CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débuter les Zelda avec TP

XxMarcouxX
XxMarcouxX
Niveau 7
16 novembre 2006 à 00:58:06

:salut: Bonjour à tous,

Tout le monde parle de Zelda. C´est LE jeu. Mais je n´ai jamais touché à aucun des Zelda de ma vie. Pourrais-je commencer avec Twilight Princess, ou serais-je trop désorienté n´ayant pas joué aux précédents?

:merci:

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
16 novembre 2006 à 01:00:16

Nan tu ne seras pas, je pense, désorienté.

Le titre a cette qualité d´être accessible aux connaisseurs comme aux "découvreurs" :)

EviL_Chewi
EviL_Chewi
Niveau 10
16 novembre 2006 à 01:06:18

tu va juste ne pas avoir la nostalgie quand tu va retrouver des personnages qu´on connaissait des autre épisodes, mais sais tout,

XxMarcouxX
XxMarcouxX
Niveau 7
16 novembre 2006 à 01:07:06

Ok merci, mais est-ce que la magie est un des éléments primordiales du titre, ou on peux faire des choses réalistes, avec des armes non-magiques, un peu à la Oblivion, où tu décide comment tu opère.

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
16 novembre 2006 à 01:08:14

Je suis certain que tu ne seras pas désorienté étant donné que Zelda TP est un condensé du meilleur de tous les épisodes de la
série(gameplay,objets,musiques,ambiance,personnage
s,histoire...).

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
16 novembre 2006 à 01:10:45

J´espère qu´il sera innovant,parce que zelda TWW m´a un peu laissé une impression de déjà vu par rapport à OOC..

XxMarcouxX
XxMarcouxX
Niveau 7
16 novembre 2006 à 01:20:15

:up:

benmanu
benmanu
Niveau 10
16 novembre 2006 à 01:26:22

chaque zelda, même certains qui sont des suites directes d´autres zelda, sont accessibles pour tout le monde, même les novices de la série.

et puis franchement, il suffit de savoir ce qui se passe dans zelda 1, zelda 3, zelda oot et zelda ww, c´est à dire la même chose que d´habitude: 3 guignols qui se battent pour un triangle doré, chacun étant le réprésentant d´une partie du triangle.

si tu connais les 3 persos principaux et l´existence de la triforce, tu peux déterminer la fin de 3/4 des zelda.

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
16 novembre 2006 à 01:29:39

Quand je parle de "déjà vu" il ne s´agit évidement pas du scénario mais plutôt de la "mécanique" de jeux.

En gros l´impression de faire les mêmes donjons que ceux d´OOC,le jeu utilisant les mêmes pièges et mécanismes pour les résoudres.

zowie2
zowie2
Niveau 10
16 novembre 2006 à 01:30:12

Le seul point, sur lequel tu pourrais être désavantagé, c´est sur la difficulté du titre.
En effet, TP est annoncé comme le plus difficile de la série( a confirmer bien entendu^^).

Pour le reste, c´est comme pour les FF, chaque épisode a son histoire. On peut donc commencer la série dans l´ordre que l´on veut :-)

benmanu
benmanu
Niveau 10
16 novembre 2006 à 01:36:03

zowie2

peut pas être plus dur que zelda 2 lol (jamais fini celui là d´ailleur), les joueurs de notre époque sont les non-joueurs du passé : des nuls. en conséquence faut faire les jeux pour eux (je me compte dans le "eux")

zowie2
zowie2
Niveau 10
16 novembre 2006 à 01:51:51

J´ai pas eu l´occasion de faire le 2. J´ai commencé "tard" le JV, avec la Snes :rouge:
A l´époque alttp était mon premier jeu d´aventure, et je me souviens avoir pas mal galéré.
Mais c´est vrai qu´aujourd´hui les jeux ont tendance a être plus facile qu´autrefois et c´est bien dommage :snif:

thor94
thor94
Niveau 8
16 novembre 2006 à 01:59:30

fin de zelda TP

Ganon piege tout le monde (comme d´hab) et reuni la triforce(comme d´hab).
Et link (comme d´hab) va se battre contre un super ganon surpuissant.
A la moitié de sa vie il se transformera en genre de dragon(comme d´hab) puis link va l´eclater(comme d´hab) puis la triforce se dispersera et pour finir zelda et link feront des mamours.

FIN

supersonic_32
supersonic_32
Niveau 10
16 novembre 2006 à 02:04:32

:rire:

andew
andew
Niveau 7
16 novembre 2006 à 02:17:59

Les épisodes de Zelda n´ont aucun liens entre eux

C´est un must-have :)