CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les raisons de l'echec de la WII

undertaker_kane
undertaker_kane
Niveau 7
13 novembre 2006 à 04:02:18

c un mouton sony se mec

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2006 à 08:06:53

13. La fidelité, plastation

d :) je connais baucoup de pro-sony dans la ma classe qui ne vont pas acheter la PS3 a cause du prix allucinant :

Revue de prix :

Pack minimum : 500€

Avec trés trés peu de mémoire, ce qui est indispensable pour la PS3, une console inutilement multimédia

On veut de la mémoire?

On monte au pack à 600€

On veut un jeu + une mannette ?

On monte a 700 €

Et a partir de là on se dit qu´il faut vraiment s´impliquer en achetant la PS3 donc on prend le pack 850, qui est sur plein de site de vente de JV

Mais pour ceux qui n´ont pas de Télé HD, il en faut une obligatoirement sinon la PS3, va mal fonctionner sur une télé pas haute définition, donc 1000€minimum de plus

Sony devrait attendre avant de ce lancer dans des console uniquement sur télé HD, c´est ce que nintendo fait

au total : 1850€ (qui a dit beêêêeê ?? ? :hap: )

-------------------------------

12. surexploitation des liscences?

Au départ Nitnendo voulait faire un bon jeu dans chaque type de jeux,

Resultat :

Un bon jeu de :

-Aventure : Zelda !! !
-Plateforme : mario !! !
-FPS : metroid !! !
-Guerre : battalion wars
-Stratégie : Advance Wars

Et aprés il fallait trouver un personnage bien adapter pour le type de jeu party game et Sport

et donc nintendo a choisi mario, qui est trés connu, c´est ça l´originalité !! !

Si vous comparrer sur les autres consoles, dous trouver, pour le foot, tous les FIFA !! !
Pour le basket tous les NBA, etc etc... de EA games, et c´est pas si défférent que ça au bout du compte.

Bien sur que nintendo est là pour faire des benéfice, mais chacun achete ce qu´il veut, et Nintendo c´est avant tous une entreprise, il ne faut pas le nier ça !! !

-------------------------

11. la wiimote

Le stylet a trés bien amrché pour la DS, et ce n´est pas fatiguant du tout, Nintendo cherche de l´innovation, il ne faut pas rester avec le méme pad trois consoles aprés, donc presque 15 ans aprés (qui a dit sony? :hap: )

Nintendo ne va pas surexploiter la Wiimote, il ne sont pas aveugle a ce point là !! !

Et puis dans certains jeux, l´utilité est trés bien mise en évidence : ddans zelda ce n´est pas un role majeure la Wiimote

----------------------------

10. marketing...

On n´investi pas une console de jeux pour sa capacité graphique, non mais je rêve là ou quoi!!! Il ne faut pas exagerer non plus, un console, on l´investis pour son innovation (novation = nouveauté) Si la console de répéte ça ne sert a rien de l´acheter, bien sur que ya l´argument jeux, mais les devloppeur sortent des jeux trés bien sur toutes les consoles y compris la Wii....
Et il faut avoir du culot pour mettre ne doute un zelda a cause de sa capacité graphique :hum: !! !! même Wind waker a réussi a décrocher un 20/20 a JV.com, malgré son cell-shading

-------------------------------------

9. Les revendeurs.

Looool, dire que ça rapporte plus de vendre sur pléstéchone !! ! Et dire que plein de developpeur viennent de dire que ça coute TRES TRES cher de DEVELOPPER sur PS3

Vendre c´est une chose, mais avant il faut developper looool

Nintendo l´a dit il y aura plus d´editeur tiers qui viendront, on voit déja la preuve avec NIBRIS qui est totalement nouveau, et qui vie grace a nintendo car nitnendo accpetent tout les developpeur et distribue des kit de develoopement gratuit pour ceux qui veulent !! !

Aprés l´exemple de marque, passons a l´exemple de sot avec Red Steel qui est trés trés bien... bravo ubisoft, c´est un jeu qui va trés bien marcher !! !

8.Multimédia

Sony vend des objet multimédia, ou on pourrait presque dire que le jeux c´est une OPTION !! !
Nintendo a pu faire quelques changement a l´interface en ajoutant le Wii chanel qui est trés bien, mais ce ne veut pas dire qu´il va se lancer dans une politique de jeux multimédia, non non et Opéra est gratuit pendant 9 mois, ce qui est beaucoup et bien sur c´est en option tout ça, on est pas obligé d´ahceter.

La DS pouvait etre méme bien mieux que la PSP au niveau multimédia si on se décidait a acheter toutes les options existantes comme photo, video, films internet, etc... c´est même JV qui a fait une news sur ça il y a assez longtemp.
Sony FORCE les gens a acheter le multimédia AVEC la console, ce qui fait fuir le publique car le prix augmente :

preuve : avec la PS3, il y a deux facteurs qui font augmenter le prix :

1) les graphismes (je vais en aprler aprés :rire: )

2) Le Blueray...C´est quoi le blue Ray? Et ben c´est tout simplement la capacité a avoir plus de mémoire pour enregistré plus de film... je rêve ou c´est bien la réalité???? :rire2:
QUE ça !! !

Et ben, sony est accros au fric dites donc !! !

Sinon je reviens au DVD, c´est vachement trop cher de mettre un DVD dans la console, Nintendo c´est fait pour les jeux !! ! Vous n´avez qu´a achetez les dernier ordi multimédia qui fojnt tous, comme les I-pod et les téléphones... (tous ces objets ne sont plus rien il ne servent méme plus a leure utilité normale des fois, c´est la société de consommation. La PS3 commence a faire ça mais aprés c´est plus une console pour jouer, il y a plein de fan des soft de la PS3 qui peuvent plus l´acheter a cause du prix et en plus ces gars là n´ont rien a foutre du multimédia !! !!

7. Les éditeurs tiers et 6. les démos DS

Aretez de faire les même artciles !! ! Vous en avez parlé dans l´artcile 12, on dirais pas que c´est un site de Nintendo ça !! !!

Il faut se referer au bons jeux DS pas au mauvais.

Il y a des jeux qui ont été développer pendant longtemps et même repoussé, comme metroid hunters qui est parfait et trés complet (je dis complet car nintendojo dit arriére gout inachevé) il faut choisir un bon jeu !! ! il y a plein de bon jeux comme Metroid hunters, mario kart DS, Starfox, yoshi´s island 2, contact, final fantasy, pokémon, dynasty warrior, bleach et Lost magic !! !

Il faut preciser un peu Nintedojo, pas dire QUE des argument inachevé si je reprend votre terme :hum: , dire des source, sites des jeux...

------------------------------------

5. Prix excessif

ça c´est la meilleur!!!!!!!!!!

Loooooooooooooooooooool

Un prix excessif? Nintedojo dit qu´on rattrape une PS3 !! !! Je réve

Je cite "Payer 250 € un Gamecube 1.5, avec des jeux techniquement parlant parfois moins impressionnants, cela fait assez bizarre. Et c’est sans parler du prix des jeux. Nintendo a tout fait pour que le coût de production des jeux soit au plus bas, et finalement, le prix public reste quasiment identique. N’oublions pas non plus les accessoires, 4 Wiimote + 4 Nunchaku + 4 Pad, on a vite dépassé le prix d’une PS3 !"

Mais bien sur, rajouez, quatres Wiimote, quatres Nuchaku, et quatre Pad classique !! !!! Hahaha :rire:

Normalement on achete au début : Le pack Wii + 1 mannette et un nuchaku + 1 jeux et on n´as pasz besoin forcement de pad classique au début !! Il faut pas exagerer en mettant quatre pad de chaque... ça fait 250€ + 40 + 20+ 50 = 360 et on rattrpe pas du tout le prix d´une PS3 loool comme je vous ai montré au dessus.

Voila une citation du forum la guerre des consoles :

" :fete: j´en ai une à 2450€!!! "

Donc des prix a 1600 dollars méme 2450€ (mais je doute que ce soit vrais pour 2450€)

source :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-8864433-1-0-1-0-0.htm

-------------------------------

4. le mode Online

Je pourrais encore dire c´est la meilleure.

t´as raison Filet-Mignon , je me demande si c´est un website nintendo...surtout avec l´exagération des 4X3 mannettes pour le prix...

Sinon pour le mode Online, la DS c´est trés trés bien porté, les chiffres de ventes et de connexion Online montrent que la DS est prospére, il faut pas exagérer, de si bont jeux onlines....

Voila la liste des jeux Online (elle n´est pas complete evidement :

Mario kart DS,

Metroid prime hunters,

Starfox Command,

Lost Magic,

animal Crossing,

42 jeux indemodable,

Bleach,

Contact,

Tales of tempest (comme tales of eternia sur PSP, c´est un ARPG)

Winning Eleven DS

Tony Hawk American Skateboard (j´aime surtout celui sur Wii car c´est vraiment un jeux de course sur Wii pas sur DS)

Ultimate brain Game

pokémon diamant et perle

Tenchu : dark shadow

Nights of War Songs

Rune factory

Final fantasy crystal chronicles : rings of fate

Dynasty Warrior DS

Digimon World

Mario Slam basketball

Dans cette liste il y a des jeux nul et des jeux trés bien...

