Bonjour tout le monde!!!!! quel merveilleuse journée qu´était celle d´aujourd´hui!
Je suis parti ce matin vers 4h45 avec un ami en direction du wal-mart le plus proche! à l´arriver a 5h, il y avait déja 31 personnes qui attendait bien sagement! le magasin possèdant 54 consoles offertes aux premiers arrivés premier servis, nous est tombé dans les à 8h précis!
J´ai joué toute la journée en compagnie de mon pote et je peux vous dire que je suis litéralement abasourdi! c´est l´impensable! wiisport est jouissif avec des amis!
J´ai pu jouer à super monkey ball qui, franchement n´est pas mon style de jeux mais il reste quand même bien. L´autre titre, est surement l´un des jeux les plus arcades, j´ai nommé Excite truck! Ce jeux est tout simplement énormémant intense! j´ai rarement jouer a un jeu aussi intense que peut l´être ET! La manette se tient en position « nes » et pour tourner, on a qu´ à la virée a fauche ou a droite comme un volant. Lorsqu´on est dans les airs, on bouge la manette dans le meme sens pour stabilisé le truck! c´est complètement incroyable!
Pour ma part j´ai acheter red steel et Zelda TP que je n´ai pas encore tester.
Donc pour l´interface, principale de la console, c´est du classé très stylé nintendo, à croire que c´est Apple qui on fait le Design. C´est simple, la console et la wiimote sont de la meme famille que les ipods et imac tellement ils se resemble point de vue design!
Niveau bruit, on entend rien du tout!!! Rien alors! nintendo a opter pour de la mémoire flash plutôt que pour un disque dur bruyand et fragile! Donc si la console est allumé mais qu´il n´y a pas de jeux dedans, on peut très bien la manipuler sans risque de blessure grave!!!
Lorsque qu´on crée son compte sur la wii la premiere foi qu´on l´allume, on peut ici crée son propre personnages, qui nous ressemblera ou non, avec une palette très élargie de cheveux, sourcils, yeux, vêtement, grosseur de la tête, grandeur, grosseur et tout ça, dans le but de nous identifier évantuellement sur le net. (À noter que ce même petit bonhomme modifiable peut importe le moment, sera notre petit joueur qui nous représentera dans wiisport).
Parlon maintenant du matériel annexe à la console. Tout d´abord les fameuse manettes......
Je n´ai jamais tenu en main une manette aussi confortable que celle-ci! tout a été pensé, elle est légerte et aussi bien adapter en position télécommande qu´en position nes. Le nunchaku est tellement légé qu´on ne le sent presque pas. La longueur du file le séparant de la wiimote est parfait, ni trop long, ni trop court. Lorsque l´on navigue dans un menu, on a l´impression de contrôler un sabre laser tellement le curseur suit nos mouvements aux quarts de tours. Car lorsque est dans un menu, on clique sur les icône en pointant dessus, exactement comme un pointeur laser.
La barre de senseur:
La petite bar de senseur (celles qui reconnait les mouvements de la manettes et qui les retransmet ensuite à la console), est comment dire, légerte et ne s´accomode pas à beaucoup d´endroit vu qu´elle bouge très facilement et peut tomber. surtout qu´il faut la placé au centre du téléviseur.
Je n´ai pas encore tester la rétrocompatibilité mais elle est parfaitement représenté à l´écran principale de démarage donc elle doit sans doute être sans reproche. Je vous en reparlerai plus tard.
Donc voilà c´est un bref résumer de la capacité de la console et de ce que jai peu en voir aujourd´hui!! je n´ai jamais fait un aussi bon coup en achetant la wii et je sais que je n´ai encore rien vu du potenciel de cette console.
Pour questions ou commantaires, libre à vous!!
merci!!! et vive la Wii!!!!!!!!