la wii aurait pu être vendu à 50 euros en gardant la même qualité, et ce si nintendo avait venud a perte comme sony par exemple...le fait est que pour sony c´était une obligation de vendre a perte pour réussir à la vendre alors que nintendo avec le faible cout de production pouvait même se permettre de faire des profits ! seulement, imaginons ce qui se passerait si la wii était à 50 euros : n´importe qui achèterait une wii, cmme ça sur un coup de tête, faisant de ce fait perdre de l´argent à nintendo ... or cet argent est normalement rentabiliser sur les royalties de nintendo et le pourcentage sur les ventes de jeux, mais si tout le monde achète une wii, ça ne veut pas dire que tout le monde achêtras aussi beaucoup de jeux ! donc même si ils auront un parc de consoles étendu, ce ne sera que des joueurs occasionels et donc les ventes de jeux seront pauvres et je vous laisse imaginer la suite (désintéret des éditeurs, moins de jeux etc...)
Deplus, a un prix comme celui-là, la onsole sera encore plus vu aux yeux de tous comme d´un gadgetpour gamin, en effet beaucoup pense que la play 3 sera la meilleur car la plus chère, et que à ce prix la wii ne peut être qu´un jouet en plastique...
Mais alors vous allez me dire pourquoi ne pas la faire un tout petit moins cher qu´actuellement ? eh bien a mon avis c´est inscri dans une stratégie commerciale trés complexe qui vise, maintenant que microsoft (billou) a promulgué le combo 360-wii en disant que pour le prix d´une play3 on aurait une wii et une 360, à stopper ce combo ! maintenant que microsoft à fait la pub, on monte de 50 euros le prix, comme ça wii+360 devient plus cher que ps3 et donc les gens hésitent à acheter aussi une 360...enfin c´est ce que je pense mais c´est un peu tordu quand même...