CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une bonne et une mauvaise nouvelle

lenstof
lenstof
Niveau 10
14 novembre 2006 à 15:06:37

Deux petites news sur les fonctionnalités de la wii :)

D´abord il semble que la wii soit capable de lire les divx (les .avi et les .mov). Reste à à savoir s´ils pourront provenir d´une carte sd ou d´un dd externe ou si ça ne sera que des vidéos téléchargées sur le online de la wii.

Ensuite les photos modifiées via la Wiichannel photo ne seront pas exportables sur une une cartes sd ce que je trouve très dommage et qui fait de cette chaîne une gadget un peu inutile...

Voilà rien d´extraordinaire mais c´est toujours bon à savoir.

http://www.nintendo-masteaster.com/xtnews/news-4777.htm

Siks
Siks
Niveau 7
14 novembre 2006 à 15:12:58

les photos je m´enfiche le seul truc qui m´interesse se sont les video. malheureusement comme je regarde bcp d´animes et que bcp d´entres eux ne sont pas des divX mais des Xvid j´ai bien peur que la wii ne sache les lire.

DodoRevolution
DodoRevolution
Niveau 9
14 novembre 2006 à 15:21:55

jtexplike on peut mettre des vidéos qu´on a fait via un apn et les mettre par des cartes sd et bien il faudra juste voir de quel format sont fait ces vidéos pour convertir ton xvid en ce format et tu pourra le mettre dans ta wii

Siks
Siks
Niveau 7
14 novembre 2006 à 15:24:52

oui d´ailleurs tu sais sa prends combien de temps de reconvertir une video de +ou- 180mo? histoire de me renseigner un peu?

bobwc
bobwc
Niveau 9
14 novembre 2006 à 15:25:09

Bon....

On va yaller pour un cours sur les formats Vidéos et les Codecs Hein.

http://fr.wikipedia.org/wiki/AVI

Donc.

"Dans un fichier AVI, chaque composante audio ou vidéo peut être compressé par n´importe quel codec. Le format DivX est souvent utilisé comme codec vidéo, et le format mp3 comme codec audio, mais d´autres codecs peuvent également être utilisés, par exemple XviD ou MPEG pour la vidéo, et mp2, WAV etc. pour l´audio."

Voila. Ils ont dit qu´il pouvait lire le .Avi..... Ok

Ils ont parler de codecs ? de DivX ? De Xvid ou autre ?

je vous rappele que les APN peuvent prendre des captures Video. Les APN Cannon enregistre ces captures en .AVI non compresser, sans codec rien, donc...

Les autres commes minolta, Nikon, font du .mov (Quicktime)

Bon c´est clair ?

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
14 novembre 2006 à 16:17:33

en dehors de ça, il ya des infos quand même plus importantes:

-Certains jeux Virtual console ne seront malheureusement jouables qu´avec la manette classique (Nous avions pourtant eu un tableau récemment montrant les jeux Virtual Console jouables avec la manette GameCube, snif !)

- Nintendo se réserve le droit "d´espionner" les Wii-mails envoyés, ainsi que les conversations, via le Wii Message Board (c´est vrai que Ben Laden pourrait passer par là )

- La distance entre la Wiimote et le Sensor Bar doit être entre 1m et 2,5m (ça laisse de la marge pour jouer peinard)

Nymo
Nymo
Niveau 8
14 novembre 2006 à 17:09:28

AVI est un conteneur, ca ne donne donc aucune information sur les codecs supportés par la Wii.
Sinon je trouve débile au plus haut point de proposer un outil de retouche d´image qui ne permet pas de sauvegarder ses créations.

Kalas-La-menace
Kalas-La-menace
Niveau 6
14 novembre 2006 à 17:28:38

on pourra bien rajouté des codec?

yora til un patch pour lire le dvd sur la 1er verssion, vue que la 2éme les lira

Nymo
Nymo
Niveau 8
14 novembre 2006 à 17:32:20

"on pourra bien rajouté des codec? "

Nous ? non.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment