Bon à savoir :
L´acompte est en fait un premier versement à valoir sur un achat. Le commerçant comme l´acheteur ne peut se raviser, même en vous remboursant l´acompte le vendeur pourrait être contraint à vous verser des dommages-intérêts.
Quant à l´acheteur, il a l´obligation d´acheter.
L´acompte implique un engagement ferme, le vendeur est dans l´obligation de fournir la marchandise dans le temps et au prix indiqué.
Si le vendeur est dans son tort (livraison hors délai...) et qu´il vous propose un avoir, vous n´êtes pas obligé d´accepter son offre et vous pouvez exiger le remboursement de votre acompte.
Source Direction générale de la conccurence, de la consommation, et de la répression des fraudes.
Bien sur tout ce regle en général à l´amiable, si vous trouvez ailleurs, il suffit de demander de transferer votre accompte pour l´achat d´un jeu ou accessoire. Surtout que leur système d´acompte m´a l´air plus que douteux niveau légalité (aucun prix annoncé sur le ticket, aucune date précise, information sur la personne vague etc...)
------------------------------------
- le_constat
- Posté le 17 novembre 2006 à 00:31:06
"Ca veut dire quoi, ça? Que si quelqu´un qui ne la pas réservée vient, on lui dira "Non, ta gueule, y´a des gens tranquillement chez eux en train de regarder un match a la télé qui attende de plus être assez fainéant pour ensuite venir chercher leurs Wii. Comprends-les, c´est dur."
Et oui, ça fou les boules de savoir que certains reservent pour le 8 et la mettront au placard jusqu´au 24 décembre où elle prendra place sous le sapin alors que d´autres galère et attendrons 1 à 2 semaines.