CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

petite question sur les cables...

squirt
squirt
Niveau 6
13 novembre 2006 à 21:01:36

Salut ,
voila j´ai une petite question,
j´y connai rien en cable rgb yuv et tout le tralala, mais j´avai acheter une prise peritel special pour la gamecube y a deja un moment, jcroit quelle permet le 60hz et ameliore la qualitée de l´image, esque je pourrai le reutilisé avec la wii?

Ensuite ma tv n´a pas la hd, esque certains des cables en option pourrai m´etre utile ?

ouaich95
ouaich95
Niveau 3
13 novembre 2006 à 21:17:31

oui , les cables peuvent t´etre utile car sa ameliore dans tout les cas ta qualité d´image !

doix
doix
Niveau 10
13 novembre 2006 à 21:18:57

mais y´a pas les file fourni dans le pack ?

23456789
23456789
Niveau 10
13 novembre 2006 à 21:25:47

Oui, les cables très basse qualité sont fournis avec la console, c´est pour ça qu´il faut en acheter d´autre, pour avoir une meilleure qualité d´image.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
13 novembre 2006 à 22:50:54

en qualité vidéo dans l´ordre croissant (du plus pourri au meilleur)

composite < s-vidéo < RGB < YUV < VGA < DVI < HDMI

ET le cable fourni c´est le composite...

squirt
squirt
Niveau 6
13 novembre 2006 à 22:53:07

et celui que jai acheté en plus pour la gc c´est un rgb je supose non?

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
15 novembre 2006 à 12:22:25

salut, je viens de lire que des cables yuv et rgb seront dispo a la sortie de la console.
mais moi non plus ma tv n´a pas la hd et je voudrais savoir si on voit vraiment une grande diferrence avec un cable composite ou un rgb/yuv :svp:

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
15 novembre 2006 à 12:41:59

Nonles cable GC et Wii ne son plus les mémes!

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
15 novembre 2006 à 12:45:27

Ba moi sur GC jai les 2 le RGB et le YUV(componante)entre les 2 là ta pas de différence a part quand je mais le componante sur la Q (console jap) avec le mode Progressif la jai une différence!

Aprés le composite c´est la plus grosse daube atomik niveau cable donc entre RGB et Composite le RGB est 1000 fois au dessus ^^

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
16 novembre 2006 à 12:56:29

ah ok bon j´acheterai aussi un cable rgb alors^^
mais bon sur la game cube l´image etait deja bonne avec le composite je vois pas trop ou peuvent se situer les changement :question:
et sinon le cable rgb il se branche a la place du composite(au meme endroit) ou il faut un truc spécial sur la tv ?

unknown91
unknown91
Niveau 27
16 novembre 2006 à 13:03:16

Bon concretement , pour TV normal 16/9 , un cable de bonne qualitée ,il faut quoi ?

Il faut un type de cable ou il en faut 10 T_T

J´y comprend rien moi non plus :snif: :snif2:

paulmuzellec
paulmuzellec
Niveau 8
16 novembre 2006 à 13:09:35

nintendo m´a dit que le RGB n´était utile que pour les télés hd sinn ça ne sert à rien (je viens de les appeler au sujet de l´adaptateur péritel)

23456789
23456789
Niveau 10
16 novembre 2006 à 13:14:54

Non, il y a une différence sur toutes les TV

paulmuzellec
paulmuzellec
Niveau 8
16 novembre 2006 à 13:16:41

ben en tout cas moin forte sur les non-hd

18ggg
18ggg
Niveau 9
16 novembre 2006 à 13:17:06

euh moi je jou sur mon écran de PC 19 pouces par l´intermediaire d´une VGA box ; quelqu´un sait si un cable sera suceptible d´ameliré la qualité d l´image ? pensez vous que ca soitpossible qu´il y ai un cable qui reli irectement la wii avec la prise DVI pour u rendu optimal ?

zowie2
zowie2
Niveau 10
16 novembre 2006 à 13:24:40

"Bon concretement , pour TV normal 16/9 , un cable de bonne qualitée ,il faut quoi ?"

RVG pour un tv classique .

ou

YUV/component si tu as a chance d´avoir un "beau" Tv qui accepte le Progressis scan. Ce qui est rare sur les Tv a tubes, mais qui existe néanmoins sur des TV "haut de gamme" .

zowie2
zowie2
Niveau 10
16 novembre 2006 à 13:25:19
  • Progressive scan
tybo93
tybo93
Niveau 7
16 novembre 2006 à 14:52:43

je vais acheté ma wii, j´ai une télé 55 cm qui ne fais pas la HD quel cable faut´il que j´achète pour avoir une image le mieux possible et quel prix cela me coutera ? La différence est elle énorme? et sinon combien coutera un cable qui amélliora sensiblement mais pas parfaitement merci :)

ericarseno89
ericarseno89
Niveau 5
16 novembre 2006 à 16:04:16

Les meilleurs câbles pour l´image sont components, c´est à dire un câble rouge, un câble vert et un câble bleu. Chaque fil envoie une couleur, ce qui fait que contrairement à RCA (jaune, blanc et rouge) qui n´envoie l´image qu´avec un fil (le jaune) dans lequel toutes les couleurs sont mélangées. Alors que l´image est transmise en fils avec le component, donc les couleurs sont le moins mêlées et tu as une meilleur qualité d´image (soit progressif : 480p ou HD : 1080p et/ou autre). Il y a aussi S/Video qui a 5 petits fils dans un, ça aide à démèler les couleurs, donc meilleurs qualité que RCA ou fil que tu visse, mais on ne peut pas avoir le balayage progressif avec, c´est pas une très grande différence!

De plus, la majorité des téléviseur 60cmm et plus on les prises pour connecter les fils components, mais ne diffuse pas nécéssairement en HD ou progressif!

Finalement, ce que tu as à retenir, c´est que Component = 3 fils pour un seul image, S/Video = 1 fil qui démêle les couleurs, RCA = 1 fil pour toutes les couleurs et qui visse, = 1 fil pour image et son! Component est mieux que S/Video qui est mieux que RCA qui est mieux que celui que tu visses!

Bonne fin de journée

Pour mieux voir le fil component, voir ceci :

www.nordost.com/assets/images/photos/ss-component.
jpg

Pour plus d´information sur le sujet, voir un spécialiste de l´électronique, il va tout vous expliquer la même chose!

ericarseno89
ericarseno89
Niveau 5
16 novembre 2006 à 16:06:35

...Chaque fil envoie une couleur, ce qui fait que contrairement à RCA (jaune, blanc et rouge) qui n´envoie l´image qu´avec un seul fil (le jaune) dans lequel toutes les couleurs sont mélangées, l´image avec le somponent est transmise en 3 fils, donc les couleurs sont le moins mêlées (pour ne pas dire pas mêlées) et tu as une meilleur qualité d´image (soit progressif ...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment