CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

technologie du controllers

david_80
david_80
Niveau 2
14 novembre 2006 à 17:01:08

Je sais pas si le sujet a deja été abordé, mais qu´es ce qui empéche sony ou microsoft de copier la wi-mote et le nunshack (désolé pour l´orthographe). Par ce que on l´a vu sony a sa manette tri-axis, pas terrible pour l´instant je vous l´accorde. Mais qu´es ce qui l´empeche de le devellopé.
Par ce que ce qui fait l´originalité de la wii c´est bien ces controllers (et le virtual consol pour moi).

Imagine de joué un hallo3, un gears of war, un virtua tennis 3 ... avec des vrai graphisme nextgen et un controlers next gen .

il ne restera plus qu´a la wii sont prix "modeste".

[Nico123]
[Nico123]
Niveau 6
14 novembre 2006 à 17:04:15

Nintendo a déposé un brevet sur leur console ainsi que sur la Wiimote... Déjà pour la croix directionelle, Nintendo a déposé un brevet, c´est pour ça que sur les mannettes PS2, leur croix n´est pas une croix, mais 4 boutons indépendant...

dragon_heart
dragon_heart
Niveau 8
14 novembre 2006 à 17:04:57

Ba en faite ce qui fait la wii c´est son game play.
Sa sera suremement imiter plus tard, mais la tt les jeu wii (que j´ai pu voir) utilise cet technologie, les autres c´est "juste des consoles plus puissante! sans grde innovation technique (quand on voit les jeux sur PC, avec une bonne machine, je ne voie rien d´extraordinaire sur XBOX 360)

david_80
david_80
Niveau 2
14 novembre 2006 à 17:05:44

Et la tri-axis n´est donc pas une copie de la technologie de la wii mote ?

dragon_heart
dragon_heart
Niveau 8
14 novembre 2006 à 17:06:35

plus ou moins, mais boucoup moins performant !

david_80
david_80
Niveau 2
14 novembre 2006 à 17:08:05

Dragon-heart , ce qui fais que la wii a un game play exceptionnel ce sont ces controlerrs originaux. si il sont reproduit ailleur la wii ne sera plus ecceptionnel. Ne croyé pas que je soit pro ou anti quelque chose , je me pose juste des questions.

[Nico123]
[Nico123]
Niveau 6
14 novembre 2006 à 17:08:29

Non, lol elle est beaucoup moin poussée, et moin précise, la technologie de la mannette PS3, c´est la même que dans le jeu yochy gravitation sur GBA, il y a une reconnaissance de mouvement suivant des ax, mais il n´y a pas de pointeur, ni de d´accéléromètre, ni de reconnaoissance dans l´espace comme dans la Wiimote. Et pour préciser, la croix de la mannette 360 est en fait un rond...

[Nico123]
[Nico123]
Niveau 6
14 novembre 2006 à 17:11:20

david_80 < Si ils veulent la copier, ils seront soit de payer Nintendo pour pouvoir utiliser leur brevet, soit trouver une technologie diférente capable de faire la même chose que la Wiimote... Bonne chance la concurrence, si c´était aussi simple, ils auraient déjà copier depuis longtemps et à l´identique la Wiimote.

david_80
david_80
Niveau 2
14 novembre 2006 à 17:11:37

Ok bien expliqué la !! lol

[Nico123]
[Nico123]
Niveau 6
14 novembre 2006 à 17:17:46

wii :) Si non, la meilleur illustration de ce détournement de brevet est la croix directionnelle brevetée par Nintendo : Sur PS2, c´est 4 boutons indépendants, sur 360, c´est un rond... Sur ce coup, c´était facile de détourner le brevet, mais avec la Wiimote, ça va être plus difficile.

david_80
david_80
Niveau 2
14 novembre 2006 à 17:18:30

J´avaie vu sur le forum, une video de manette fonctionnant comme la wii, il y en avait une en forme de raquette, une en forme de club de golf je crois. Quelqu´un aurait´ il le lien.

david_80
david_80
Niveau 2
14 novembre 2006 à 17:21:26

J´ai trouvé un forum ou il en parle voila le lien.
http://www.squarepalace.com/forum/index.php?showtopic=1117&amp;page=1

il y avait pendant un temps une vidéo, donc la technologie et tout a fais copiable , du moin sont resultat.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment