CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Red Steel le contrarié ?

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
20 novembre 2006 à 13:26:34

En effet, il semble que ce jeu s´attire les foudres de certains sites tout en étant parfois considéré comme bon par d´autres. Bref, des avis contradictoires.

Y-aura des forumeurs canadiens qui ont eu la chance ( ou le malheur, c´est selon ) de se procurer le jeu ?

Je pense que d´autres aimeraient, comme moi, connaître des avis sur le titre d´Ubi Soft.

Merci d´avance :)

skullman386
skullman386
Niveau 6
20 novembre 2006 à 13:27:42

Voui, moi je fais parti du "d´autres" :content:

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
20 novembre 2006 à 13:27:58

Correctif.

Y aurait-il des forumeurs canadiens qui ont eu la chance ( ou le malheur, c´est selon ) de se procurer le jeu ?

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
20 novembre 2006 à 14:11:18

Personne n´a acheté Red Steel :o))

daplino
daplino
Niveau 7
20 novembre 2006 à 14:48:13

Salut Mo_on, ça fait un bail :hello:

darkvlap12
darkvlap12
Niveau 10
20 novembre 2006 à 14:49:05

Faut croire que personne n´a oser l´acheter :o)) ^^´

the_mister_not
the_mister_not
Niveau 10
20 novembre 2006 à 14:50:31

moi je le trouve bon et ce malgrès les notes mitigées qu´il a obtenue 5 5,5 et 8 tout sa sur 10 ^^
mais j´attends de le tester :p)

darkvlap12
darkvlap12
Niveau 10
20 novembre 2006 à 14:51:09

Moi j´attend le test du NMag :)

harvest-moon
harvest-moon
Niveau 10
20 novembre 2006 à 14:56:50

9/10 :ok:

alex_98
alex_98
Niveau 10
20 novembre 2006 à 15:03:05

Je ne suis pas canadien mais j´ai dejà pu m´essaillé au jeu et quelque part il est fort compréhensible que le jeux déplaise. Le gameplay n´est pas vraiment son point fort, c´est plutot fade et le gameplay à la Wiimote t´empechant de tourner autour des enemis, tu ne peux que rester fixe, caché pour tiré par accoup (un peu à la maniere de GoW sauf que GoW est conçu pour) ou foncé dans le tas en bourrinnant (mais pour ça je joue dejà à Doom et ça me suffit lol). Autre probleme du gameplay, si ton pointeur bouge vite à l´écran, ton perso tourne très lentement, ça créer un contraste particulierement désagréable.
Et pour vous dire à quel point le jeux est un réalité mal conçu en terme de gameplay, les dev en avait conscience eux même, la preuve le jeu integre un systeme de visée assisté + un systeme de lock + (c´est le bonus lol) si vous ne visé pas l´ennemis mais un peu à coté ça le touche aussi.
En terme d´IA je l´ai trouvé plutot bien conçu, les ennemis se cache, savent se replier (mais ne tente pas de persé) et essai parfois plus ou moins de vous contourner mais on est bien entendu loin de FEAR faut pas rever, et j´ai peur qu´une certain nombre des elements d´IA constater ne soit en fait des script car certains enemis on eu plusieur fois la réaction au même moment (j´ai refait plusieur fois le niveau).
Le level design avait constituer pour moi la bonne surprise car même si un certain nombre de sale sont trés linaire, la majorité des salle de gun-fight sont circulaire et on peu donc soit mêm tenter de contourner les ennemis pour les prendre à revers.
Bref Red Steel n´est pas pour moi le FPS ultime, même pasun bon FPS en fait car il semble linéaire à souhait et pas évident du tout à jouer (à titre de comparaison, le gameplay de CoD3 est bien meilleur sur Wii et lui ne pose aucun pb sauf p-e les jumelles)

Dark71
Dark71
Niveau 10
20 novembre 2006 à 15:04:02

Il est moyens mais c´est une bonne experience. Moi j´adore malgré les défauts.

darkvlap12
darkvlap12
Niveau 10
20 novembre 2006 à 15:06:53

9/10??

Eh ben, je verrais si c´est vraiment objectif :ok:

Sinon, ce qui me plait dans ce jeu, c´est les combats épées/katanas, donc si il y a une mauvais maniabilité, je prends pas :)

Dark71
Dark71
Niveau 10
20 novembre 2006 à 15:08:19

Non il n´y a pas de mauvaise maniabilité comme tu peux regler tout ça selon ton envie. Apres c´est vrai que c´est pas assu intuitif que Zelda mais c´est largement jouable quoi.

alex_98
alex_98
Niveau 10
20 novembre 2006 à 15:08:40

DarkVlap12 >> j´ai pas tester les combat à l´épée donc là je m´abstiens de commenté mais j´ai vu d´autre personne les joué et c´etait plutot statique donc là pas de probléme je pense (c´est surtout une question de reflexe à ce que j´ai pu voir)

alex_98
alex_98
Niveau 10
20 novembre 2006 à 15:13:46

Dark71 >> tu peux pas vraient reglé comme tu le veux d´aprés ce que m´a expliquer la personne en charge du stand, en fait y´a 3 niveau de sensibilité et je joué en Moyen (et le pointeur se déplacé à peu prés aussi vite que quand je joue sur PC à la souris donc c´était plutôt rapide ce qui est très bien). Le probléme ne viens pas du déplacement du pointeur mais de la vitesse à laquel tu tourne (parce qu´il faut dabord déplacé le pointeur jusqu´à la périphérie de l´écran pour déplacé le regard de ton perso et c´est à ce moment là que le contraste s´opére, t´arrive en 1 millieme de seconde au bord de l´ecran mais il met un temps dingue à tourner la tete une fois que tu y es)

lukiLYKA
lukiLYKA
Niveau 4
20 novembre 2006 à 15:19:51

9/10 est plutot attirant ^^

rastafire
rastafire
Niveau 10
20 novembre 2006 à 15:24:18

La wiimote était sencée apporter un gameplay "ouvert" et intuitif au FPS,mais pour red steel j´ai plutôt l´impression que le jeu a été concu "autour" des faiblesses de ce système afin d´éliminer les lacunes liées au gameplay..

D´où cette impression de linéarité et de non liberté du jeu au final.

Je pense que les devs de COD3 on su mieux appréhender les possibilités de gameplay de la wiimote au lieu de s´enfermer dans une mécanique de jeu restreinte..

C´est un avis à partir des différents témoignages,je n´en ai essayé aucun des deux!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment