CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Finie, la course au graphismes?

huntertr
huntertr
Niveau 9
12 novembre 2006 à 16:56:45

Croyez-vous qu´avec le succès de la Wii, (succés presque inévitable...), ça va donner une leçon aux 2 autres concurrents et en partie leur faire comprendre que les graphismes ne font pas un jeu?

Croyez-vous que le monde du jeux vidéo va devenir une course à ´´L´originalité´´?

Pacifiste
Pacifiste
Niveau 10
12 novembre 2006 à 16:58:13

je dirais pas que la course aux graphisme est arreter loin de la , mais elle va ralentir , pour laisser place a l´originalité :)

d´ailleur on ne connait toujours pas le hardware de la wii : dernier secret? :p)

Big-Daddy
Big-Daddy
Niveau 7
12 novembre 2006 à 16:58:24

La course aux graphismes n´est pas finie du tout ^^
Là on est content d´avoir l´originalité mais, on préfererait tout de même avoir et les graphismes et l´innvoation, du moins c´est mon avis.

Digi_phenix
Digi_phenix
Niveau 8
12 novembre 2006 à 16:59:56

Je serai catégorique : non !

Même si la Wii remporte le succès (à long terme j´entends), il faudra encore beaucoup d´efforts pour faire changer les ´mentalités´ actuelles, surtout auprès des "jeunes joueurs", qui sont plongés dans ce monde qui privilégie les ´apparences´.

Le jeu vidéo n´en fait pas exception, aujourd´hui on regarde avant tout l´apparence du jeu, les graphismes, avant de voir au-delà, c´est navrant, mais c´est la réalité...

hasborae
hasborae
Niveau 8
12 novembre 2006 à 16:59:59

Je ne pense pas ^^ Je pense plutot que nintendo va "manger" les parts du marché des autres con-curents , et va apres sortir une autre nouvelle console ayant les graphismes de la PS3 , mais avec un gameplay incroyable...

On vera!

Eltaryon777
Eltaryon777
Niveau 9
12 novembre 2006 à 17:00:13

Non je pense que ca continura pour les graphismes... il ne faut pas laisser ca non plus...

Tout en faisant un gameplay innovant...

Attends toi pour la 720, la N6 et la PS4 du gameplay innovant avec des graphs de fou...

Enfin c´est mon intuition... Après chacun voit l´avenir du jeu vidéo comme il l´entend...

PtiKosmos
PtiKosmos
Niveau 6
12 novembre 2006 à 17:01:55

C´est le mariage de l´originalité et du graphisme qui va conquérir les joueurs. Mais digi_phénix à tellement raison ! Beaucoup jugent effectivement tout sur le graphisme c´est navrant !

raymie0902
raymie0902
Niveau 24
12 novembre 2006 à 17:02:18

je pense pas que cette "course" soit terminée.

C´est juste que pour la Wii, Nintendo a privilégié le fun avant de faire passer les graphismes.

hasborae
hasborae
Niveau 8
12 novembre 2006 à 17:02:47

A propos du matériel embarqué de la wii :

CPU:
1.2GHz Single Core IBM PowerPC processor "Broadway"

GPU:
ATI "Hollywood"

Memory:
256MB of 400MHz GDDR2 RAM on a 128-bit bus. The memory is shared by the CPU and the GPU via the unified memory architecture.

Ports and peripheral capabilities:

• Up to four Wii Remote controllers (connected wirelessly via Bluetooth)
  • One SD memory card slot
  • Two USB 2.0 ports
  • One Sensor Bar port
  • Four Nintendo GameCube controller ports
  • Two Nintendo GameCube memory card ports
  • Compatible with optional USB 2.0 to Ethernet LAN adaptor

Storage:

• 512 MB built-in flash memory
  • Expansion available via SD card memory and USB mass storage
  • Slot-loading disc drive compatible with:

o DVD (4.7 GB Single layer or 8.5 GB Dual Layer)
o 8 cm GameCube optical disc

• Mask ROM by Macronix

Video:

• Up to 480p and will work with a computer monitor as well as any TV or projector
  • Component (including Progressive scan), S-Video, or composite output
  • 16:9 widescreen support

Audio:
Main: Stereo - Dolby Pro Logic II-capable
Controller: Built-in speaker

source:Pcinpact

glo-box
glo-box
Niveau 9
12 novembre 2006 à 17:03:20

Nintendo veut pas avoir les meilleur grafic ils veullent de nouvelle facon de jouer :-)

huntertr
huntertr
Niveau 9
12 novembre 2006 à 17:03:49

En fait je voulais dire: croyez-vous que l´originalité va prendre + de place que les graphismes.

J´ai fait une hyperbole dans mon premier message veuillez m´en excuser :lol:

Pacifiste
Pacifiste
Niveau 10
12 novembre 2006 à 17:09:16

Hasborae = donne moi le lien stp ^^
car la sa s´annonce fort comme meme ! car moi les spec´ tech que j´ai ils sont totalement differente est moin bonne

Digi_phenix
Digi_phenix
Niveau 8
12 novembre 2006 à 17:12:24

Et oui... elle est loin l´époque où l´originalité, le fond, prisait totalement sur la forme du jeu.

A présent, la tendance s´est comme inversée : nous avons des jeux magnifiques en terme de graphismes, mais tellement pauvres en terme de fond (scénario, durée de vie, n´ième suite réchauffée, etc.)

Et quand nous avons de jeunes joueurs, adolescents, qui ont été directement plongés dans cette époque de course à la technologie... - sans qu´ils n´aient pris la peine de découvrir des trésors anciens de l´ "art jeu vidéo" (et pas comme aujourd´hui "l´industrie du jeu vidéo") -
difficile est de leur faire changer d´opinion, de mentalité, surtout dans un monde qui met en avant les apparences...

---
Moi je vois bien Sony s´obstiner dans sa voie de la "haute technologie", tout comme Microsoft, agrémenté bien évidemment d´un petit mélange de nouveau ´gameplay´ pour "apâter" le joueur.

Ainsi, nous aurons une console "extra-hybride" à l´extrême pour Sony...

Pour Microsoft... une console toujours très "PC".

Quant à Nintendo, ils risquent de continuer dans la voie de l´originalité (peut-être trop même?) ; toujours est-il qu´il leur reste beaucoup de défis à relever... (concilier "tout public" & "hardgamer" notamment)

hasborae
hasborae
Niveau 8
12 novembre 2006 à 17:13:36

Pacifiste = j´ai trouvé ces spécificités sur le forumwii , donc je peux rien verifier ^^

Pacifiste
Pacifiste
Niveau 10
12 novembre 2006 à 17:17:52

ces spec´ sont fausse :ouch:

voila ce qu´on connait jusuq´a present :

Processeur principal

* Le processeur qui équipera la Wii sera un dérivé du PowerPC d´IBM dont le nom de code est Broadway. Selon le site IGN il sera cadencé à 729 MHz et est environ 2 fois plus performants que le "Gekko" qui équipait le gamecube.
* Des rumeurs parlent d´un processeur cadencé à 1,6 GHz et doté d´un méga-octet de cache de niveau 2, mais les spécifications techniques n´ont pas encore été dévoilées officiellement par la firme, le Broadway bénéficie d´une finesse de gravure de 90 nm et du procédé SOI (silicium sur isolant). AMD utilise entre autres ce procédé pour la production des Athlon 64, contrairement à Intel qui préfère diminuer la taille de ses transistors.

Processeur graphique

* Nom de code Hollywood, développé par ATI.
* Le processeur graphique (GPU) Hollywood est cadencé à 243 MHz et sa mémoire interne inclut 3 Mo de mémoire de cache pour les textures et les polygones (comme pour le Gamecube) et 16 Mo DRAM de mémoire embarquée (embedded RAM développé par NEC) dédiée au son, gestion d´interface etc. En effet le GPU de la Wii intègre aussi un processeur sonore.

RAM
(source wii.ign.com)

* MEM1: 24 Mo de 1TSRAM identique à celui du Gamecube
* MEM2: 64 Mo de 1TSRAM supplémentaire
* RAM total : MEM1 + MEM2 = 88 Mo uniquement dédié aux graphismes contre 24 Mo pour le gamecube.

Meugnon
Meugnon
Niveau 7
12 novembre 2006 à 17:17:56

"En fait je voulais dire: croyez-vous que l´originalité va prendre + de place que les graphismes."

Comme ça l´a déjà était dit, du fait que la majorité des personnes ne jugent que par l´esthetique et une apparence qui doit être de plus en plus irréprochable, la course aux graphismes de plus en plus évolués est loin d´être terminée.
Cependant, depuis quelques temps on voit arriver l´originalité dans le monde vidéoludique avec l´Eye Toy, la DS, la Wiimote, la webcam de Microsoft, la sisaxis, etc ... Cette originalité devient de plus en plus présente et se rend donc par la même occasion de plus en plus indispensable auprès du publique néanmoins encore trop peu de personne privilégie le fond à la forme et donc tant qu´il n´y aura pas un changement de mentalité de la majorité du publique les graphismes seront toujours plus indispensable que l´originalité du gameplay.

huntertr
huntertr
Niveau 9
15 novembre 2006 à 03:26:02

c´est très intéressant :up:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment