Je ne suis pas canadien mais j´ai dejà pu m´essaillé au jeu et quelque part il est fort compréhensible que le jeux déplaise. Le gameplay n´est pas vraiment son point fort, c´est plutot fade et le gameplay à la Wiimote t´empechant de tourner autour des enemis, tu ne peux que rester fixe, caché pour tiré par accoup (un peu à la maniere de GoW sauf que GoW est conçu pour) ou foncé dans le tas en bourrinnant (mais pour ça je joue dejà à Doom et ça me suffit lol). Autre probleme du gameplay, si ton pointeur bouge vite à l´écran, ton perso tourne très lentement, ça créer un contraste particulierement désagréable.
Et pour vous dire à quel point le jeux est un réalité mal conçu en terme de gameplay, les dev en avait conscience eux même, la preuve le jeu integre un systeme de visée assisté + un systeme de lock + (c´est le bonus lol) si vous ne visé pas l´ennemis mais un peu à coté ça le touche aussi.
En terme d´IA je l´ai trouvé plutot bien conçu, les ennemis se cache, savent se replier (mais ne tente pas de persé) et essai parfois plus ou moins de vous contourner mais on est bien entendu loin de FEAR faut pas rever, et j´ai peur qu´une certain nombre des elements d´IA constater ne soit en fait des script car certains enemis on eu plusieur fois la réaction au même moment (j´ai refait plusieur fois le niveau).
Le level design avait constituer pour moi la bonne surprise car même si un certain nombre de sale sont trés linaire, la majorité des salle de gun-fight sont circulaire et on peu donc soit mêm tenter de contourner les ennemis pour les prendre à revers.
Bref Red Steel n´est pas pour moi le FPS ultime, même pasun bon FPS en fait car il semble linéaire à souhait et pas évident du tout à jouer (à titre de comparaison, le gameplay de CoD3 est bien meilleur sur Wii et lui ne pose aucun pb sauf p-e les jumelles)