CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question simple sur la Wii

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
17 novembre 2006 à 08:55:46

Bonjour à tous,

Voilà j´envisage d´acheter pour Noël une Nintendo GameCube (non non je ne me suis pas trompé de forum) et les différents vendeurs m´ont dit d´acheter plutôt une Wii car celle-ci est 100% rétro-compatible (manette, jeu et carte mémoire) avec la Wii, est-ce vrai ?

Ils m´ont dit de préférer la Wii à une machine en fin de "carrière", chose qui ne me déplait pas forcément.

Cependant, 2 autres questions me hantent :
1°) La Wii lira-t-elle les DVD ? Eh oui, il existe encore des gens qui sont un peu pauvres (surtout que je ne suis en France depuis très longtemps) et qui n´ont donc pas de lecteur DVD "normal".
2°) Les jeux Wii seront-ils tous des jeux où l´on gesticule comme un singe (je n´insulte personne) ou aurons-nous des jeux "à l´ancienne" où l´on pourra jouer avec une manette (j´ai vu un "classique pad") ?

Les 2 machines m´intéressent, GameCube et Wii, alors j´espère que vous pourrez m´apporter des éclaircissements. :ange:

D´avance merci à tous ceux qui auront la bonté de prendres quelques précieuses minutes afin de me répondre... :merci:

The_Dragon5
The_Dragon5
Niveau 5
17 novembre 2006 à 09:01:30

Moi je dis qu´il est preferable de prendre une nouvelle console que celle en fin de carriere et oui elle pourra lire les dvd dans des conditions particuliere

y aura une "manette a l ancienne" et des mannette avec un detecteur de mouvement
Voila

zoolander007
zoolander007
Niveau 10
17 novembre 2006 à 09:03:59

- Donc oui elle est 100% retro compatible.

- Vu la news d´hier on sait meme pas si elle lira un jour les dvd en europe. c pas 100% sur ca. mais on espere que oui(quoi que moi je m´en fou)

- T´es pas obligé de te deboité les bras en jouant, de petits gestes suffises.

MRTendo
MRTendo
Niveau 10
17 novembre 2006 à 09:04:10

gesticuler comme des singes?!?!?!

bon j´ai trop la flemme de te balancer les liens d´explications sur l´utilisation de la wimotte et tout :fou:

1) 100% retrop-comptablible ,on t´as pas menti
2) malheuresement,pas de DVD... simplement,il parait qu´un wii 1.5 va sortit et qu´elle lira les DVD...
3)oui,certains jeux utiliseront la manette classisque.

zoolander007
zoolander007
Niveau 10
17 novembre 2006 à 09:05:50

la manette classique c pour les vieux jeux en download là.

et moi perso je prendrais la wii. ca t´eviteras d´acheter une gamecube en fin de vie maintenant et une wii en fin de vie plus tard. t´as 2 en 1.(comme le wash´n go)

rameaux
rameaux
Niveau 9
17 novembre 2006 à 09:07:54

pour le dvd c´est non comme pour la GC

pour les "gesticulations" il n´est pas obligatoire de ce mettre debout et faire de grand geste etre assie et de petit mouvement de poigné suffise
le pad "classique n´est utilisé que dans peut de jeux (dragon ball...)

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
17 novembre 2006 à 09:10:06

Donc on peut assez aisément penser que 80% des jeux Wii seront des jeux avec obligatoirement la télécommande... :-(

polo_snow
polo_snow
Niveau 10
17 novembre 2006 à 09:11:20

Bonjour,

Oui elle est rétrocompatible

Elle pourra lire les DIVX et autres formats en les convertissant :
http://www.redkawa.com/videoconverters/wiivideo9/

Pas obliger de bouger comme un signe, de petits mouvements de la main suffisent.

MRTendo
MRTendo
Niveau 10
17 novembre 2006 à 09:12:26

El-Klan-Destino 

Posté le 17 novembre 2006 à 09:10:06
Donc on peut assez aisément penser que 80% des jeux Wii seront des jeux avec obligatoirement la télécommande...

ben c´est normal,la wiimotte est une mannette,t´as deja joué a un jeu sans mannette :fou:

[Magnax]
[Magnax]
Niveau 10
17 novembre 2006 à 09:26:16

ceu qui acheteront la wii , ce sera aussi pour son systeme pour jouer , pas que pour les jeux .

mais au pite si t´aime pas achete toi une game cube mais elle est deja oublier aucun ne sortira presque plus .

polo_snow
polo_snow
Niveau 10
17 novembre 2006 à 09:34:54

Si tu veux acheter une GameCube va voir sur Ebay.

Je vends la mienne 50€ avec 3jeux, tout en parfait état.

http://cgi.ebay.fr/Nintendo-GameCube-parfait-etat-3-jeux-avec-manuels_W0QQitemZ120053949327QQihZ002QQcategoryZ104781QQtcZphotoQQrdZ1QQcmdZViewItem

ayaaa
ayaaa
Niveau 9
17 novembre 2006 à 09:38:06

si t´aime pas la télécommande et que tu veux jouer les jeux GameCube, prend quand même la Wii car la GC n´aura bientôt plus aucun nouveau jeu...Tu sera bien content d´avoir une wii..y´aura bien un jeu qui te plaira même avec la télécommande.

De plus, n´oublie pas que tu peux brancher les manettes GC sur la Wii pour jouer aux jeux GC. En gros c´est comme si t´avais une GC sauf que quand elle sera vraiment morte, bah il te restera une Wii...

Après le prix change, c´est sûr...

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
17 novembre 2006 à 09:40:34

C´est pas trop une question de prix en fait, car ça reste largement plus abodable qu´une console dont je tairais le nom par respect et qui coûte quand même 600€ !! !

C´est cette histoire de télécommande qui me déplaît dans l´histoire...

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
17 novembre 2006 à 09:44:12

j´en vend une moi de gamecube, avec une carte mémoire, une manette officielle, le gameboy player (pour jouer aux jeux GBA sur la TV) et 3 jeux : super monkey ball 1 & 2 et sonic heroes. Câble RGB officiel (image au top) le tout en super état, avec les boites d´origine y compris de la console.

Fais moi une offre sur MSN : spyroledragon@wanadoo.fr

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
17 novembre 2006 à 09:48:35

PS : si je suis offline tu peux aussi m´envoyer un email à la même adresse.

zoolander007
zoolander007
Niveau 10
17 novembre 2006 à 09:50:35

pour jouer au jeux gamecube c´est avec les manettes gamecube.

puis il y a des boutons sur la wiimote et le nunch aussi. c genre t´as une manette coupée en 2. mais c une manette qd meme. et tout les jeux n´utiliseront pas ce système je pense. un peu comme le tactile de la DS.

[Nico123]
[Nico123]
Niveau 6
17 novembre 2006 à 09:50:57

El-Klan-Destino < Je crois que tu es mal informé sur la télécomande Wii, je trouve ça bizarre que ça embète quelqun de pouvoir viser directement à l´écran les enemis dans un FPS au lieu de devoir ajuster un viseur avec un stic analogique imprécis. Je ne sais pas, tu t´es djà renseigner sur comment fonctionne la télécomande Wii ?

zoolander007
zoolander007
Niveau 10
17 novembre 2006 à 09:52:08

c clair que c bizarre que l´element de nouveauté qui demarque la console des autres soit l´element qui t´empeche de l´acheter. logiquement c l´inverse.

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
17 novembre 2006 à 09:55:44

Ben ouais je sais que c´est bizarre, mais c´est ce qui me bloque sans doute le plus, allez savoir... :honte:

[Nico123]
[Nico123]
Niveau 6
17 novembre 2006 à 09:57:04

Nan mais tu sais comment fonctionne la mannette wii ?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle