tant mieux pour toi si tu as trouvé une console qui te plait , mais je ferais juste la remarque que les consoles, y´a trop de gens qui jouent a faire la gueguerre et c´est pitoyable, a les ecouter, on dirait qu´on est en plein débat pr voter le prochaine president de la republique, je suis pour un tel ou un autre ....
c´est con tout de meme, surtout que sur chaque console, il y a du bon et du mauvais, meme si je supporte pas le coté ultra commercial de sony, faut admettre que y´a final fantasy dessus et que c´est un excellent jeu
y´a de bons trucs sur toutes les consoles, aprés faut peser les pours et les contre et se décider.
et c´est parce qu´on a décidé de prendre l´une ou l´autre que les autres en deviennent pourrie
ensuite le "nintendo gamin" : il faut savoir ce que tu entends par gamin, les graphismes ? , les séries mario etc ??
les graphismes ne se veulent pas réalistes, mario doit rester un pti bonhomme rigolo,
quand a mario, fous un gosse de 3 ans devant mario , et le meme devant gta, bizarrement il aura bien + de facilités devant gta (qui se veut adulte et sanglant a souhait) que devant mario qui a la réputation de gamin,
pourquoi ?? bin parce que gta on appate justement les gamins qui veulent du sexe et du sang pour se sentir plus adulte, alors que quand tu regarde derriére ce premier aspect de violence, bah y´a plus rien
tout le contraire de mario donc
au final , faut pas tout voir "blanc ou noir", chaque console a ses bons trucs qui donnent envie de l´achter, a toi de voir celle qui a le plus de bons cotés d´aprés ce que tu recherches