Et sinon, dire que le mode Mii est là pour créer une communauté Online, c´est fort !! ! C´est juste pour creer des perso pour pouvoir jouer !! !! Je doute encore sur la passion de JV de ce site comme Filet-Mignon... La communauté ça se trouve sur des jeux comme metroid ou on peut discuter vocalement ^^

Et rappellez vous un peu... es ce qu´il y avait UN jeu online a la sortie de la DS???? NON !! !! il fallait attendre Noel pour avoir mario kart DS, le premier jeu Online de la DS !! ! Donc sur Wii on a encore RIEN vu...

Le online de la DS était super, la Wii est faite pour le online, ça se voit avec le Wiiconect24 !! !

-----------------------------

3. Qualité?

Encore une fois, aucune citation de jeux...on peut pas avancer comme ça Nintendojo !! !

Bien sur si on cite dora l´exploratice, Winnie l´ourson ou encore telétubies, on aller nulle part car ces jeux sont sur tout les consoles, y compris PS2 et donc PS3 au futur...

Quoi? A bon, vous me parlez de vrai soft de JV?

Nonnon vous trompez, n´essayez pas de faire allusion a mario sunshine, galaxy, Zelda TP,WW, BWii et battalion wars, metroid prime 2 et MP3... Non non...

je le redis :
Ils ont du culot de parler de qualité de jexu sans citez des jeux !! !!!!!!!!!! ça m´enerve a la fin !! !!

------------------

2. Virtual Console.

La console virtuelle est là en plus, pour ceux qui veulent, les nostaliques, Nintendo force pas a acheter... 10€ on les gagne des fois gratuitement grace des cartes prépayées ou en enregsitrant des jeux, vous allez me dire qu´enregsitrez des jeux pour gagner des point c´est commeial, mais non mais non, enregsitrer des jeux au fil du temps et les acheter pour y jouer et parcequ´on les aiment, ça c´est moins commercial !! !

----------------------

1. Les graphismes, la puissance

Alors là je peux contredire a 100%, les graphsimes font pas avancer le jeux video mais le reculer en le mettant plus, cher (rappelez vous que c´est le 1) facteur du prix onérant de la PS3 !! ! Embelir l´image SERT A RIEN si on continue d´appuier droite ou gauche pour tourner (cf jeux de voitures) Et ça ne sert a rien d´embellir un peu l´image d´un jeu et d´une console en sachant qu´on est encore trés trés trés loin des graphismes de realité !! ! les graphismes de la Wii sont mieux que celles de la gamecube, c´est déja une bonne chose et l´image est LARGEMENT sufisante pour un VRAI gamer...on a pas besoin de plus (enfin a part si vous accpeter de dire que Sony a besoin de plus d´argent :rire: )

les graphsimes sont déja trés bien sur gamecube et mieux sur Wii.

Exemple (ce qui manque beaucoup au fans boy Sony de chez nintendojo ) :

Vosu avez vu resident evil 4 sur gamecube ou Zedla TP sur game cube? C´est super non?

Et sinon pour la télé HD c´est totalement faux, Sony ne sais pas elargir sa gamme de production et n´arrive pas a etendre sa clientélle (ce que fais toujours nintendo, enversd les non-gamers tout en pensant aux gamers)

La télé HD n´est pas dans tous les foyers, Sony a mal recensé !! ! et nintendojo a mal suivi j´ai même lu une interview il y a longtemps (date de L´E3 2006, dsl de ne pas avoir la source, ce que fais tout le temps nintedojo) :

Bref, l´interviews disait que Nintendo envisage aprés la Wii de mettre sa futur console de salon qui replacera la Wii (dans 5, 6 ans sans doute ce qui est assez long) pour les télé HD car plus en plus de foyers auront des télé HD...

Sony, la priorité d´une entreprise est d´agrandir sa clientélle, et donc tous type de clientélle et là c´es raté avec la PS3, c´est trop tôt pour la télé HD...désolé...

Sinon le dernier argument est un argument de mouton... Nintendojo osent mettre ça comme un demi argument !! ! Il faut en rien ou en pleurer... c´est n´importe quoi!!!

Bien sur dedans vous avez reconnu a 100% le kévin ou le mouton des villes (je peux continuer une heure comme ça avec les synonymes) ....

Bon ça me fais vomir d´en parler plus...

Conclusion : va te faire voir nintendojo et va te faire voir posteur de ce topic...

