CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les graphismes sont moches?

Ren_of_heavens
Ren_of_heavens
Niveau 6
20 novembre 2006 à 18:09:06
  1. Poemoon profil
  2. Posté le 18 novembre 2006 à 20:50:16
  1. Ce n´est pas seulement plus agréable à regarder quand c´est beau, l´expérience est aussi plus intense, plus jouissive, plus immersive. Imaginez RE4 avec des graphismes de PS1 pour voir (déja le full 3D n´était pas envisageable mais bon)

Et tant pis si je passe pour un noob mais les graphismes pour moi c´est super important.

pour moi les graph ne sont pas important , meme pour zelda tellement je kif . parfois la magie du jeu passe avant , comme toi tu t´ eclate sur des metal slug moche

jofinal
jofinal
Niveau 10
20 novembre 2006 à 18:10:15

je m´en moque un peu des graphismes de la wii, ils sont quand meme correct , je la prendrais quand meme et la ps3 aussi. Elles se completent toute les deux ( wii : gameplay, innovation) (PS3 : graphisme et multifonctionalités)

rams50
rams50
Niveau 2
20 novembre 2006 à 18:10:30

mais vous dites que les graphismes sont moches mais comparer a lancienne génération de consoles(ps2 xbox gamecube et bas les graphisme sont nettement plus beau mais pas autant ke la xbox360 donc arreter de dire nimporte koi nintendo cest come meme largement améliorer graphikement par rapport a la game cube et ossi le gameplay alors ke les otres consoles next-gen ils se sont juste améliorer graphikement et c tt et se nest pas sa ki fait dune consoles la meilleure consoles loin de la

jofinal
jofinal
Niveau 10
20 novembre 2006 à 18:14:09

rams50, heuresement que que les graphismes ont évolués depuis l´ancienne génération, mais si tu dois comparé la wii ca sera avec la ps3 et la xbox360 qui font partie des next generation.
Amicalement

warNG
warNG
Niveau 5
20 novembre 2006 à 18:14:26

J y ai jouer hier en magasin et franchement les graphismes sont AHURISSANTS de laideur....
Achete pas la wii elle craint un max
J suis deçu

polo_snow
polo_snow
Niveau 10
20 novembre 2006 à 18:17:57

J y ai jouer hier en magasin et franchement les graphismes sont AHURISSANTS de laideur....
Achete pas la wii elle craint un max
J suis deçu

----------------------------------------

N´écoutez pas ce boulet.

La Wii aura des graphismes à sa pleine puissance entre la Xbox et la Xbox360 (Xbox360 au max aussi).

On verra dans 1 an.

Les jeux testés du Line Up ont quand même de bonnes notes graphiquement ...

alex_98
alex_98
Niveau 10
20 novembre 2006 à 18:20:06

Les graphismes comme le gameplay on leur importance dans un jeux video. Mais quand on regarde bien ce ne sont pas vraiment les graphismes qui font les jeux même si ils y contribuent fortement. Il suffit de regarder des jeux tel que Star Ocean, Chrono Trigger, The Legend of Zelda : Link to the Past, ... qui donnent encore des leçon monumental au jeux actuel, Et ce n´est certainement pas GoW (qui pourtant n´est pas un mauais jeu) qui va donné des leçon à ses jeux là.

Beaucoup de chose font un jeu (et pas seulement gameplay et graphisme en fait) et donc il est interessant d´avoir une console puissante comme une console ayant de forte possibilité en terme de gameplay.

Aprés la Wii est-elle une console ayant de forte possibilité de gameplay? la reponse n´est pas vraiment évidente, tout comme jugé de l´interet de la 360 ou de la PS3 face à la surpuissance des futurs quad core ou des CG compatible DX10).

Bref pour moi aujourd´hui, l´important pour une console c´est ce qu´on me proposera dessus, donc j´achetterai les 3 et puis ça s´arette là ^^ (la PS3 viendra tout de même en dernier lol comme quoi on a toujours des preferences)

cartman1010
cartman1010
Niveau 2
20 novembre 2006 à 18:20:35

pour moi nintendo a tout simplement changer la cible visé par ces consoles.
La N64 et la GC visaient les hardcore fan de nintendo ansi que les gosses
La WII et la DS partent de ces memes bases mais tentent d´atteindre également le public qui ne joue pas d´habitude au jeux et donc qui ne sont pas super concernés par des capacités graphiques
ce n´est que mon avis et comme les ventes de la WII sont en train de crever le plafond peut être nintendo se décidera a sortir une vraie next gen
je tiens à préciser que j´adore nintendo et que j´ai fait des concessions pour les autres machines(N64 et GC pas de FF, 1 jeux par mois,...)et meme si je suis fan de zelda, j´hésite énormement a investir dans la WII quand je vois la concurrence

mikatchou77
mikatchou77
Niveau 9
30 novembre 2006 à 14:02:05

:up:

un petit up pour calmé ceux qui pense que la Wii = Graphisme de merde

http://www.jeux-france.com/news18281_red-steel-la-totale.html

Binoiz
Binoiz
Niveau 10
30 novembre 2006 à 14:10:39

Le truc c´est que les graphismes d´RE4 me suffisent amplement pour apprecier le jeu :hap:

bepucemik
bepucemik
Niveau 3
30 novembre 2006 à 14:50:48

je suis entièrement d´accor avec Binoiz, sérieux sony et microsoft ne vont plus avançez encore longtemps du point de vue graphisme.L´avantage de nintendo c´est qu´ils ont déjà fait cette erreur avec la 64 qui s´est faite térassé par la playstation au niveau des ventes, ils ont donc compris que les joueurs ne cherchai non pas des graphismes qui vous foutent des claques magistrale mais le juste milieu à savoir de très bon graphisme ( comme re4) qui est excellent graphique et de la qualité dans le jeu(la preuve COD 3 wii a les même notes que celle de ces concurrent bien qu´ils aient de meilleurs graphismes).Quand sony et microsoft s´en seront rendu compte je crois qu´ils devront vraiment se creuser la tête pour trouver quelque chose de mieux que les jeux nintendo, parcequ´ils auront accumulé un important retard

number93
number93
Niveau 9
30 novembre 2006 à 14:51:34

Bon, je vois que on en est toujours à la même controverse...

D´abord, je suis d´accord sur le fait que les graphismes renforcent l´immersion dans un jeu et ceux qui disent le contraire sont des menteurs. Mais, sans gameplay, les graphismes ne sont rien du tout...

Le gameplay, le fun, c´est ultra important, surtout en cette époque où il faut avouer que les jeux se suivent et se ressemblent hormis quelques exceptions.

C´est pourquoi je pense que le plus important reste le gameplay. Les graphismes sont un réel plus, surtout à l´heure actuelle, oú une 360 et son Gears of War atteignent un niveau de graphs vraiment bluffant.

Mais alors, pourquoi Nintendo a choisi cette voie? Et es-ce vraiment un choix?

Perso je suis plutôt pour dire que Nintendo n´avait pas vraiment le choix. Oui ils ont du cash, mais développer une machine telle que la 360 ou la PS3 représente des sommes astronomique. De plus, Sony et Microsoft sont les 2 déficitaires en ce qui concerne leur division jeux vidéos. Mais pour eux, c´est faisable, car ils sont également dans d´autres business... Nintendo vit du jeu vidéo. Nintendo ne peut pas se permettre des pertes. Surtout en cette période Gamecube où il faut avouer que le constructeur n´était plus du tout le leader et plutôt délaissé des joueurs.

Enfin, à mon avis, la meilleure solution, pour nous, hardcore gamers, c´est de profiter de la Wii, de son gameplay révolutionnaire sans vraiment tenir compte des graphes qui seront de toute façon toujours inférieur à la concurrence mais pas si pourris que ce que certaines personnes laissent supposer.

Et si, d´un autre côté, y vous reste des sous, prenez-vous une 360 ou une PS3.

Perso j´ai la 360 et c´est vraiment une superbe console avec des jeux géniaux desssus. Et la claque graphique est bien réelle. Mais ça ne m´empêche pas de rester parfois sur ma faim à cause d´un gameplay moins bon.

asranzara
asranzara
Niveau 6
30 novembre 2006 à 14:53:54

la xbox360 elle tue,elle viens de monté dans mon hestime avec le fabuleux gear of war

pivoine38
pivoine38
Niveau 5
30 novembre 2006 à 15:13:31

pour mémoire les débuts de la 360 :

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006054_test.htm

Ce n´est que le début de cette console donc wait and see

++

hardwiigamer
hardwiigamer
Niveau 7
30 novembre 2006 à 15:28:39

la Wii n´est même pas sortie dans tous les pays alors laissez le temps au éditeurs de découvrir et de s´adapter et en plus imaginer le temps qu´il va falloir pour modéliser un jeu sur ps3 les joueurs vont attendre un max de temps pour des jeux dont le seul intérêt est le graphisme par exemple la DS et la psp certes les graphismes de la psp sont très beau pour une console portable mais il y a bcp moins de bons jeux que sur DS et le gameplay est moins intéressant et à mon avis il faut s´attendre aux mêmes différences entre la Wii et les autres consoles.

Yatoihei
Yatoihei
Niveau 4
30 novembre 2006 à 15:47:44

Citons Poemoon : "Autre chose arrêtez un peu avec "à mon avis", ce n´est pas votre avis mais celui de Reggie et de Nintendo en général que vous exprimez.
Avant les déclarations de ce gros bonhomme charismatique ça ne serait venu à l´esprit de personne de juger une next gen sur autre chose que sa puissance. Vous ne me ferez pas croire que vous avez tous changé de critère de sélection sans aucune influence. Vous êtes des éponges, c´est con à dire mais c´est comme ça."

Là pour le coup je ne suis absolument pas d´accord. La 360 et la PS3 ne m´intéressaient pas du tout. La "Révolution" non plus, puisque je m´imaginais que ça allait être une énième boîte à polygones gonflée aux hormones. Moi je restais sur mes bons vieux KoF, entre potes on en est encore à s´faire des Duke Nukem en Lan (bon, allez, AVP2 des fois, pour changer) et je parle pas des poilades sur des jeux comme Twinkle Star Sprites... Pour prendre un autre exemple d´ailleurs, aucun jeu récent ne m´a autant déçu que Soulcalibur 3 (c´est plus beau, certes, mais certains persos ont été remaniés de manière tellement absurde que j´en suis revenu au 2).

Toujours concernant les graphs, voici le jeu (logiciel libre) sur lequel je passe le plus clair de mon temps en ce moment :
http://louhi.kempele.fi/~skyostil/uv/fretsonfire/

J´ai donc été tout particulièrement séduit en constatant que les idées de Nintendo rejoignaient les miennes .

Donc, A MON AVIS, qu´est ce qu´on en a à foutre des graphs? J´ai joué un peu à Gears of War, effectivement il est magnifique (là j´ai pris ma grosse claque)... mais bon, j´m´amuse plus sur un Syphon Filter (si, si, c´est vrai...)

salad971
salad971
Niveau 7
30 novembre 2006 à 15:53:01

Poemoon à écrit :d) Autre chose arrêtez un peu avec "à mon avis", ce n´est pas votre avis mais celui de Reggie et de Nintendo en général que vous exprimez.
Avant les déclarations de ce gros bonhomme charismatique ça ne serait venu à l´esprit de personne de juger une next gen sur autre chose que sa puissance. Vous ne me ferez pas croire que vous avez tous changé de critère de sélection sans aucune influence. Vous êtes des éponges, c´est con à dire mais c´est comme ça.

ça ça fait des années que je pense que le gameplay est très important, à l´époque ou je me battait avec certains (verbalement bien sur ^^) pour leur faire comprendre que les jeux sur consoles sont mieux que sur pc. Eux ils avaient pour argument la puissance et moi le fun (ils ont comprs après quelques parties de timesplitters et super monkey ball). Et puis on pourrait dire que la même de ceux qui pensent que les garpismes ya que ça qui compte: ils le disent parcque bilou et kutaragi essaient d´imposer des consoles tjrs plus puissantes

Demislav à écrit :d) Je viens d´avoir Gears of War : MAGNIFIQUE !
Franchement mon avis personnel a moi personnelment , je trouve que ça ne sert plus a rien de faire encore mieux...pour quoi faire ?
Une fois que ça ressmeblera totalement a la réalité , faudra bien trouvé autre chose...

Tout à fait d´accord, lorsque le réalisme atteindra son paroxysme limite ça servirai plus à rien de jouer au jeu vidéo, ah si peut être a tuer les gens gratos dans gta 52 sur Xbox 1080 ou mettre un but a barthez dans pes 26 sur ps10 (vu que les gamins du quartier ne lui ressemble pas) et après? Au moins Nintendo fait l´effort d´explorer des nouvelles possibilités au lieu de tomber dans une spirale du graphisme tjrs plus beau et de ressortir les mêmes jeux juste plus beau (ex: Gta je n´arrive plus a y jouer car c´est toujours la même chose).bref...

En tout cas moi entre un jeu beau (et ennuyeux) a mourrir et un jeux fun,délirant et qui m´amuse je prefère un jeu qui m´amuse (car à la base c´est pour ça ue je joue au jeux vidéo et pas pour avoir l´impression de regarder nu film intéractif)

Yatoihei
Yatoihei
Niveau 4
30 novembre 2006 à 15:58:38

Arf, flûte, j´repassais pour rajouter un truc, mais on a déjà utilisé cet argument...

Donc vite fait : quand on aura des jeux photoréalistes, on sera super content... Mais est-ce qu´on est obligé d´attendre encore 20 ans avant d´essayer autre chose?

Voilà, ça sent le réchauffé du coup, mais c´est fait...

salad971
salad971
Niveau 7
30 novembre 2006 à 16:06:46

[hs] Euh Yatoihei t´es un grand fan de KOF on pourrait pas essayer de faire des party en ligne (avec kawaks et le serveur kaillera) [/HS]

pour en revenir au sujet effectivment la console vient juste de sortir donc bon, mais d´ici quelques mois et surtout si la console se vend bien elle se verra afublée de jeux géniaux (un pti portage de mgs 4 -oui je sais je rêve devant mon PC mais je ne vais pas acheter nue ps3 pour un seul jeux quand même :doute: ) donc patience les amis on verra bien d´ici quelques mois qu´est ce qui vallait réellement le coup

killerbean123
killerbean123
Niveau 6
06 décembre 2006 à 15:30:17

:up:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment