Avant que tout le monde s´enflamme, je tiens à préciser que je suis un grand fan de Nintendo.
Un petit peu d´auto dérision ca fait pas de mal.
Alors c´est parti :
- Dis que tu joues depuis 15 ans, même si tu en as 14.
- Appelles ton chien Yoshi, ton chat Link et ton poisson rouge Mario.
- N’avoues jamais que tu aimes les jeux de foot ou les jeux de voiture, c’est trop peu original. En revanche, dis que tu aimes Mario Striker et F-Zero, parce que ça sort de l’ordinaire, même si ce n’est pas toujours très réussi.
- Détestes EA, c’est l’ennemi naturel de Big N, ils ne sont pas créatifs. Si on te chope entrain de jouer à Burnout ou FIFA, dis que c’est quand même pourri et que t’avais que ça à foutre.
- Clames que le Cube a la meilleure ludothèque parce qu’elle privilégie la qualité à la quantité, et que la PS2 a trop de bouse qui éclipsent les quelques hits.
- Dis que tu es neutre à tendance N. Pro-n, ça fait fanatique.
- Tu as une PS2. Si tu n’en as pas, vas t’en acheter une. Si t’as pas la tune, dis quand même que t’en as acheté une. Et si t’en veux vraiment pas, tu te tais, tu ne dis surtout pas que tu n’en as pas, parce que tu es neutre, rappelles-toi.
- Sois heureux que Microsoft se ruine pour avoir des tas d’exclus géniales sur 360. Mais précise bien que tu les déteste toujours, mais que ça t’arrange quand même.
- Maintenant que Sega ne fabrique plus de consoles, tu les aimes. N’oublies pas de préciser qu’avant tu les aimais aussi, et que ce n’était pas une guerre de console, mais une guerre de jeux.
- Trouves au moins un défaut à chaque console et chaque jeu de Nintendo, ça fait objectif.
- N’oublies pas de dire que les graphismes ne sont pas les plus important, mais quand un jeu est magnifique, contente toi de saluer les développeurs pour la performance, et de dire que le jeu aurait quand même été aussi bon avec moins de détails.
- A propos de n’importe quel jeu, dis que tu en avais entendu parler il y a minimum 2 ans, que la chose n’avait pas l’air géniale, mais que ça s’est grandement amélioré, et que maintenant tu fondes beaucoup d’espoir dedans.
- Sois un peu marginal, trouves une série à grand succès et de qualité d’un éditeur tiers que tu n’aimes pas, pour te démarquer. Tapes plutôt dans le gros, genre Final Fantasy ou Metal Gear Solid, dis que tu n’aimes pas le gameplay, mais reconnais la qualité des titres.
- Reproches une ou deux choses à Nintendo, pas des trucs énormes, mais accentues les bien pour faire croire que tu leur accorde de l’importance, genre la prix de la DS lite, la série des NES classics, le pompage de super Mario bros 2 …
- Flingues tout ceux qui ne savent pas que Samus Aran est une fille, et qui croient que Metroid c’est elle.
- Dis que les princesses des jeux Nintendo sont connes.
- Essayes d’expliquer pourquoi Mario a toujours du bide alors qu’il fait du foot, du golf, du tennis et du baseball en permanence.
- Quand on se fout de la gueule de Miyamoto et qu’on dit qu’il est complètement déjanté, parle de l’histoire et dis que tous les génies étaient un peu frappés. Répliques en disant que Tomonobu Itagaki de la Team Ninja est un alcoolique obsédé sexuel.
- Détestes Ken Kutaragi, mais essayes de le comprendre, sans trop le dire.
- Soutiens que Sony ne développe pas de jeux, mais qu’ils rachètent des studios sans contrôler la bonne marche de l’œuvre.
- Dis Vive Big N en toute circonstance.
- Et surtout, surtout clames haut et fort que Microsoft et Sony sont des amateurs, et que dans un combats ce sont toujours les professionnels qui gagnent.
On m´a dit que je me ferais insulter, mais je prend le risque
Amicalement.