perso je te deconseille l´utilisation de la wii avec un Videoprojecteur pour plusieurs raisons:
Non pas que je suis jaloux ou autre, j´ai moi meme un video projecteur et j´aurais aimé la mettre dessus. Mais n´ayant pas de cable VGA en accessoire vendu avec la WII, la seule maniere que tu aura pour brancher ta WII sur ton VP sera d´utiliser un VGA box (que j´ai aussi). Apres avoir fait un essai avec une Game Cube sur le VP (pour tester le rendu) je peu taffirmer qu ´un important Aliasing se formera a l´ecran (sorte de sintillement).
La deuxieme raison est plus une question pratique, la WII est livrée avec une sensor Bar (qui permet de capter tes mouvement pour jouer) qui devra etre placée au dessus ou au dessous d´une télé. Le gros probleme qui se pose donc avec un video projecteur est de savoir si le cable qui la relie a la WII sera assez long? Ou encore si il n´y aura pas de probleme quant a la taille d´un ecran projeté et tes mouvements...
Voila pour ma part apres mure reflexion, mon choiw s´est porté sur mon ecran plat (ecran lcd) avec lequel sera brancher la WII par le biais d´un cable "composante". Et c´est donc ma 360 qui rste branchée sur le Video Projecteur (qui benificie par l´occasion d´un cable VGA HD officiel)
Voila j´espere t´avoir éclairé le mieux possible si t´as d´autres questions n´hesite pas.