Message au posteur de ce topic s´il est toujours là, et qu´il est pas partir rageux par tous les arguments présenté dans sa gueule par les forumeur du forum Wii :

-Lis ce que tu poste la prochaine fois...

voila...

bogjim
bogjim
Niveau 8
13 novembre 2006 à 08:14:36

:sleep: bon dieu ssuper l´un des topic les plus long que j´ai jamais vu , je ne dit pas lu mais bien VU, parce que je m´en sent incapable :rire2:

et sinon tu voulais dire quoi ? tu vas t´acheté la wii ou la ps3 ou la xbox360 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2006 à 08:55:12

:lol: , je voulais dire que la Wii est trop bien ^^

Je vais l´acheter avec zelda TP :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2006 à 08:57:32

A chaque fois qu´il y a un topic negatif trés enervant sur nintendo, j´essaye de participer pour que le transformer en un topic bourré d´argument pour la Wii et contre la PS3...C´est des imbéciles ceux qui viennent pour poster des topics contre la Wii sur le forum Wii car les réponses contredirons a 100% ce que le gars voulait dire...

alalala :sarcastic:

Digi_phenix
Digi_phenix
Niveau 8
13 novembre 2006 à 09:18:31

Pourtant certaines raisons tiennent la route... il ne faut pas les réfuter d´emblée.

Bon, je serai bref :

13. La fidélité PlayStation
Certains vont attendre que leur PS3 baisse pour s´en acheter une...

12. La surexploitation des licences
Même phénomène sur les autres consoles, hélas.

11. La wiimote
fatigant peut-être pas, mais contraignant sûrement. Difficile de transposer tout type de jeux avec une Wiimote.

10. Une stratégie marketing déconcertante
pas faux... mais c´est aussi et surtout ça qui différencie Nintendo des autres concurrents... pis jeux "matures", ce terme n´a pas de ´sens´ quelque part.

9. Les revendeurs
Moui...

8. L´aspect multimédia
Mwii...
En même temps, beaucoup préfèrent "jouer" sur une console de jeux vidéo...

7. Les éditeurs tiers
Ca c´est le défi de Nintendo, conquérir de nouveaux éditeurs. L´avenir nous dira s´ils réussiront.

6. Des démos comme sur DS
Euh moui... je suis sceptique quant à cette généralité, mais pour certains jeux c´est le cas.

5. Un prix excessif
Pour les manettes, c´est sûr.
Pour la console... c´est délicat, un produit trop bon marché fait penser à du "bas de gamme" (pour cette raison que la baisse de prix de la GC n´a pas été profitable véritablement).

4. Le mode online
Euh ça, wait and see ^^"´

3. La baisse globale de qualité
Cette raison est valable pour le domaine du jeu vidéo en général depuis ces dernières années (à part quelques exceptions).

2. Une console virtuelle inutile et hors de prix
C´est vrai que c´est pas vraiment un argument majeur d´achat d´une Wii (surtout quand il existe le net...)

1. La puissance technique dépassée
encore un point caractéristique à Nintendo qui s´engage dans une nouvelle voie.

Voilà, je fais bref car y a beaucoup à dire XD

kissifroth
kissifroth
Niveau 7
13 novembre 2006 à 09:42:43

Tout à fait d´accord avec toi Digi_phoenix!Certains arguments sont assez convaincants. Je trouve juste idiot que certains critiquent ce mec parce qu´il a ecrit ce qu´il pense. Chacun a le droit de choisir ca propre console, ca ne changera pas ma vie si mon voisin se prend une ps3 et moi une Wii...pff

pierrepotter
pierrepotter
Niveau 8
13 novembre 2006 à 10:29:42

ouais ben quelque chose me dit que lui il est contre nintendo.Autrement c´est en voyant un discours de gars comme lui qui est a fond sony que j´ai envie d´acheter la wii^^!

Greglucky
Greglucky
Niveau 7
13 novembre 2006 à 10:30:44

Tout le monde ne le critique pas, certain ont bien compris le second degré; il y a un autre texte du même type qui tent vers le contraire. Et de toute façon ce n´est pas un article argumentaire, puisque dans ses deux texte il n´y a jamais contre poid, c´est un mec qui s´amuse à faire un exercice de style. Soit dit au passage je trouve que c´est un peu raté (de mon avis)... Mais quand même ça reste rigolo à lire.

Digi_phenix
Digi_phenix
Niveau 8
13 novembre 2006 à 10:40:24

Sans doute il y a du second degré, mais ses ´arguments´ ne sont pas du vent.

Il ne faut pas se leurrer la Wii est loin d´être exempt de tout défaut (si si, je vous assure... t´es où Poemon ? XD)
Et certaines ´craintes´ sont révélées dans cet article quant au futur de la Wii (Wiimote ´contraignante´ dans un sens, éditeurs qui ne se bougent plus, fidélité de la marque, mentalité attachée à l´ "apparence" graphique, etc.)

Greglucky
Greglucky
Niveau 7
13 novembre 2006 à 10:43:35

J´ai pas dis le contraire... Je trouve ça même très sérieux ce qu´il a noté, mais dans les deux texte! Donc pour avoir un vrai argumentaire lire :
13 raisons de l´échecs
13 raisons du succès
http://www.nintendojofr.c[...]editoriaux/?id=aVAF
http://www.nintendojofr.com/redaction/editoriaux/?id=aVAv

alechuga
alechuga
Niveau 10
13 novembre 2006 à 10:44:37

Déjà on peut jouer à la wii juste ne tournant le poigner et si on on trouve que c´est trop fatiguant ou impossible à faire sous sa couette on est pas bien. (exemple: on peu faire de la souris des heures durant et pourtant sa mobilise le bras)
de plus les jeux PS3 sont vraiment trop originaux: devil mac cry 4, Pes 7, GT 5, Metal gear solid 4. J´en passe et des meilleurs.

bafhymn
bafhymn
Niveau 9
13 novembre 2006 à 11:03:46

mais bien sur que c´est du second degré, tous ceux qui connaissent se site savent que les webmasters sont des barges :sarcastic:

je pense que c´est un coup de geulee de leur part, la plupart de ces arguments sont vrais pour la gamecube (editeurs tiers, marketting , licences, attachement a la marque play..)et sont une sorte de fresque du monde des jv qui se dégrade, la wii va justement apporter un vent de fraicheur a tout cela , donc ne prenez pas cela trop au sérieux, ce n´était pas le but de l´article, si vous n´etes pas convaincus naviguez un peu sur le site et vous verrez que le ton utilisé est tres décalé :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2006 à 01:46:59

C´est un peu bête les deux liens : 13 raison de l´echec de la Wii et de l´autre côté, 13 raison du succes de la Wii car ya des articles qui se contredisent à 100% !! !! Comme, le Online (deux article dans les deux débat qui ont le même nom :sarcastic: ) et aussi la console virtuelle ...

En effet, ils sont un peu barges...

lazarojule
lazarojule
Niveau 5
14 novembre 2006 à 12:15:40

Bonjour à tous,

Tout d´abord calmez vous. Chacun a le droit à un avis sur une console.

Pour ma part je dirai que chaques arguments est vrai ou peut être criticable. Tout dépend de votre avis sur le sujet.

Je veux juste ajouter, comme le disaient certains, que NINTENDO veut toucher une autre cible que le pro gamer. Ayant vu la DS se vendre comme des petits pains, NINTENDO a voulu prendre ce nouveaux créneau.

Quoiqu´il arrive vous pourrez toujours brancher une manette classique, alors où est le problème?

La PLAYSTATION 3 sera sûrement la meilleure des consoles (puissance, licence,etc,), mais ne sera pas la meilleure au point de vu rapport qualité prix. J´ai une PLAYSTATION 1 et 2, mes amis pareils, et pourtant personne n´achétera la 3e de SONY, pour des raisons évidentes de prix.

Personnellement je vais acheter la WII dès sa sortie parce qu´elle me plait. Du côté de mes amis une partie feront comme moi et d´autres non. Les goûts et les couleurs sont dans la natures.

Il faut prendre ce topic contre NINTENDO de manière constructive, et non pas critiquer SONY et NINTENDO comme des dingues. Aujourd´hui ces 2 firmes ne produisent plus le même types de produits. Il y a d´un côte MICROSOFT et SONY, et de l´autre NINTENDO.

materazzi2
materazzi2
Niveau 5
14 novembre 2006 à 12:22:10

on a tjrs les memes topics bordel

http://www.rocketvideo.ovh.org

Yoshi_kirby
Yoshi_kirby
Niveau 10
14 novembre 2006 à 12:37:35

On vera bien quelleconsole aura le plus de succès;pour moi la Wii va litéralement bousillé ses adversaires comme la Ds la fait mais en attendant:
http://www.nintendojofr.com/redaction/editoriaux/?id=aVAv

boss-akatsuki
boss-akatsuki
Niveau 10
14 novembre 2006 à 12:44:17

apres quand il critique la D.S je trouve son bete quil dise que les jeu ont un gout d´inachevé il suffit de voir que la console se vend 10 fois plus que la psp pour savoir que ses le seul a penser sa.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment