Lol y a pas beaucoup de pur gamer on dirai; que des Pro-Nintendo, des Pro-360 et aussi des Pro-Sony.
Personnellement je m´en fou royalement de la marque de la console, je suis comme bcp de potes à moi un pur gamer PC et consoles. J´achète pas la console pour sa marque mais plutôt pour ses jeux et son fun plus précisèment pour le plaisir que la console ou le jeu procure ensuite je suis comme la plupart des personnes limités en budget mais je vois pas pourquoi critiquer tel ou tel console personnellement la 360 et la wii sont toutes les 2 intéressantes pour les gamers et complémentaires.
Il faut arrêter de parler graphisme et de comparer ce qui ne ce compare pas.
C´est un peu comme si tu comparais la maniabilité d´un FPS sur console et sur PC. Pour prendre un exemple concret, un des jeux les plus connus dans l´univers PC en multijoueur Counter Strike. Il y en a qui te diront je préfère jouer à la manette c´est mieux que le clavier et la souris. Mais le meilleur joueur console de ce jeu ne battra son équivalent sur PC et la c´est uniquement à cause de la maniabilité et la façon de jouer.
A croire que vous êtes les seuls ici à n´aimer qu´une marque alors que la plupart de joueurs en possèdent au moins 2.
Et pour en revenir au sujet principal de ce topic, aucune idée de la note de JV est perso m´en fou même si pour moi un 20/20 pour un jeu est complètement ridicule enfin ils l´ont bien mis sur le dernier donc... ^^