Bon deja je me presente, je suis surtout present sur le forum général , je joue aux jeux videos depuis 1976 ( ouch ! ) et ma derniere console fut la sega master system achetée en 87 ou 88 . J´ai basculé vers le PC pour differentes raisons, tant ludiques ( strategie enfin wargames, simus hard core et rpg ) et depuis 90 aucunes consoles ou jeux sur consoles ne m´ont vraiment seduit loin de la.
Alors pourquoi la Wii ? Nintendo contrairement a MS ou Sony offre une nouvelle approche du jeu, pas en terme de graphismes, qui de toute facon sont tout au plus un + dans un jeu mais ne font pas l´interet d´un JEU. L´interet est ailleurs, et les possibilités offertes et envisageables par cette consoles sont enormes, c´est ( dommage de ne pas avoir gardé le nom de code du debut ) une REVOLUTION, une nouvelle voie du gameplay, du fun et de la convivialité. De plus ce que propose Nintendo ( CF newsweek d´il y a 2 semaines avec un article non ludique mais financier ) c´est justement de permettre a un public n´ayant pas forcement ( ou n´ayant plus ) le temps de passer 8 h par jour sur un jeu ... de jouer !
Autre avantage a mes yeux, ce sera une console familiale, autant un joueur de ma trempe pourra s´eclater sur un FPS , autant mes momes pourront jouer sur des jeux ciblant plus un public enfantin, bref ils visent clairement les familles, et ca c´est important pour les gens de ma generation qui justement ont une famille
Le prix ensuite ! Mine de rien le facteur prix est important, pas parce que c´est la moins chere mais parce que c´est raisonnable. Dans mon equipe au travail, nous sommes deja 5 a acheter la wii, pour toutes les raisons invoquées et parce que , meme si gagnons tres bien notre vie, nous ne voulons pas mettre tout notre argent dans une console, pourtant nous avons les moyens de nous payer une PS3 sans aucun problemes, mais l´interet n´est pas la . Tous autant que nous sommes jouons depuis 15 a 30 ans et privilégions le fun a la technologie .
Bon ok, je continuerais a jouer sur PC , car meme la wii ( a moins que ) ne me proposera pas certains types de jeux qui " m´amusent " , mais coté convivialité elle a tout ce que moi et ma femme cherchont ... donc le choix est fait depuis des mois point