CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi un pciste va acheter une wii

earondo
earondo
Niveau 10
15 novembre 2006 à 15:07:54

Bon deja je me presente, je suis surtout present sur le forum général , je joue aux jeux videos depuis 1976 ( ouch ! ) et ma derniere console fut la sega master system achetée en 87 ou 88 . J´ai basculé vers le PC pour differentes raisons, tant ludiques ( strategie enfin wargames, simus hard core et rpg ) et depuis 90 aucunes consoles ou jeux sur consoles ne m´ont vraiment seduit loin de la.

Alors pourquoi la Wii ? Nintendo contrairement a MS ou Sony offre une nouvelle approche du jeu, pas en terme de graphismes, qui de toute facon sont tout au plus un + dans un jeu mais ne font pas l´interet d´un JEU. L´interet est ailleurs, et les possibilités offertes et envisageables par cette consoles sont enormes, c´est ( dommage de ne pas avoir gardé le nom de code du debut ) une REVOLUTION, une nouvelle voie du gameplay, du fun et de la convivialité. De plus ce que propose Nintendo ( CF newsweek d´il y a 2 semaines avec un article non ludique mais financier ) c´est justement de permettre a un public n´ayant pas forcement ( ou n´ayant plus ) le temps de passer 8 h par jour sur un jeu ... de jouer !

Autre avantage a mes yeux, ce sera une console familiale, autant un joueur de ma trempe pourra s´eclater sur un FPS , autant mes momes pourront jouer sur des jeux ciblant plus un public enfantin, bref ils visent clairement les familles, et ca c´est important pour les gens de ma generation qui justement ont une famille :)

Le prix ensuite ! Mine de rien le facteur prix est important, pas parce que c´est la moins chere mais parce que c´est raisonnable. Dans mon equipe au travail, nous sommes deja 5 a acheter la wii, pour toutes les raisons invoquées et parce que , meme si gagnons tres bien notre vie, nous ne voulons pas mettre tout notre argent dans une console, pourtant nous avons les moyens de nous payer une PS3 sans aucun problemes, mais l´interet n´est pas la . Tous autant que nous sommes jouons depuis 15 a 30 ans et privilégions le fun a la technologie .

Bon ok, je continuerais a jouer sur PC , car meme la wii ( a moins que ) ne me proposera pas certains types de jeux qui " m´amusent " , mais coté convivialité elle a tout ce que moi et ma femme cherchont ... donc le choix est fait depuis des mois point :)

stylgard
stylgard
Niveau 3
15 novembre 2006 à 15:12:07

+1 pour earondo
tout a fait daccord avec toi

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
15 novembre 2006 à 15:12:46

au point de ramener vers les consoles quelqu´un qui n´en a vraiment plus l´habitude.... je sait pas si t´es un cas isoler mais si la Wii accomplis en masse ce genre de prouesse les ventes risques bien de s´envolées...

enfin bref, a la prochaine sur le online de la Wii peut être :ok:

earondo
earondo
Niveau 10
15 novembre 2006 à 15:15:21

je ne suis pas un cas isolé crois moi :), les potes de ma generation sont tous tentés par la wii, on a l´impression de ne pas avoir vu un truc comme ca depuis euh au moins l´amstrad pour dire !

Puppetmastaz
Puppetmastaz
Niveau 10
15 novembre 2006 à 15:15:43

Ah ouais , j´avais pas fait attention à ton âge sur le topic sur les impôts , t´as quand même 39 ans , c´est rare de voir un forumeur si âgé .

Les personnes de ton équipe ont le même âge que toi ?
La Virtual Console a-t-elle influencée ton choix en faveur de Wii ?

Franchement ça doit pouvoir être génial de jouer avec ses gosses :coeur:

earondo
earondo
Niveau 10
15 novembre 2006 à 15:16:39

la VC non , mais ca a influencé ma femme qui jouait sur snes avant de me connaitre :rire:

mikatchou77
mikatchou77
Niveau 9
15 novembre 2006 à 15:28:32

+1 Earondo

J´ai 25 ans et mes potes ont entre 35 et 26 ans je suis le plus jeunes de la troupe...

Au début j´était le seul a m´interesser pour la Wii, les autre (plus de la moitié)) sont des fan de foot, qui dit foot, dit PES (que j´apprécie)et qui dit PES dit PS2. Donc ils me parlais que de leur satané PS3, mais me disaient qu´elle était trop chère. Cependant après l´E3 j´ai pu dl la video de la Wii par gameone et u nsoir ou ils étaient tous la je leur ais balancé la vidéo. La premiere réaction etait " A wouai quand meme ! ou un pu!ain ca donne envie de test ce truc !" Ils ont bien accroché.

J´ai fais changé d´avis a 3 potes déjà et les 2 qui restent attendent de la tester chez moi, mais je sais déjà qu´ils vont adorer...

clowny
clowny
Niveau 10
15 novembre 2006 à 15:33:38

Déjà vous(je dis vous parce qu´à 39 ans moi je dis vous bande de mal élevé :rire: )avez la chance d´avoir une femme qui joue au jeux, et déjà ça c´est une chance MAIS UNE CHANCE!^^

´´Mais pourquoi tu viens nous dire ça ´´

Ah mais t´étais pas au courant, alors je t´explique, c´est un forum, le principe c´est qu´on donne son avis ...

rameaux
rameaux
Niveau 9
15 novembre 2006 à 15:38:42

meme parcourt meme envie de la wii pas mieux
ps quoi comme premiere pc

[Climteastwood]
[Climteastwood]
Niveau 10
15 novembre 2006 à 15:43:21

J´espère que ta femme (que je salue au passage :o)) ) te donneras envie de jouer aux jeux (jouer aux jeu, trop bien :/) que tu as manqué ces 15 dernières années :fou: !

tieums
tieums
Niveau 10
15 novembre 2006 à 15:46:05

+1 earondo
que de souvenir avec l´amstrad 6128 fourni a l´epoque avec "sapiens"!LOol.ou le cpc 464 ou tu mettais la cassette du jeu le matin et il faller attendre l´aprés midi pour pouvoir y jouer!lol
donc earondo tu as du jouer sur MO5,atari st,amiga etc.en plus tu doit avoir une sacrée becane pour ne jouer que sur pc,en meme temps c´est un peu ce que je fais aussi en attendant la wii!lol.en tous cas c´est cool qu´un vrai pciste soit interresser par cette console :ok:

hannibal-smith
hannibal-smith
Niveau 7
15 novembre 2006 à 15:47:48

il a rien raté ces 15 derniere année 9 jeux sur 10 sont nul a chier et je pese mes mots

Lord-Arthas
Lord-Arthas
Niveau 10
15 novembre 2006 à 15:51:05

Comme quoi ... nintendo ne vise pas que les gamins ou alors inconsciement mais ca n´étonnerait =)

earondo
earondo
Niveau 10
15 novembre 2006 à 16:15:30
  • [Climteastwood] profil

* Posté le 15 novembre 2006 à 15:43:21 avertir modérateur
* J´espère que ta femme (que je salue au passage :o)) ) te donneras envie de jouer aux jeux (jouer aux jeu, trop bien :/) que tu as manqué ces 15 dernières années :fou: !

je n´ai rien raté, meme si je joue sur pc , je me suis tjrs tenu au courant de ce qui se faisait, j´emulais ( le fais tjrs ) je testais chez des amis ou de la famille qui jouait sur d´autres plateformes :)

Par contre je reconnais avoir de la chance d´avoir une femme joueuse !

earondo
earondo
Niveau 10
15 novembre 2006 à 16:18:12
  • rameaux profil

* Posté le 15 novembre 2006 à 15:38:42 avertir modérateur
* meme parcourt meme envie de la wii pas mieux
ps quoi comme premiere pc

premier pc = un 8088 avec 640 ko de memoire et un DD de 20 megas ( pas mal pour l´epoque )

Premier " ordi " un ZX 81 assemblé moi meme

premiere console = un videopac phillips

Premier jeu marquant = donkey kong en borne d´arcadee

Premier Jeu video = un game and watch noir ou des traits rouges descendait du haut de l´ecran et un trait rouge du sol montait pour eliminer les traits rouges ( sais plus le titre haha )

rameaux
rameaux
Niveau 9
15 novembre 2006 à 16:24:42

idem je n´ai monté mon premier pc que sur le 386
:coeur:

earondo
earondo
Niveau 10
15 novembre 2006 à 16:26:05

bref, la wii est un fantasme de vieux joueur avec ses telecommandes :rire:

Sous forums