les temps. Si tu aimes les jeux d´aventure, avec une libertée immense, une interaction jamais atteinte, c´est Zelda qu´il te faut. En gros, Tu as un monde himmense avec des habitants de différente race dans chaque villages, tu dois suivre une quête qui est de sauver Hirule (le monde ou tu joue. Je ne connais pas l´histoire de zelda TP, je ne regarde plus rien du jeu pour ne pas gacher la surprise, mais je te parle par raport aux anciens Zelda. Donc en gros, tu dois remplir une mission principale qui est en gros de sauver le monde, et pour ceci, tu dois te battre contre des Boss qui sont précédés par des donjons. Les donjons se sont des environement clos (grotes, foret etc.. ou tu dois évoluer en resolvant des énigmes très prenantes. T´as tout un tas d´artillerie pour mener à bien ta mission, et à la fin du donjon, tu butte un boss impressionant. Dans zeldda sur Wii, je sais qu´il y a 9 donjon, et le jeu se fini en 50h00 si t´es très fort.