CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les raisons de l'echec de la WII

saru91
saru91
Niveau 10
12 novembre 2006 à 23:10:19

rien que l´argument de fin de l´article le discredite totalement: je cite:

BOOOOUUUUH NINTENDO GROS CACA HAHAHAHAHAHA !! !!! TROP UNE CONSOLE POUR LES GAYS HEHEHEHEHEHE !! !!!!!!

(cette personne est homophobe de surcrois, pitoyable)

bathcrew
bathcrew
Niveau 6
12 novembre 2006 à 23:14:36

Après une visite approfondie du site, on s´aperçoit rapidement que nintendojo n´est ni pro sony ou nintendo, ce qui rassure sur la teneur de l´article... Pas mal d´humour et d´autodérision rendent même l´équipe plutot sympa.
=> Bubbancy: "n´importe quoi déjà un console nintendo à 500€ je l´achette pas mais le gars qui à fait c´est 2 "choses" doit être un fanboy sony anti-N ou il est trés mal informer".
Il s´agit d´une métaphore! Probablement référence à la gameboy micro et Ds lite...
=> Goki Light : "On ne vote pas pour un programme, mais pour un parti politique. On ne va pas voir un film au cinéma en fonction du scénario, mais parce qu’on aime bien un acteur. le mec il généralise, c´est pas parce qu´il est con qu´on l´est tous"
Tu as peut être raison, mais il ne faut pas sous estimer la force des habitudes...

Le propos de cet article n´est peut être pas tant de prouver que la wii ne marchera pas (je suis sur que l´auteur est lui même convaincu du contraire), mais de mettre le doigt sur certains risques et problèmes liés à la console!

Georges2Revenge
Georges2Revenge
Niveau 6
12 novembre 2006 à 23:18:43

Juste par le vocabulaire à la con qu´il emploie, le texte est peu crédible et m´a laissé indifférent...

J´au rai la Wii à Noel! :o)

KissDavid_msg
KissDavid_msg
Niveau 5
12 novembre 2006 à 23:44:26

J´ai un peu de temps devant moi donc je vais répondre à ce TRUC lol :

1. La puissance technique dépassée --> Bizarre la DS est dépassé mais c´est la console qui a battu le record des ventes les plus fulgurantes au niveau mondial et je ne parle même pas de la game boy

2. Une console virtuelle inutile et hors de prix --> Ah bon c´est bizarre sur PSP, XBOX360 et autres tout le monde veux mettre de l´émulation; mais pour la wii ca serait un défaut mdr

3. La baisse globale de qualité --> je cite "On éprouve de moins en moins de plaisir à découvrir un nouveau jeu" lol c´est bizarre à l´E3 et au MGS et à tous les autres salons les gens faisaient partager à fond leurs émotions (look le web) tu dois pas être de notre planète toi lol

4. Le mode online --> idem tout le monde le propose et va tester la compatibilité de la PSP avec les routeurs et clef Wi-Fi qu´on se marre^^ =)

5. Un prix excessif --> je cite "Certes, c’est la console la moins cher du marché nouvelle génération, cela n’empêche pas qu’elle est bien trop cher « pour ce que c’est »" tu as totalement compris le principe d´une console; celle-ci doit être abordable. Avec la politique de Sony faudrai payer de + en + chère une console à chaque génération pour aucune inovation; la XBOX360 est bien plus abordable pour ceux qui désire goûter au graphisme car apperemment tu ne juges que par la puissance.

6. Des démos comme sur DS --> quand je vois la quantité de jeux qui sort sur PS2 même pas 10% arrive en Europe et quand on vois la qualité de ceux qui sont là on en garde encore que 10%. Par contre le manque d´innovation pr Nintendo la vraiement tu as trouvé un Argument qui discrédite directement tes affirmations bidons lol

7. Les éditeurs tiers --> ben là tout est encore faux mdr les editeurs se sont retournés en voyant la wii et surtout la wiimote pour la variété créative mais aussi pour le coût de création et de développement sur cette console. Y a de plus en plus d´éditeurs et de jeux sur Wii.

8. L´aspect multimédia --> Ben c´est un plus de voir ses photos sur la TV et de télécharger via le virtual console... Et je cite "Le succès de la PS2 s’est fait autour de son lecteur DVD très accessible, à une époque où un lecteur séparé était plus cher que la console. Sony renouvelle sa stratégie" personnellement je ne connais aucune personne de mon entourage prêt à mettre 600€ pour un lecteur blue-ray inclus dans une console; le vrai cinéphile achètera une platine blue-ray bien plus fiable.

9. Les revendeurs --> Alors la que des abhérations mdrr en gros ce que tu dis c´est je part acheter ma wii et je reviens avec une PS3 (en supposant qu´elle soit déjà dispo en France) pour faire plaisir au vendeur mdr; je te rassure même ce qui n´y connaisse rien en console change rarement d´avis et vois le porte-monnaie

10. Une stratégie marketing déconcertante --> Nintendo a réussi parfaitement à rabattre une bonne partie de la population et de la gente féminine grâce à la DS et ses innovations, veux faire la même chose avec la Wii en ciblant un public plus large qui est du Pro-Gamer au Non-Gamer masculin et féminin grâce à une nouvelle façon de jouer et grâce à des titres éducatifs et intellectuels en plus des titres classiques. Pour le moment aucun des concurrents ne peux en dire autemps^^.

11. La wiimote -->je cite "Jouer avec une Wiimote est fatigant et peu pratique" ah bon? tu trouve ca pratique la Eye Toy, le volant et les pédales ou un pistolet pour jouer à un jeu? en plus comme tu le dis l´avantage de la wiimote c´est qu´on peux restreindre le mouvement ou s´en servir en manette ^^ essaie de faire la même chose avec les autres accessoires; pas la peine de parler de manette PS2 ou PS3 car la ce n´est plus du tout réaliste contrairement à la wiimote

12. La surexploitation des licences --> Gran Turismo HD, Ridge Racer 7, Tekken 6, Virtua Fighter 5, Virtua Tennis 3.. désolé j´ai pas tout en tête et perso pas le temps de tout écrire car un peu long ce jeu même si c´est amusant de répondre à tes arguments

13. La fidélité PlayStation --> Donc si on suis son principe PlayStation n´aurais pas existé car le monopole des consoles étaient à Nintendo et à Sega avant la PlayStation

13.5. Big Brain Academy va être dispo sur Wii mais vu ton état avancé je préconise la Nintendo DS pour patienter avec le Programme D´Entrainement Cerebral Du Dr Kawashima et Cerebrale Academie =)

Perso. je suis un pur Gamer que cela soit sur PC ou Console et aucun argument n´est sérieux; y en a même qui sont totalement inventé contrairement à mes réponses où tu peux trouver la vérification sur le net ou en vrai.

Pour Lui, une console doit être hyper puissante et innovante, fun et graphiquement une tuerie et bien sûr pour un faible prix. Je suis entièrement d´accord avec toi sur ce point ca serait l´idéal, mais ca n´existe pas encore.

La PS3 ne t´amènera pas dans ce monde tu auras juste la puissance et le graphisme avec elle pour le reste achète toi une Wii. Et avec la Wii au moins tu peux faire jouer toute la famille.

DeadDude2
DeadDude2
Niveau 10
12 novembre 2006 à 23:48:40

saru91 Posté le 12 novembre 2006 à 23:10:19 rien que l´argument de fin de l´article le discredite totalement: je cite:

BOOOOUUUUH NINTENDO GROS CACA HAHAHAHAHAHA !! !! ! TROP UNE CONSOLE POUR LES GAYS HEHEHEHEHEHE !! !! !!!!

(cette personne est homophobe de surcrois, pitoyable)

:d) Apparement, l´humour de Nintendojo te passe complètement au dessus. M´enfin, de toute façon, vous cassez pas la tête a faire de contre analyse vu que nintendojo a aussi fait "les 13,5 raisons du succès de la Wii".

Greglucky
Greglucky
Niveau 7
12 novembre 2006 à 23:51:39

+1 KissDavid_msg
C´est choukar ce que tu as écris! Bravo.

bathcrew
bathcrew
Niveau 6
12 novembre 2006 à 23:52:52

Lol, :-))) merci
A lire au second degré!!!

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
12 novembre 2006 à 23:53:51

chaque argument est irrecevable, car à chaque fois le débat est orienté.

Exemple "alors que le public est en quete d´émerveillement graphique..."

Ah bon ? Et là le public, il s´est trompé de fille d´attente alors ? :
http://video.google.com/videoplay?docid=-3032112009016435066&q=wii&hl=en

bathcrew
bathcrew
Niveau 6
12 novembre 2006 à 23:55:38

Mon post faisait référence au précédent post de deaddude2...

DeadDude2
DeadDude2
Niveau 10
12 novembre 2006 à 23:57:03

bathcrew

:d) Pourquoi tu me dis merci? :-)

coogar91
coogar91
Niveau 9
13 novembre 2006 à 00:01:02

la wii a une destinée a la game cube c a dire quelle ne va pas durer!!!!!!!!!

bathcrew
bathcrew
Niveau 6
13 novembre 2006 à 00:09:59

Deaddude2 :
Parce que tout le monde s´enflamme alors que l´auteur traite le sujet à la dérision!
Certains points sont traités de façon totalement ironiques, mais cela n´empèche pas l´article de poser des questions judicieuses. Perso, je le trouve intéressant dans le sens ou il trouve même le luxe d´être constructif sous couvert d´humour.

DeadDude2
DeadDude2
Niveau 10
13 novembre 2006 à 00:11:34

Exactement bathcrew :-)))

Itachi974
Itachi974
Niveau 10
13 novembre 2006 à 00:52:42

KissDavid_msg

Tout a fait daccord avec toi !! !
Meme si il y a de la derision dans ces propos sela reste des point negatif completement infonder...
Un avis ne vaux rien,le grand public montre deja que la wii a de l´avenir

"la wii a une destinée a la game cube c a dire quelle ne va pas durer!!!!!!!!!"

Tu me prete ta doloreane pour que j´aille aussi dans le futur?
Si tu veux jte donne mon msn!

Une autre chose m´est aparut en lisant le text deKissDavid_msg :

Le public feminin :
Nintendo a réussi parfaitement à rabattre une bonne partie de la population et de la gente féminine grâce à la DS et ses innovations

Je sais pas si vous vous rendez compte que la population mondial est composer de milliard de femme,ca en fais des "acheteuse potentiel"
Et la nintendo a une embition terible : faire jouer les femme!!
Je ne dit pas que ca n´existe pas mais ce phenomene est tres tres rare,la plupard des fille que je connais n´aime pa les jeux video,voir du sang voler dans tous les sens,voir des caisse rouler,voir du foot,c´est pas ce qui leur plais et une femme est justement l´exemple parfait pour montrer l´objectif de nintendo

1er :faire jouer les non-gamer
2eme :faire plaisir au joueur(euse) et je suis desoler mais une femme qui n´y connais rien en jeux video va SUREMENT preferer un bon mario pour rire qu´un Resistance ultra beaux....
Enfin comme je le dit plus haut c´est MON avis et il y en a surement a peux pres 7 000 000 000 autre sur cette planet...

jp123
jp123
Niveau 7
13 novembre 2006 à 00:58:02

sandwich à moutard

supersonic_32
supersonic_32
Niveau 10
13 novembre 2006 à 02:20:49

C´est tout faux!!!!!!!!!! J´ai eu un ps2 a noël dernier, j´ai vendu mon gamecube pour acheter une PSP mais a noël j´achete la Wii!!!!!!!!!

undertaker_kane
undertaker_kane
Niveau 7
13 novembre 2006 à 02:23:30

ton site de cul c`est faux je vais te dire quel que chose

un peu plus bas

Boulet !! !!!

Ren_of_heavens
Ren_of_heavens
Niveau 6
13 novembre 2006 à 02:43:33

wow l article a vomir !

j´ aime pas du tout a chaque raison il argumente mal je trouve donc bref article qui na aucun sens a mes yeux mais ce qui me tue le plus c´ est quant il cite la wiilmote comme defaut !
la j´ ai envie de lui repondre a ce faineant et de surcroit batard de merde qui cherche n´ importe quoi comme argument que si la wiilmote te fatigue branche une manette traditionelle .

supersonic_32
supersonic_32
Niveau 10
13 novembre 2006 à 02:44:35

Tu a vraiment raison, moi aussi je suis aller a arcadia 4 heure d´attente pour essayer twilight princess 3 minutes!!! mais ça ma convaincu!!!

Filet-Mignon
Filet-Mignon
Niveau 4
13 novembre 2006 à 02:47:14

Oula.. Et c´est un website sur nIntendo qui dit ça? O_o´
Le modne est fou ces temps-ci! :ouch2:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment