CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[RUMEUR] Un Rogue Galaxy sur Wii?

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
17 novembre 2006 à 18:30:11

Ou plutôt une supposition logique de moi en rassemblant ces critères:

- Level 5 est un développeur de RPG (Dark Chronicle, les DQ, Rogue Galaxy au Japon et prochainement ici...)

- Avant Level 5 n´était seulement qu´avec Sony (PS2)

- Un DQ (Dragon Quest) Swords est prévu sur Wii et uniquement sur Wii donc > accord avec Nintendo

- Si Rogue Galaxy marche bien en Amérique, Level 5 produira un second volet de RG.

Avec tous ces critères, ma supposition est:
Un RG sur Wii?

Bon le seul truc qui reste c´est que ça marche bien en Amérique...

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
17 novembre 2006 à 18:39:15

Peut-être aurais-je dû mettre "supposition propable" plutôt que "rumeur"... C´est plus qu´une rumeur, mais c´est moins qu´une affirmation... Ca n´intéresse vraiment personne? N´y aa-t-il pas d´amateurs de RPG :question:

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
17 novembre 2006 à 18:40:42

si ca m interesserait enormement mais je trouve ca un peu tiré par les cheveux ^^

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
17 novembre 2006 à 18:43:30

Et ben ^^

"Tiré par les cheveux" non...
"Un peu seulement" oui...

A mon avis il va faire un carton en Europe (le premier)(en tout cas moi :p). Je compte sur l´Amérique...

zowie2
zowie2
Niveau 10
17 novembre 2006 à 18:44:53

C´est mal baré Level 5 deteste Wii :gni:

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
17 novembre 2006 à 18:45:00

oui moi aussi je me le prendrai, mais pourquoi sa suite sortirait elle sur wii et pas sur ps3?...

tomy_90
tomy_90
Niveau 8
17 novembre 2006 à 18:46:55

et paf dans votre guele !:
je vous rapelle que factor 5 est le seul et unique studio a bouder la wii, est n´adhère pas du tt à sa nouvelle philosophie.
je ne vais pas me souler a trouver des sources, alors cherchez vous mm si vous voulez absolument en etre sur.
en tt cas vous pouvez dire adieu a rogue squadron sur wii..

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
17 novembre 2006 à 18:54:59

factor 5 n´est pas égal à Level 5, pas la peine d´être grossier :nah:

Ne me prenez pas au sérieux, mais c´est probable... Et si Level 5, développeur de Dragon Quest, n´aimait pas la Wii, pourquoi ferait-elle un Dragon Quest Swords dessus?

Et aussi bien sûr je n´ai jamais dit qu´il n´y aurait qu´une suite QUE sur Wii, (je n´ai même pas dit qu´il y en avait une du tout d´ailleurs, j´ai supposé avec des critères...)

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
17 novembre 2006 à 19:01:12

En plus Level 5 ne déteste pas la Wii, c´est Square Enix qui déteste NINTENDO, et pas la Wii. Level 5 et Square Enix font un jeu sur Wii (DQ), c´est qu´ils ont fait la paix (ou plutôt qu´ils ont trouvé un avantage économique... Mais c´est un avantage pour nous aussi, non?)

Bien sûr, je ne dis pas qu´il n´y aura des jeux que sur Wii, comme le dit hellsing, mais que Square Enix et Level 5 POURRAIENT en développer sur la console de Nintendo...

unknown91
unknown91
Niveau 27
17 novembre 2006 à 19:21:07

Tu raconte quoi la ?!

SE est presque amis avec Nintendo ! Regarde ce qui nous attend sur DS ! (une console Nintendo) et sur WII (une console Nintendo)...........FF III, une suite de FF XII , Un DQ sur DS ,un DQ sur Wii ,un FFCC II......

Si tout cela fait un carton la la PS3 un flop ,on pourras leurs souhaiter bienvenue ^^

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
17 novembre 2006 à 19:24:06

unknown :d) je suis complètement d´accord avec toi, c´est ce que j´essaie de dire... Je l´ai peut-être mal dit mais merci d´être arrivé à mon secours xD

zowie2
zowie2
Niveau 10
17 novembre 2006 à 19:26:17

"factor 5 n´est pas égal à Level 5, pas la peine d´être grossier "

En effet j´ai fait une boulette là . dsl :rouge:

Par contre pour Squix, ils ont annoncé vouloir faire du multiplateforme. La raison évoqué était qu´ils ne veulent plus que Sony domine AUTANT qu´avec la ps2.

benmanu
benmanu
Niveau 10
17 novembre 2006 à 19:27:25

darth-maverick

"- Un DQ (Dragon Quest) Swords est prévu sur Wii et uniquement sur Wii donc > accord avec Nintendo"

dragon quest c´est squareenix, c´est pas parce que level5 en a fait un pour squareenix qu´ils vont tous les faire.

"- Avant Level 5 n´était seulement qu´avec Sony (PS2"

c´est toujour le cas, sauf si bien sur tu comptes le jeu qui s´annonce merdique sur ds.

"- Si Rogue Galaxy marche bien en Amérique, Level 5 produira un second volet de RG."

maintenant réfléchi sur quelle console sort rg et sur quelle console il est le plus susceptible de retrouver des fans, une petite aide, ca sort sur ps2 et ca a de grande chance de continuer sur... ps3 (ben oui, tu sais que level5 est déja sur ps3, white knight story, ca te dis quelque chose?)

AIexis
AIexis
Niveau 10
17 novembre 2006 à 19:27:51

Level 5 ne déteste pas la Wii, c´est Square Enix qui déteste NINTENDO,

:d) Euh Square enix ne déteste personne, ils sont juste attirés par le fric. La DS marche du tonnerre : Final Fantasy 12 Revenant Wings sera dessus.
Là le FFCC et le DQSwords, c´est deux jeux qu´ils développent sur Wii sans trop se mouiller, comme ça, si la Wii marche ba ils vont très probablement s´y mettre plus sérieusement. :ok:

unknown91
unknown91
Niveau 27
17 novembre 2006 à 19:29:19

Oui et pis faut l´avouer.......SE en as un peux ras le culm (sans langue de bois) de Sony....Tout est chere et de tout facon ,ils font comme tout le monde , les rats abandonnent le navire XD

Et Nintendo s´est toujours bien entendus avec SE ,y a juste eu un différent économique à l´époque de la N64 mais c´est du passé ^^

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
17 novembre 2006 à 19:37:14

benmanu :d) Ton avis n´est pas l´avis de tout le monde, on verra bien :ok:

(je ne dis pas que tu as tort, mais ff3 a l´air bon... Je ne suis pas anti-sony, je n´ai pas de mal à accepter si le prochain RG ne sort que sur PS3, je n´ai fait qu´une supposition... Le truc que j´ai du mal à accepter c´est que je ne l´aurais pas si il ne sort que sur PS3 :snif2: )

zowie2 :d) Pas grave moi aussi j´ai fait une grosse boulette endisant que Sony détestait Nintendo, on est quittes xD (ou même pas, c´est moi qui ait fait la plus grosse boulette, et je m´en excuse :) )

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
17 novembre 2006 à 19:42:18

benmanu Posté le 17 novembre 2006 à 19:27:25 darth-maverick

""- Un DQ (Dragon Quest) Swords est prévu sur Wii et uniquement sur Wii donc > accord avec Nintendo"

dragon quest c´est squareenix, c´est pas parce que level5 en a fait un pour squareenix qu´ils vont tous les faire."

Donc il y a accord avec Square Enix, et puis Rogue Galaxy est aussi Square Enix :)

""- Avant Level 5 n´était seulement qu´avec Sony (PS2"

c´est toujour le cas, sauf si bien sur tu comptes le jeu qui s´annonce merdique sur ds."

Les Cristal Chronicles ne sont pas les meilleurs, c´est sûr, mais ils ne sont pas mauvais pour autant... On ne peut pas savoir si un jeu est bien ou pourri avant sa sortie...

""- Si Rogue Galaxy marche bien en Amérique, Level 5 produira un second volet de RG."

maintenant réfléchi sur quelle console sort rg et sur quelle console il est le plus susceptible de retrouver des fans, une petite aide, ca sort sur ps2 et ca a de grande chance de continuer sur... ps3 (ben oui, tu sais que level5 est déja sur ps3, white knight story, ca te dis quelque chose?)"

Je n´ai pas dit qu´il n´y en aurait pas sur PS3, mais Level 5 est aussi déjà sur Wii avec Dragon Quest Swords, et je pense qu´ils sont aussi susceptibles l´un que l´autre d´avoir d´avoir un RG :)

otaksan
otaksan
Niveau 10
17 novembre 2006 à 19:50:14

le jeux sur NDS a l´air excelent

un point and click avec un espris cherlock holms et des cinematique genre miyasaki dans l´espris

je le surveille ce jeux

http://www.nintendojofr.com/redaction/nouvelles/?id=hVew

benmanu
benmanu
Niveau 10
17 novembre 2006 à 19:53:42

darth-maverick

dans mon message, j´ai pas mis d´avis ou alors m´en suis pas rendu compte. j´ai juste dit qu´un jeu a plus de chances de sortir là où il a des fans et comme le premier c´est sur ps2 (en espérant qu´il soit pas encore reporté...), ben ca semble logique une sortie sur ps3 (bon je sens qu´on va me sortir l´argument ff6 sur snes et ff7 sur ps1 pour contrer lol)

"Les Cristal Chronicles ne sont pas les meilleurs, c´est sûr, mais ils ne sont pas mauvais pour autant... On ne peut pas savoir si un jeu est bien ou pourri avant sa sortie... "

euh... c´est pas level5 qui fait les crystal chronicles (d´ailleur personnellement j´appelle ça un ff), je parlais de ça:

http://ngcfrance.com/nds_news.php?operande=0&idx=3752&r=1

rien que le design me fait gerber.

"Donc il y a accord avec Square Enix, et puis Rogue Galaxy est aussi Square Enix"

et t´a vu joué ca où? level5 et squareenix c´est différent. d´ailleur tu te contredis puisque tu m´excusera mais généralement j´ai pas besoin de passer un accord avec moi-même...

" Je n´ai pas dit qu´il n´y en aurait pas sur PS3, mais Level 5 est aussi déjà sur Wii avec Dragon Quest Swords, et je pense qu´ils sont aussi susceptibles l´un que l´autre d´avoir d´avoir un RG"

cf réponse juste au dessus.

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
17 novembre 2006 à 20:01:48

benmanu :d) je n´ai jamais noté de favoritisme, je dis ça amicalement :)

Ce sera sûrement sur PS3, mais il n´y a pas de raisons pour que ce ne soit pas aussi sur Wii (à part plus de boulot...). Ca leur ferait plus de pognon alors pourquoi pas? Je répète encore ce n´est qu´une supposition à ne pas prendre au sérieux...

Sinon je suis tout à fait d´accord avec toi Level 5 et Square Enix sont différents :) Je n´ai jamais dit le contraire... Seulement il me semble que Dragon Quest Swords est Level 5 :( (... A oui! Pour la DS je me suis trompé désolé :) )
En tout cas je m´achète Rogue Galaxy sur PS2 !! ! xD

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment